[Blanc] Carte de puissance Moulinex
Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 218

Carte de puissance Moulinex



  1. #1
    sebastiengt40

    Carte de puissance Moulinex


    ------

    Bonjour , un ami m'a demander de regarder son Moulinex HF800A10-700 .
    Il faut changer la carte de puissance ( elle est appeler comme cela sur internet ) , mais le problème c'est qu'il n'y a pas de référence écrite sur cette carte et je ne trouve pas la bonne .
    Sur internet on trouve seulement la nouvelle carte de puissance ( MS-8080017763) qui est pour le moulinex HF800A10-720 .
    La seule chose que j'ai trouver est un kit de remplacement qui comprend la carte de puissance ,le moteur et la carte afficheur que voici ci dessous :

    https://www.miss-pieces.com/kit-tran...?fromCat=39271

    Si j'utilise ce kit , cela modifie la référence de l'appareil en étant le nouveau modèle HF800A10-720 .
    J'aurais voulu connaitre la référence de la carte d'origine pour essayer d'en trouver une avant de commander le kit de remplacement .
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : carte de puissance Moulinex

    Bonjour,
    la référence de la carte est celle-ci = MS-5949220
    je ne vous conseille pas une modification mais plutôt celle qui est référencée par le constructeur
    comptez environ une quarantaine d'euros
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    doudou911

    Re : carte de puissance Moulinex

    Bonjour,

    quels sont les symptômes de la panne ?

    est ce que sur la carte puissance il y a des composants brulés ?

  4. #4
    sebastiengt40

    Re : carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour,
    la référence de la carte est celle-ci = MS-5949220
    je ne vous conseille pas une modification mais plutôt celle qui est référencée par le constructeur
    comptez environ une quarantaine d'euros
    Merci beaucoup pour votre réponse Richard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastiengt40

    Re : carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    quels sont les symptômes de la panne ?

    est ce que sur la carte puissance il y a des composants brulés ?
    Cette personne m'as dit qu'il ne fonctionner plus et il l'a emmener a une boutique bien connu ou il a acheter le produit , pour le SAV .
    C'est personnes on changer la carte par la nouvelle et forcément ça n'as pas fonctionner vu qu'il faut changer le kit complet . Du coup il leur a remmener et la ils ont essayer de réparer la carte , et ils ont fait un pont vers l'arrivé des câbles de la prise courant . Et dés que le collègue a essayer son moulinex chez lui , le moulinex a fait sauté les plomb de la maison .
    Suite a ça il me la emmener pour que je lui regarde , et en effet dans le carénage au niveau du pont qui a été fait il y a une trace de brulure mais aucun composant est cramé , juste deux petits composant avec une légère trace et un transistor dont les pattes ont été sectionner et que j'ai ressouder .J'ai contrôler au multimètre et je n'ai pas l'impression que la carte est en court circuit , pourtant quand j'ai essayer cette carte sur une ligne sécurisé , le disjoncteur a sauté également .
    C'est pour cela que suite a plusieurs personnes qui y ont touché , je préfère changer cette carte .

  7. #6
    sebastiengt40

    Re : carte de puissance Moulinex

    Bonjour , malgré la refférence de la carte d'origine que vous m'avez donné, je ne trouve pas la bonne carte .
    Par exemple celle ci ref MS-8080017763 : https://midi-pieces-menager.fr/hf900...companion.html
    Et l'autre modèle ref MS-5949220 : https://www.miss-pieces.com/carte-el...__p192676.html

    Les deux cartes qui ont un référence différente sur les annonces sont identiques . Et elles ont 4 prises ( CTN1 , CTN2 , CTN3 et J3 ) , alors que la mienne ne dispose de seulement 3 prises ( CTN1 , CTN2 et J3 ) .
    Je mettrai des photos prochainement .
    Merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : carte de puissance Moulinex

    re,
    voici les sites qui fournissent la carte sous la référence constructeur:
    https://www.google.com/search?client...d&q=MS-5949220
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    sebastiengt40

    Re : carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    voici les sites qui fournissent la carte sous la référence constructeur:
    https://www.google.com/search?client...d&q=MS-5949220
    Bonjour , merci pour votre aide .
    Mais même avec la bonne référence , je ne trouve pas la même carte .
    Par exemple sur ce site avec la bonne référence on peut voir en descendant de la page que cette carte est pour le modèle : HF800A10/701 et non pour le modèle HF800A10/700 .

    https://midi-pieces-menager.fr/hf800...360362015.html


    Voici quelques photos de la carte d'origine , on peut voir qu'il y a seulement 3 prises et non 4 , et impossible de trouvé exactement la même carte sur internet .
    SAM_7722.jpg

    SAM_7722.jpg

    SAM_7724.jpg

    L'emplacement ou il y a une légère trace de cramé

    SAM_7723.jpg

    et le pont qui a été fait

    SAM_7725.jpg

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Hello

    En cherchant un peu, j'ai trouvé le témoignage d'un utilisateur qui a remplacé une carte telle que la votre par celle que vous évoquez, sans raccorder donc CTN3. Visiblement la machine se met en erreur.

    Cela ne vous avance peut être pas beaucoup, surtout qu'il n'a pas eu de réponse. Mais ça confirme que les cartes ne sont pas substituables, du moins sans ruse.

    https://sav.darty.com/forum/MOULINEX...4230485/310189


    EDIT : il ne faut probablement pas vous arrêter au visuel de la carte qui peut être celui de la nouvelle alors que vous recevrez la bonne. Le plus simple serait de poser la question directement au revendeur.
    Dernière modification par Flyingbike ; 15/01/2021 à 07h45.
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Hello

    En cherchant un peu, j'ai trouvé le témoignage d'un utilisateur qui a remplacé une carte telle que la votre par celle que vous évoquez, sans raccorder donc CTN3. Visiblement la machine se met en erreur.

    Cela ne vous avance peut être pas beaucoup, surtout qu'il n'a pas eu de réponse. Mais ça confirme que les cartes ne sont pas substituables, du moins sans ruse.

    https://sav.darty.com/forum/MOULINEX...4230485/310189


    EDIT : il ne faut probablement pas vous arrêter au visuel de la carte qui peut être celui de la nouvelle alors que vous recevrez la bonne. Le plus simple serait de poser la question directement au revendeur.
    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse , c'est exactement le problème pour cet appareil .
    J'ai chercher sur beaucoup de site et même sur le site du constructeur ( donc Moulinex ) et je n'ai jamais trouvé la même carte que la mienne .
    La seule chose que j'ai trouvé c'est le kit de modification .
    Si je ne trouve pas de carte il faudra donc soit essayer de réparer celle d'origine (mais elle a déjà était bricolé par d'autre personnes et je ne sais pas ce qu'ils y ont fait dessus ) ou acheter le kit de modification

  12. #11
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Re , je viens de voir la même carte que la mienne mais le produit n'est plus disponible :

    https://www.tecnica2c.it/p2155-scheda-elett

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Hello again

    On peut trouver a certains endroits que la carte n'est plus fabriquée... D'ou l'existence du kit qui permet la réparation en changeant tout, ce qui est une aberration.
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Ce site aussi dit qu'il faut changer l'ensemble

    https://www.le-sav.com/robot-compani...s-5949030.html

  15. #14
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonsoir , après avoir fait d'autre recherche je n'ais toujours pas trouver cette carte . Je vais donc d'abord essayer de l'arranger avant de dire de commander le kit de remplacement .
    J'ai lu sur internet que cet appareil avait un problème d'étanchéité avec le temps et que de l'humidité rentré dans la carte de puissance et faisait sauté les plomb et je me dit que c'est peut être le même cas que j'ai .
    Si l'appareil fait sauté les plomb c'est qu'il est en court circuit si je ne me trompe pas , et par ou faut il commencer a regarder pour vérifier cela ? sur les bornes d'entré ou de sortie de la carte ?
    Merci

  16. #15
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour , j'ai deux traces de brulures sur deux condensateur rond ( bleu ) en entré de carte .
    les références sont écrites très petit et on peut voir :

    472M KY 250~

    et pour le deuxième :

    07 R(cette lettre est de l'autre sens )U k27 5 14 07

    Pour le premier j'arrive a retrouver ce modèle sur internet mais pour le deuxième la référence donne rien .
    Que faut'il mettre exactement ?
    Je vais changer aussi les deux transistors :

    1D45AB F04S60S

    et :

    GP6NC60HD 6KDKH VW

  17. #16
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour,

    avec une photo des composants cela serai plus simple sauf pour les 2 condensateurs 472M qui ne doivent etre que des antiparasites ,

    sinon les condensateurs en rouge semblent avoir fui.
    Nom : SAM_7722.jpg
Affichages : 710
Taille : 359,2 Ko

  18. #17
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    avec une photo des composants cela serai plus simple sauf pour les 2 condensateurs 472M qui ne doivent etre que des antiparasites ,

    sinon les condensateurs en rouge semblent avoir fui.
    Pièce jointe 430901
    Bonsoir et merci pour votre réponse . De prés les deux condensateurs entouré en rouge ne semblent pas avoir de trace visuellement mais je l'ai changerai pour être sur .
    Comme dit plus haut , j'ai rebranché la carte sur l'appareil et tester sur une ligne sécurisé et ça ma aussi fait sauté les plomb , et il y a donc toujours ce court circuit .
    Voici une photo avec :

    Entouré en rouge les deux condensateur/antiparasite qui ont une trace de brulure

    Les point noir sont les l'endroit des traces de brulures .

    Entouré en vert le transistor qui été cassé au niveau des pattes au niveau des soudures , et que j'ai ressoudé provisoirement

    Et entouré en bleu le deuxième transistor que je pense changé au cas ou il est était touché .

    Nom : 1.jpg
Affichages : 654
Taille : 355,4 Ko

  19. #18
    Janpolanton

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonsoir,

    Avec un multimètre en mode testeur de continuité, on doit bien arriver à le cerner ce court-circuit.
    Mesures à faire Hors tension en ayant déchargé les condensateurs au préalable.

    PS : le dépannage au pifomètre donne rarement de bons résultats...

  20. #19
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonsoir,

    Avec un multimètre en mode testeur de continuité, on doit bien arriver à le cerner ce court-circuit.
    Mesures à faire Hors tension en ayant déchargé les condensateurs au préalable.

    PS : le dépannage au pifomètre donne rarement de bons résultats...
    Merci pour le renseignement , je vais faire ces tests pour voir .
    J'espère juste que ce court circuit n'est pas trop abimé la carte :/

  21. #20
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour,

    pour les condensateurs 472M KY 250~ cela doit etre des varistors 250 V , destinés à protéger ce qui est derrière.

    pour les 'transistors' d’après la sérigraphie un igbt et une diode.

  22. #21
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    pour les condensateurs 472M KY 250~ cela doit etre des varistors 250 V , destinés à protéger ce qui est derrière.

    pour les 'transistors' d’après la sérigraphie un igbt et une diode.
    Bonjour , merci pour ces renseignements .
    J'ai fait quelque test sur la carte pour vérifier ou ce trouve le court circuit mais je n'ai rien trouver .
    J'ai juste vu qu'il n'y avait pas de continuité sur la pièces ci dessous entourer en rouge , est ce normal ? cette pièces est relier au deux varistors qui ont des traces de brulures .

    Nom : 2.jpg
Affichages : 611
Taille : 488,3 Ko

  23. #22
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour,

    c'est un relais 24 V.

    as tu quelques notions électronique parce que je pense que cela va etre dur.

    comme écrit par Janpolanton il faudrait faire une mesure entre neutre (N) , phase (je ne vois pas la sérigraphie) et la terre (symbole terre).

  24. #23
    f6exb

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonsoir,
    Les deux faces de la carte : https://www.bpelectro.fr/bp/robot-co...s-5949220.html
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #24
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    c'est un relais 24 V.

    as tu quelques notions électronique parce que je pense que cela va etre dur.

    comme écrit par Janpolanton il faudrait faire une mesure entre neutre (N) , phase (je ne vois pas la sérigraphie) et la terre (symbole terre).
    Bonjour , erreur de ma part , il y a bien une continuité dans le relais .
    Il y a bien les sérigraphies Neutre/Phase et terre sur la carte , ce sont les trois broches qu'il y a à coté des deux varistors bleu qui ont une trace de brulure .
    Dés que je branche l'appareil , l'écran de la carte afficheur s'allume une demi seconde puis le compteur saute .
    J'ai refait ce test en enlevant la cuve qui d'après ce que j'ai vu sur internet était un problème sur cet appareil . La cuve fuit puis de l'humidité rentre en contact avec la carte de puissance et fait sauté le compteur .
    Et même avec la cuve d'enlevé , le compteur saute quand même .

  26. #25
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonsoir,
    Les deux faces de la carte : https://www.bpelectro.fr/bp/robot-co...s-5949220.html
    Merci pour le liens , je ferais d'autre photos prochainement .

  27. #26
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Je viens de prendre les mesures entre le neutre , la phase et la terre avec le curseur sur 2000 kohm

    N / T : rien
    L / T : rien
    N/L : 465 Kohm

  28. #27
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Voici trois photos de la carte

    SAM_7783.jpg

    SAM_7784.jpg

    SAM_7785.jpg

  29. #28
    Lepchris39

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour,
    Perso: je vois de superbes soudures sur D9!!!!!!
    Si le reste est à l'avenant !!!!

  30. #29
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour,
    Perso: je vois de superbes soudures sur D9!!!!!!
    Si le reste est à l'avenant !!!!
    Comme dit plus haut , c'est soudures a la va vite très moche sont provisoire parce que les pates sont cassé , il faudra le changer quoi qu'il arrive , c'étais juste pour un essaie .

  31. #30
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    pourquoi il y a un strap sur la carte car la piste en dessous n'a pas l'air abimée.

Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Manque de puissance Aspirateur moulinex extenso
    Par invite14f90b1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2012, 17h16
  2. carte de commande et carte de puissance
    Par invite88dad26a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 15h10
  3. Carte de puissance
    Par invite6ff1b727 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2011, 09h15
  4. carte de puissance
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 07h51
  5. carte de puissance
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 18h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...