Bonjour,
N'ayant plus de matériel électronique et étant quasi nul en la matière, je cherche quelqu'un qui pourrait me réparer une carte électronique d'un électrolyseur de piscine MONARCH ECOSALT BSMC modèle 20.
Après pas mal de recherche et de tests, j'ai trouvé que le problème de fonctionnement de la cellule d'électrolyse de venait pas de la cellule en elle-même (le passage de courant existe bien entre anodes et cathode, j'ai testé) mais de la carte mère qui ne génère plus le courant nécessaire.
En résumé, au lieu d'avoir une tension d'environ 19V continu, j'ai quasiment rien.
J'ai testé la tension en sortie de transfo et elle est ok (bornes A, B et C ancienne carte sur l'image jointe 04_BSMC_20_depannage), mais sur les bornes 1 et 2 je n'ai quasiment rien. Le câble n'est pas en cause (j'ai désoxydé les cosses) puisque aux connecteurs de la cellule j'ai quasi rien non plus.
Je n'ai pas réussi à trouver le diagramme de la carte (je suis tombé sur pas mal de site où il fallait que je m'inscrive en donnant ma carte bancaire, donc j'ai pas tenté), alors j'ai mis en images jointes les éléments pour illustrer.
01_BSMC_20_boitier : schéma d'ensemble du boitier et des pièces, la carte mère a la référence 112020 (la carte est identique à 3 modèles qui délivrent des tensions différentes en fonction de la cellule)
02_BSMC_20_carte_verso : photo de la carte côté fils du transfo (A, B et C) et départs des fils du câble de liaison cellule (1 et 2)
03_BSMC_20_carte_verso : photo de la carte côté composants
J'habite dans le sud, quelqu'un serait-il tenté de diagnostiquer la panne et changer le ou les composants ?
En vous remerciant par avance de vos retours.
-----