Bonjour, je rencontre un problème avec une tireuse à bière Philips Perfectdraf HD3720.

Lors de la mise sous tension, les voyants s’allume et s’éteignent dans les 2 secondes suivantes. J’ai trouvé sur un site la possibilité de rentrer en mode maintenance sur la machine de différentes façons.

1°) en appuyant sur les 2 boutons de la façade puis brancher la machine sur le secteur et relâcher rapidement les boutons. Constatations : le haut de l’écran affiche 20° en rouge et un décompte s’effectue jusqu’à la valeur de 3° en vert puis c’est la jauge qui baisse de la valeur 30 à la valeur 1. Une fois ce cycle terminé, un nouveau cycle démarre et ceci en boucle jusqu’à la mise hors tension de la machine. Lors de cette opération, le ventilateur fonctionne, la tension aux bornes du peltier est de 0 V, la tension en sortie d’alimentation est constante et mesurée à 10,8 V

2°) en appuyant sur le bouton gauche de la façade puis brancher la machine sur le secteur et relâcher rapidement les boutons. Constatations : Sur le haut de l’écran s’affiche la lettre A en rouge et en bas de l’écran le chiffre 12. Au bout de 10 secondes environ, la totalité des informations s’efface, Ecran noir.

3°) en appuyant sur le bouton droit de la façade puis brancher la machine sur le secteur et relâcher rapidement les boutons. Constatations : Sur le haut de l’écran s’affiche le chiffre 12. Au bout de 10 secondes environ, la totalité des informations s’efface, Ecran noir.

Dans les 3 cas, la pompe ne démarre pas. Je ne pense pas que cela provienne de la carte d’alimentation, j’ai plus de doute sur la seconde carte de la machine. Pouvez-vous m’aider à déterminer la nature de la panne ?

Merci par avance de votre aide sur le sujet.

Thierry