Merci beaucoup a vous , j'ai maintenant tout et je peut passer la commande .pour la varistance
07 = diamètre (peu important)
K = tolérance
275 = 275 V le plus important
un lien https://fr.rs-online.com/web/p/varis...d%22%3Atrue%7D
Merci encore et bonne soirée
Bonjour , j'ai reçus tout les composants et j'en ai changer la moitié .
Je vous tiens au courant quand tout a était changé et testé .
Bonsoir,
OK bon courage.
Bonsoir , j'ai fini de changer les composants et je viens de faire un test avec l'ampoule au cas ou et avec uniquement la carte afficheur de branché , et ça fonctionne !!
La carte afficheur s'allume comme il ce doit et l'ampoule ne c'est même pas allumé . Il me restera donc a remonté l'intégralité de l'appareil et refaire un test .
Puis suite a cela j'éprouverai le récipient pour voir l'état du joint
Merci beaucoup a vous pour votre grande aide !!
Merci pour le retour
Content pour toi
Il n'y a pas de courage sans peur .
Bravo et merci pour le retour.
Merci a vous !
Je viens d'éprouvé la cuve et en effet elle fuit bien et le problème de tout cela vient donc de ce joint .
Pour récapitulé , a force le joint de l'axe de la cuve n'est plus étanche et de l'eau ( liquide ) s'infiltre puis ce met en contact avec les résistance de la cuve . Cela crée un court circuit et crame la carte de puissance .
Tout ça a cause d'un joint que je vais commandé maintenant
J'ai aussi fini de remonter l'appareil puis mis en marche ( sans la cuve ) et l'appareil s'allume , donc plus rien est en court circuit .
Merci a vous , je vous tiens au courant de la suite
Bonjour , j'ai arrangé la cuve et elle ne fuit plus , mais quand il n'y a plus de problème , il y en a encore
J'ai branché l'appareil , tout s'allume très bien , j'ai essayer un mode de cuisson et les résistance fonctionnent très bien , ...
Puis j'ai essayer un mode dont le moteur doit tourné , et la il y a un sifflement qui retenti puis l'appareil ce met en sécurité ( le temps de fonctionne ce met en pause et clignote , et il y a une inscription " secu " qui clignote également .
Puis quand j'éteint l'appareil et que je le rallume tout s'allume et l'appareil ce remet en sécurité dés que j'utilise le moteur .
Le moteur tourne a la main mais dés que j'actionne le mode avec le moteur , a l'instant ou il y a le sifflement ( pendant 5 seconde ) avant que l'appareil ce mette en sécurité , le moteur est bloqué , impossible de le tourné a la main lorsque ce sifflement retenti .
J'ai donc démonté le moteur et branché en direct , et il tourne ( il y avait des étincelle bleu au niveau des charbon mais la je pense que c'est de ma faute parce que je l'ai branché en direct a la prise courant ( le moteur est en 230v ) .
Donc voila , encore un problème , le moteur tourne mais avec des étincelle , et l'appareil ce met en sécurité dés que je me sert du moteur
Re,
quand je collationne tous les posts je ne remarque nulle part l'état du moteur
alors que cela est primordial
déposez une photo qui montre l'état du collecteur
et on aura sans doute la réponse a ce qui a causé les dégâts sur la carte de puissance (surintensité)
si montré au début
je pense que l'on aurait gagné 120 posts
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour,
si le moteur bloque c'est peut être les roulements qui ont pris l'eau sinon pour les étincelles sur les charbons voir la discussion sur un problème résolu que j'ai eu.
https://forums.futura-sciences.com/d...el-resolu.html
Bonsoir , en effet je n'avais pas pensé que le moteur aurait un problème , mais même si je l'aurais vu , cela n'aurais pas empêché qu'il aurait fallu quand même réparer la carte de puissance , donc les 120 postsRe,
quand je collationne tous les posts je ne remarque nulle part l'état du moteur
alors que cela est primordial
déposez une photo qui montre l'état du collecteur
et on aura sans doute la réponse a ce qui a causé les dégâts sur la carte de puissance (surintensité)
si montré au début
je pense que l'on aurait gagné 120 posts
Bonsoir et merci pour le liens , je viens de le lire et en effet cela ressemble beaucoup a mon problème et je démonterai ce moteur pour le vérifier .Bonjour,
si le moteur bloque c'est peut être les roulements qui ont pris l'eau sinon pour les étincelles sur les charbons voir la discussion sur un problème résolu que j'ai eu.
https://forums.futura-sciences.com/d...el-resolu.html
J'ai plutôt l'habitude de démonter des petits moteurs électrique a faible intensité ou il y a seulement 2 bornes , mais la sur celui la il y a deux prises de 4 ou 5 fils chacun qui sont fixé au bobines ( mais seulement 2 vont au charbon je pense ) . J'ai vu que vous avait mesurer les tensions entre les bobines et que vous trouvé 21 ohms sauf a l'endroit ou c'est coupé , mais c'est tensions vous les mesurer de où a où ?
Merci
Re
La réponse pour les 120 pots sont dans le moteur
A savoir comment vous le traiterez
Car son souci risque d’être décisif
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
J'espère ne pas avoir besoin de le changer , mais le problème de l'appareil était bien cette fuite d'eau , mais par contre pourquoi le moteur aurait un problème aussi ?
vous y répondez vous même ici:
Puis quand j'éteint l'appareil et que je le rallume tout s'allume et l'appareil ce remet en sécurité dés que j'utilise le moteur .
Le moteur tourne a la main mais dés que j'actionne le mode avec le moteur , a l'instant ou il y a le sifflement ( pendant 5 seconde ) avant que l'appareil ce mette en sécurité , le moteur est bloqué , impossible de le tourné a la main lorsque ce sifflement retenti .
J'ai donc démonté le moteur et branché en direct , et il tourne ( il y avait des étincelle bleu au niveau des charbon
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
en réponse au post #132,
ce n'est pas des tensions mais la résistance des enroulement entre chaque lamelles contiguës du rotor qui doivent etre identiques.
Bonsoir , a d'accord merci , j'ai commencé a démonté le moteur et il y a des traces noire sur une partie des fils ou il est soudé sur " l'axe " ( la partie ou les charbon sont en contact )
Je vous tiens informé quand je l'aurai entièrement démonté et mesurer .
Merci pour vos réponses .
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème. Sébastien, quel composant était grillé ?
Des photos du moteur svp ?
Merci
Bonjour , comme indiqué sur les poste précédents , j'ai changé les trois varistances en entrée de carte , le thyristor qui est soudé par le dos , le gros pont diodes et les deux gros condensateur de 400v .
Mais je vous conseille aussi de vérifier votre moteur , parce que dans mon cas il est probablement hs je pense
Re , j'ai démonté le moteur et j'ai bien regardé si je voyais un fils cassé et je n'ai rien vu . Donc si il y a bien un fils cassé , ça sera probablement dans une bobine et il ne sera pas réparable .
Je vais effectuer le test en ohmmètre pour vérifié la résistance des bobines , mais pour vérifié cela , sur quel point faut il que je me mette avec mon multimètre ?
Merci
Bonjour,
c'est entre chaque lamelles et sa voisine de la partie en rouge.
Bonjour,
C'est bien entre lamelles contiguës comme l'indique Doudou911 que je salue.
Il faut regarder si entre ces lamelles il n'y a pas de poussière conductrice.
L'autre test est entre lamelles opposées (180°), il faut avoir approximativement la même mesure à l'ohmmetre. C'est fastidieux.
Vérifier les charbons dans les balais, ne sont ils pas usés ?
As tu testé les composants démontés pour cerner celui qui était grillé ?
j'ai l'impression que le souci n'est pas dans le moteur mais dans la commande, d'ailleurs, il est dit plus haut que branché en direct il tourne,
il est dit aussi plus haut que le moteur comporte deux prises de quatre ou cinq fils chacune, peut être que certains enroulements sont commandés de manière antagoniste et que ça bloque le rotor ?
Bonsoir et merci pour votre réponses , je vais effectuer ces test
Bonsoir et merci a vous .Bonjour,
C'est bien entre lamelles contiguës comme l'indique Doudou911 que je salue.
Il faut regarder si entre ces lamelles il n'y a pas de poussière conductrice.
L'autre test est entre lamelles opposées (180°), il faut avoir approximativement la même mesure à l'ohmmetre. C'est fastidieux.
Vérifier les charbons dans les balais, ne sont ils pas usés ?
As tu testé les composants démontés pour cerner celui qui était grillé ?
En effet il y a de la poussière noire ( comme du brulé ou de charbon , ... ) , je nettoierai cela avant de procédé au test .
Non en effet je n'ai pas pensé a testé les composants changé , je regarderai cela aussi par rapport au neuf .
Le moteur n'as pas trop aimé le fait d'avoir été testé en direct parce qu'il y a des traces de " cramé " sur le bout des conduit des charbons , mes rien de grave .
Bonsoir , en effet le moteur tourne en direct mais il y a de grosses étincelles bleu au niveau des charbon , donc je pense que le moteur a quand même quelque chose .j'ai l'impression que le souci n'est pas dans le moteur mais dans la commande, d'ailleurs, il est dit plus haut que branché en direct il tourne,
il est dit aussi plus haut que le moteur comporte deux prises de quatre ou cinq fils chacune, peut être que certains enroulements sont commandés de manière antagoniste et que ça bloque le rotor ?
J'ai aussi penser qu'il y aurait peut être un autre problème sur la carte de puissance vu que le moteur est relié par deux prises
Le moteur tourne librement a la main , mais dés qu'il est en fonction par l'appareil , le rotor est bloqué et impossible de le tourné a la main , et c'est pour cela que l'appareil ce met en sécurité au bout de 5 secondes .
Pour commencé je vais testé ce moteur , et si il n'y a aucun problème c'est qu'il y a toujours quelques chose sur cette carte de puissance .
Merci a vous tous pour votre aide .
quand un moteur se bloque sous alimentation et se débloque une fois débranché c'est soit qu'il à du jeu et que le rotor se colle au stator soit qu'il est mal alimenté ou qu'il y a un court circuit dans les bobines,
l'essai en direct a montré que le défaut ne se produit pas dans ce cas, ça met le moteur hors de cause, quand aux étincelles, peut être que le moteur doit être alimenté sous une tension plus basse que celle du secteur ?
la mesure des enroulements du rotor devrait donner la réponse sur l'état de ce moteur,
vérifiez quand même qu'il n'y a pas de jeu au niveau des paliers car la tension de la courroie pourrait changer la donne (je ne sais pas si l'essai en direct s'est fait moteur en place ou retiré de l'appareil)
Bonjour , je viens d'effectuer les trois test pour le rotor , et tout semble bon , les mesures sont toutes les mêmes , il y a juste une petite différence ( mais je pense que c'est la connexion qui ne devait pas être optimale ) , quand j'ai fait les mesures a 180° , j'ai normalement 12.8 ohms ( sur le curseur a 200 ohm ) et a un moment ça décent a 12 ohm puis au minimum a 11.8 ohm .quand un moteur se bloque sous alimentation et se débloque une fois débranché c'est soit qu'il à du jeu et que le rotor se colle au stator soit qu'il est mal alimenté ou qu'il y a un court circuit dans les bobines,
l'essai en direct a montré que le défaut ne se produit pas dans ce cas, ça met le moteur hors de cause, quand aux étincelles, peut être que le moteur doit être alimenté sous une tension plus basse que celle du secteur ?
la mesure des enroulements du rotor devrait donner la réponse sur l'état de ce moteur,
vérifiez quand même qu'il n'y a pas de jeu au niveau des paliers car la tension de la courroie pourrait changer la donne (je ne sais pas si l'essai en direct s'est fait moteur en place ou retiré de l'appareil)
Quand j'ai testé le moteur en direct , celui ci était retiré de l'appareil , il était fixé dans une étaux par une patte de fixation
Ce qu'il resterai a mesuré sur ce moteur ça serait les deux bobines dans la cage du moteur , mais elles sont fixé , gainé et soudé a des fils en sortie , je ne sais pas trop comment faire pour les testé sans tout démonté :/
je pense que s'il n'a pas de jeu le moteur n'a rien, ou en tout cas que ça ne l'empêche pas de tourner,
par contre, la question que je me pose c'est comment vous avez fait pour le brancher en direct s'il y a autant de fils d'alimentation ?
mesurer les autres bobines ne serait pas pertinent car on a aucune donnée ni moyen de comparaison
Dernière modification par titijoy3 ; 31/03/2021 à 15h17.
Bonsoir , pour tester le moteur je suis aller au plus simple , j'ai directement branché les fils de la prise sur les charbon du moteur .je pense que s'il n'a pas de jeu le moteur n'a rien, ou en tout cas que ça ne l'empêche pas de tourner,
par contre, la question que je me pose c'est comment vous avez fait pour le brancher en direct s'il y a autant de fils d'alimentation ?
mesurer les autres bobines ne serait pas pertinent car on a aucune donnée ni moyen de comparaison
A d'accord merci
Je vais donc vérifier les roulements pour voir si il n'y a pas de jeu .
Merci