[Divers] Came ZM3C VS Limace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Came ZM3C VS Limace

marin2b

Came ZM3C VS Limace

------

Bonjour,
    Un beau jour mon portail ne voulait plus s’ouvrir. J’ouvre le coffret et constate une trace noire en haut à gauche au fond du boitier. Je démonte la carte électronique et constate la trace du reste d’une limace pile sur les plots d’arrivée 230V. Je fait un peu de ménage, change le fusible d’arrivée 220V, vérifie les trois autres fusibles et remonte le tout. Il fonctionne.
    Deux jours plus tard de nouveau en panne mais c’est différent. Il s’ouvre mais ne se referme plus. Obligé de le fermer avec la télécommande.
    Bref voici ma configuration*:
    - Armoire Came ZM3E
    - Petite télécommande
    - Boitier Bluetooth Came pour l’application téléphone
    - Boitier a code Came
    - Deux cellules photocellules DIR 10 Came
    - Les cellules branchées sur*: 10-2-CX
    - Deux moteurs FERNI
    Avant de poursuivre deux mots sur mes réglages inchangés depuis trois ans.
    Fonctions-Entrée CX-C1 (Réouverture durant fermeture)
    Fonctions-Commande 2-7 (Ouv.Arr.Ferm)
    Tout se passait bien, si on passait durant la fermeture, il s’ouvrait de nouveau puis se refermait.
    Pensant à un défaut de cellule, elles ont été remplacées.
    Tous les essais que je vais décrire ont été fait avec les trois moyens de télécommande*: télécommande, téléphone et boitier à code. Les résultats sont identiques.
    Lors du déclenchement d’ouverture sans passage devant les cellules*: ouverture puis fermeture après le temps défini dans*: Réglage Temps-(TFA).
    Ouverture avec passage*: ouverture puis stop. Il faut le fermer avec une télécommande puisque les deux autres méthodes ne font qu’activer le cycle.
    Le voyant de progression du temps sur l’écran du boitier reste au maximum.
    Pour faire des testes, je désactive l’entrée CX*; résultat*: ouverture puis stop.
    Je débranche physiquement les cellules (10-2-CX), il s’ouvre et se ferme.
    A ce stade je bloque.
    J’ai vu sur une des discussions que quelqu’un avait réinitialisé le système et que tout était rentré dans l’ordre mais si cette limace a fait griller un composant qui gère les celles je serais bon pour une carte.
    Affaire à suivre et merci d’avance.
    Christophe

-----

Jeryko

Re : Came ZM3C VS Limace

Bonsoir,

Ici la notice en français.
    https://forums.futura-sciences.com/a...-seul-zm3e.pdf

Description très bien détaillée mais 2 remarques, sur le faisceau IR.

- La borne 10, c'est l'alimentation. On s'en fiche.
    Ce qui est important c'est la connexion 2 vers CX pour ton cas ( ou 2 vers CY ou 2 vers CZ). La connexion est établie ou non, binaire.

- tu ne précises pas si le faisceau est testé avant chaque commande ? (utilisation de la borne TS)
    Je ne conseille pas d'utiliser le test préalable en phase de dépannage. Cela simplifie la situation.
    Si c'est le cas, avec test préalable, il devrait suffire de relier TS à la borne 2 mais je ne sais pas ce que le programme fait dans ce cas, donc non garanti.

Je débranche physiquement les cellules (10-2-CX), il s’ouvre et se ferme.
    Ce n'est pas très pratique ni clair.
    Je préfèrerais un bouton poussoir qui ouvre un contact (2_CX) lorsque l'on appuie dessus.

Concernant ton problème, s'agit-il d'une suite du passage d'un escargot ? C'est possible, je ne peux pas l'exclure.
    je sais que les dégâts des escargots sont impitoyables.
    Je te propose de refaire un test en tenant compte de mes remarques sur le fonctionnement du faisceau.

Réinitialisé le système ? ne devrait pas faire de mal et permettre de mieux cerner le problème ?
    Pour l'instant je ne sais pas quoi ajouter.

PS: le portail ne se referme pas mais entends-tu les relais cliqueter à cet instant précis ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

caramon

Re : Came ZM3C VS Limace

salut, faudrait appliquer une verni sur les soudures, étanchéifier le coffrage, ou mettre un grillage fin type tamis à farine

Discussions similaires

1. limace
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2014, 18h31
  2. Limace
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2012, 15h34
  3. [Potager] Limace
    Par invite14077507 dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2012, 11h15
  4. Limace
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2012, 18h44
  5. Limace
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2010, 18h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...