[Brun] Panne centrale porte automatique garage TVPRP868A01
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne centrale porte automatique garage TVPRP868A01

PTITLU64

Panne centrale porte automatique garage TVPRP868A01

------

Bonjour,

j'ai la carte electronique de ma porte automatique de garage qui ne fonctionne plus.
    IMG_9784.jpeg
    Elle a pour reference TVPRP868A01 et le fabriquant est TELECO AUTOMATION.

Initialement celle ci fonctionnait (j'avais des boutons sur la face avant de la centrale me permettant de l'ouvrir et on peut voir que la carte fonctionne car il y a 4 leds allumées) parce que à distance je n'arrivais pas à l'ouvrir.

J'ai donc envisagé de connecter un récepteur externe afin de pouvoir ouvrir mon portail à distance.
    IMG_3D42CD85-F223-49F4-AE55-F76BAC5A27E2.JPEG

J'ai connecté V+ & V- au +24VAC de la carte électronique (borne 12 & 13) de ma porte de garage et j'ai connecté la borne COM au 14 et la borne NO au 15 de ma porte de garage.
    IMG_9807.jpeg

Résultat le récepteur n'a pas fonctionné et maintenant la carte ne fonctionne plus du tout (même avec les boutons en face avant du boitier, il n'y a plus aucune led qui s'allume).

J'ai vérifié le fusible il est nickel, j'ai bien 230V qui arrive dans la carte, par contre je me suis aperçu que je n'avais plus 24VAC au borne 12&13.

Je pense que mon erreur a été de connecter une carte qui s'alimente en 24VDC sur une alim 24VAC.

Je saurais pas dire pourquoi et du coup je tente de la dépanner. J'envisage de dessouder le transfo pour vérifier si celui ci fourni bien 24VAC afin de voir si le problème vient de la carte ou du transfo.

Avez vous d'autres conseils ? avez vous une expérience avec cette carte ou ce type de carte ? Si oui vous avez peut être un schéma électrique ou toute info qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

-----

bibifikotin

Re : Panne centrale porte automatique garage TVPRP868A01

Bonjour à toi, De l'alternatif ( VAC) c'est pas du continu (DC).
    Pas sur que certains composants aient appréçié de .... l'alternatif, Vu qu'ils ont habitués à du continu !
    Ton transfo est certainement bon ( c'est robuste ce genre de matériel), ce qui l'est moins c'est les composants qui digérent mal l'alternatif;
    D'autre part ta carte comporte un code ( DSW 1), hors rien ne dis que ton récepteur soit programmé pour recevoir ce code. (pas de DIP)
    Donc le récepteur reste muet aussi .
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; 23/04/2026 à 14h07.

PTITLU64

Oui oui je sais bien que DC & AC c'est différent je m'en suis aperçu après coup !

En gros cette petite carte c'est un relais piloté à distance que j'avais branché sur une entrée bouton poussoir de ma carte centrale principale donc dans l'idée ca me semblait réalisable ^^

Par contre c'est pas la petite carte recepteur le probleme (si elle est morte tantpis) mais plutot la grosse avec le transfo qui ne fonctionne plus. C'est celle qui fourni le 24VAC qui deconne depuis cette mauvaise manip que j'ai fait. Ca n'a peut être rien à voir avec la panne. Je donnais juste des informations sur ce que j'ai pu faire avant que celle ci ne fonctionne plus du tout

f6exb

Bonjour,
    Y a-t-il une tension continue sur la sortie + et - du pont redresseur au dessus du transfo, près du bord ?

PS : pourquoi as-tu rajouté un récepteur alors qu'il y en a déjà un sur la carte ?
    Dernière modification par f6exb ; 23/04/2026 à 16h13.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6exb

As-tu du jus au primaire du transfo (230 Vac ?
    À chacun des deux secondaires ? (24 Vac) ?
    Images attachées Images attachées  
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

1. [Divers] Panne ouverture fermeture porte de garage automatique
    Par fleeware dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/01/2026, 09h41
  2. [Divers] Problème avec ma porte de garage automatique
    Par Raphael123456789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2022, 15h49
  3. [Brun] PB porte garage automatique Rigel 4
    Par invite8a65f4a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2016, 21h50
  4. [Blanc] porte garage automatique
    Par invitee1a13676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2012, 22h47
  5. [Divers] panne porte sectionnelle automatique de garage [résolu]
    Par invited2d85879 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2012, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...