Bonjour,
j'ai mon micro ondes qui ne démarre plus; plus aucune signalisation.... Filtre antiparasite OK (230 V en sortie), klixon OK (passant)....
Cette panne a-t-elle déjà été diagnostiquée?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Itnam
-----

Bonjour,
j'ai mon micro ondes qui ne démarre plus; plus aucune signalisation.... Filtre antiparasite OK (230 V en sortie), klixon OK (passant)....
Cette panne a-t-elle déjà été diagnostiquée?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Itnam
Bonjour,
si "plus aucune signalisation" signifie plus d'affichage l'alimentation de la platine est sans doute en panne, soit transfo grillé si c'est une alim linéaire soit alim à découpage en panne
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
bonjour,
pas d'autres réponses???
Cdt
Bonjour
La réponse de mon collègue amène une direction tellement logique
et telle que je ne vois pas ce qui peut vous être proposé de plus
a la limite voir si sur la dite carte
s'il n'y aurait pas un fusible grillé de faible intensité type 3.15A
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour,
Dans les cause possibles, il n'y a pas que le Filtre antiparasite et klixon !
Il faut voir aussi l'alimentation de l'électronique, les sécurités, fusibles, le relais de commande ?, ......
et en dernier, le transfo ou convertisseur HT, le magnétron.
Avant cette dernière étape, tu as de quoi t'occuper, nous faire part de tes constatations.
Grillé par richard 31 que je salue.
Dernière modification par Jeryko ; 03/05/2026 à 10h37.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je reprends la discussion. Au départ je récupère le micro onde de ma belle-mère. L'appareil ne démarre pas(aucun affichage de l'électronique). J'ai 220v à la sortie du filtre antiparasite. Je vais sur la carte électronique et je trouve le fusible retardé 160mA/2500V coupé. A ce stade je n'ai pas eu de déclenchement de mon tableau électrique....Je remplace le fusible de la carte et je branche l'appareil: j'ai un déclenchement aussitot de mon tableau électriqiue, donc c/c franc; la porte du micro est ouverte, donc sécurité ouverte.... Je teste le fusible de carte électronique, celui-ci est bon... Je débranche la sortie du filtre antiparasite : pas de disjonction... Avec la porte ouverte est-ce que l'alimentation Ht est en fonction??
Dans l'attente, mes salutations cordiales.
Itnam.
Re,
je vous rassure la ligne haute tension ne peut fonctionner porte ouverte
cordialement
richard 31
Merci Richard 31. Est-ce que le moteur du plateau peut être en cause.
cordialement
richard 31
un fusible 160mA/2500v sur la carte électronique ? je n'y crois pas, c'est plutôt 160mA/250v, dans ce cas c'est plutôt l'alimentation de la carte qui est en cause
au départ: pas d'affichage et fusible grillé 160mA sur la carte électronique
maintenant: fusible ok mais fait disjoncter
donc, quelque chose a changé entre temps, de là à penser qu'il y a eu une boulette..
bonjour,
bien sur c'est le fusible T160ma/250v et non 2500v!! En testant l'isolement sur le secteur je trouve 150 ohms?? et je suis arrivé à nouveau sur ma platine de contrôle ; en débranchant un des connecteurs de cette carte je n'ai plus de disjonction du secteur; le fusible 160ma est toujours bon. Donc j'en conclus que ma platine est en défaut et sans schéma difficile d'avancer vu la complexité de la carte. En recherchant le prix de cette platine sur internet il faut compter une moyenne de 160€, donc prix prohibitif par rapport au prix d'achat du micro.
Pour Richard 31, le moteur a été testé et n'est pas en cause.
Je viens d'apprendre par ma belle-mère,que le micro fonctionnait le matin de la panne puis il y a eu dans la journée une coupure EDF et le micro n'a plus fonctionné après le retour du courrant...voilà certainement la cause...
donc,une surtension a fait claquer le 160mA mais je pense que la disjonction ne vient pas de là, si après avoir débranché un connecteur de la carte, à moins que ce soit le connecteur d'arrivée du 230v le souci nevient pas de la cartebonjour,
bien sur c'est le fusible T160ma/250v et non 2500v!! En testant l'isolement sur le secteur je trouve 150 ohms?? et je suis arrivé à nouveau sur ma platine de contrôle ; en débranchant un des connecteurs de cette carte je n'ai plus de disjonction du secteur; le fusible 160ma est toujours bon. Donc j'en conclus que ma platine est en défaut et sans schéma difficile d'avancer vu la complexité de la carte. En recherchant le prix de cette platine sur internet il faut compter une moyenne de 160€, donc prix prohibitif par rapport au prix d'achat du micro.
Pour Richard 31, le moteur a été testé et n'est pas en cause.
Je viens d'apprendre par ma belle-mère,que le micro fonctionnait le matin de la panne puis il y a eu dans la journée une coupure EDF et le micro n'a plus fonctionné après le retour du courrant...voilà certainement la cause...
il faut savoir à quoi est relié ce connecteur
bonjour,
merci à titijoy3 pour sa réponse. Je vais continuer mon investigation et je vous tiendrai au courant.
Cdt
J'ai trouvé une résistance de chauffe en c/c. Débranché mon micro fonctionne. Donc résistance à trouver et à changer .
Merci pour vos réponses .
Je clôture la discussion.
Cordialement.
Itnam