Bonjour,
j'ai la carte electronique de ma porte automatique de garage qui ne fonctionne plus.
IMG_9784.jpeg
Elle a pour reference TVPRP868A01 et le fabriquant est TELECO AUTOMATION.
Initialement celle ci fonctionnait (j'avais des boutons sur la face avant de la centrale me permettant de l'ouvrir et on peut voir que la carte fonctionne car il y a 4 leds allumées) parce que à distance je n'arrivais pas à l'ouvrir.
J'ai donc envisagé de connecter un récepteur externe afin de pouvoir ouvrir mon portail à distance.
IMG_3D42CD85-F223-49F4-AE55-F76BAC5A27E2.JPEG
J'ai connecté V+ & V- au +24VAC de la carte électronique (borne 12 & 13) de ma porte de garage et j'ai connecté la borne COM au 14 et la borne NO au 15 de ma porte de garage.
IMG_9807.jpeg
Résultat le récepteur n'a pas fonctionné et maintenant la carte ne fonctionne plus du tout (même avec les boutons en face avant du boitier, il n'y a plus aucune led qui s'allume).
J'ai vérifié le fusible il est nickel, j'ai bien 230V qui arrive dans la carte, par contre je me suis aperçu que je n'avais plus 24VAC au borne 12&13.
Je pense que mon erreur a été de connecter une carte qui s'alimente en 24VDC sur une alim 24VAC.
Je saurais pas dire pourquoi et du coup je tente de la dépanner. J'envisage de dessouder le transfo pour vérifier si celui ci fourni bien 24VAC afin de voir si le problème vient de la carte ou du transfo.
Avez vous d'autres conseils ? avez vous une expérience avec cette carte ou ce type de carte ? Si oui vous avez peut être un schéma électrique ou toute info qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance !
-----