[Blanc] Carte de puissance Moulinex - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 218 sur 218

Carte de puissance Moulinex



  1. #211
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex


    ------

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il faut trouver à quel endroit le circuit se coupe, ça donnera surement la cause et peut être la solution,

    donc, mettre sous tension en conditions normales et connections accessibles (si possible) puis, quand ça coupe, débrancher et chercher au testeur de continuité jusque au moment de la reconnexion,

    il se peut que quelque chose de mal monté freine le moteur et que la carte coupe au bout d'un moment par détection du courant de blocage du moteur,

    vérifier aussi que les sécurités de couvercle fonctionnent
    Bonjour et merci pour votre réponse .
    Ce qui est bizarre c'est que le problème est le même avec les pièces d'origine et avec deux kit de remplacement de monté .
    Tout est neuf , les seules choses d'origines c'est les carénages , les 3 interrupteurs de sécurité et le câblage de l'appareil .
    L'appareil fonctionne en mode " chauffe " donc c'est que les 3 interrupteur fonctionnent . Mais deux des interrupteur passe par le faisceaux du moteur et ils actionnent ou pas le moteur si la cuve est en place .
    C'est vrai que les pattes de contact des deux interrupteurs sont de couleur noire comme si ça avait chauffer , mais le contact ce fait bien . J'ai tester c'est deux interrupteur en continuité et ils fonctionnent , mais est ce qu'une fois sous tension ils n'ont pas de problème , ça je ne sais pas mais en tout cas ils fonctionnent quand ils ne sont pas branché .
    Ce sont des interrupteur asse classique et je pense en avoir , je peut essayé de les changé pour en être sur .
    Merci a vous

    -----

  2. #212
    titijoy3

    Re : Carte de puissance Moulinex

    il faudrait s'assurer que rien ne gène la rotation des pièces entraînées par le moteur, ça pourrait causer une surconsommation avec mise en sécurité du moteur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #213
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il faudrait s'assurer que rien ne gène la rotation des pièces entraînées par le moteur, ça pourrait causer une surconsommation avec mise en sécurité du moteur
    Je vais aller vérifié cela , mais je l'avais déjà vérifie et tout était normal ( ça force un peu mais c'est parce que la force est démultiplié par les pignons et courroie )
    Je vous tiens au courant , merci a vous

  4. #214
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Re bonjour , je viens de changer les deux interrupteur qui sont sur le faisceau du moteur et c'est pareil .
    Donc les interrupteur ne sont pas en cause .

  5. #215
    titijoy3

    Re : Carte de puissance Moulinex

    cherchez où se produit la coupure quand ça coupe, ça évitera de changer d'autres pièces inutilement..

    un dépannage correctement mené se fait à partir de constatations, de mesures, de déductions, certainement pas au doigt mouillé sans quoi on s'expose à des déconvenues
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #216
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    cherchez où se produit la coupure quand ça coupe, ça évitera de changer d'autres pièces inutilement..

    un dépannage correctement mené se fait à partir de constatations, de mesures, de déductions, certainement pas au doigt mouillé sans quoi on s'expose à des déconvenues
    J'ai enlever la courroie du moteur pour vérifier si le problème venez de quelque chose qu'il forcerai dessus , et même avec le moteur libre le problème est toujours la .
    Des mesures j'en ai fait depuis le début et on peut dire que le problème ne vient pas du moteur , ni de la carte de puissance , ni de la carte afficheur , ni de la cuve ou des interrupteur parce que tout cela est soit neuf ou tester .
    C'est pour ça que je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir maintenant .
    L'appareil dispose de quelque sécurité et il est difficile de faire des mesure avec l'appareil de branché remonté . Les mesures qui ont était faites était celle de la carte de puissance quand elle était démonter , mais elle a était remplacer par une neuve .
    Je vais poursuivre les recherche tout a l'heure .
    Merci

  7. #217
    titijoy3

    Re : Carte de puissance Moulinex

    ce n'était aucunement une critique, vous faites preuve d'opiniâtreté mais si vous voulez résoudre le souci il faut savoir à quel endroit le circuit se coupe et ne remplacer que la pièce défectueuse c'est pour ça que je me suis permis d'insister..

    je soupçonnais une mesure de courant défectueuse au niveau de l'électronique mais comme elle est neuve le souci ne vient pas de là

    je viens de voir sur la photo du kit remplacement "électronique + moteur" qu'il y a une carte électronique sur le moteur, est ce la mesure de vitesse?
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/08/2021 à 15h08.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #218
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ce n'était aucunement une critique, vous faites preuve d'opiniâtreté mais si vous voulez résoudre le souci il faut savoir à quel endroit le circuit se coupe et ne remplacer que la pièce défectueuse c'est pour ça que je me suis permis d'insister..

    je soupçonnais une mesure de courant défectueuse au niveau de l'électronique mais comme elle est neuve le souci ne vient pas de là

    je viens de voir sur la photo du kit remplacement "électronique + moteur" qu'il y a une carte électronique sur le moteur, est ce la mesure de vitesse?
    Bonjour , ne vous inquiéter pas il n'y a aucun problème
    Il ce peut que je suis passer a coté de quelque chose mais ça serait quand même une grosse coïncidence que le problème soit le même avec les pièces d'origine et deux kit de remplacement , c'est pour cela que je ne comprend pas .
    Oui le petit circuit imprimé sur le moteur est le tachymètre , c'est la carte qui contrôle la vitesse du moteur . Mais elle aussi est vendu avec le kit et j'ai donc fait le test avec trois carte tachymètre . Donc je ne pense pas que ce soit elle le problème aussi .
    Et la cuve que j'ai pu essayé ( mais pas acheter ) en remplacement et qui ne marché pas non plus serait normalement en bon état ( c'est ceux que m'as dit la vendeuse ) .
    Donc si la cuve est bonne est que tout l’électronique dans le robot est neuf , et bon pour le reste des pièces testé , je ne voie pas d'ou vient le problème .
    Je suis arrivé a mettre l'appareil sous tension mais démonté pour voir ce qu'il ce passe , et dés que je débranche quoi que ce soit il y a un cadenas qui s'affiche sur l'écran et impossible de faire un essai et des mesures .Il faut donc que tout soit branché .
    Je peut par contre effectuer des mesures en me mettant sur les connecteurs mais n'ayant pas de schéma je ne sais pas vraiment ce que je doit avoir comme résultat
    Merci a vous

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. [Blanc] Manque de puissance Aspirateur moulinex extenso
    Par invite14f90b1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2012, 17h16
  2. carte de commande et carte de puissance
    Par invite88dad26a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 15h10
  3. Carte de puissance
    Par invite6ff1b727 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2011, 09h15
  4. carte de puissance
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 07h51
  5. carte de puissance
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 18h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...