[Blanc] Carte de puissance Moulinex - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 218

Carte de puissance Moulinex



  1. #61
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex


    ------

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    pour le deuxième test il n'y a bien que les fils phase, neutre et terre de branchés sans les autres connecteurs qui vont vers le robot ?
    Bonsoir , oui lors du deuxième test il n'y avait seulement que les trois fils ( phase , neutre et terre ) de branché , rien d'autres .
    Oui en effet ont entend très bien un bruit comme un relais qui claque puis ce coupe , puis re claque , ...
    A chaque fois que l'on entend ce bruit de relais , c'est l'instant ou la carte afficheur s'allume .
    Et quand j'ai fait ce deuxième test sans la carte afficheur , c'est pareil un relais claque .

    -----

  2. #62
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    re,

    il faudrait essayer de voir ou vont les contacts du relais , au pire le dessouder mais si tu n'est pas bien équipé ne n'est peut etre pas facile.

  3. #63
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    re,

    il faudrait essayer de voir ou vont les contacts du relais , au pire le dessouder mais si tu n'est pas bien équipé ne n'est peut etre pas facile.
    Pour dessouder et souder j'ai un fer a soudé et une station a air chaud .
    Les trois " cubes " sont trois relais ? , le quel faut 'il dessouder ? celui qui claque ?
    Merci

  4. #64
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    pour les relais je n'en trouve que 2.

    d'après les datasheet les 2 sont juste des contacts NO (normalement ouvert) .

    il faudrait voir celui qui colle et suivre les contact pour voir ou cela va.

    pour cela hors tension en Ohmmètre suivre les contact, il doit y avoir 1 cotè qui va sur la borne L et l'autre ???

    et ensuite dessouder ce qui pose problème ça sera plus simple que dessouder le relais.

  5. #65
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    pour les relais je n'en trouve que 2.

    d'après les datasheet les 2 sont juste des contacts NO (normalement ouvert) .

    il faudrait voir celui qui colle et suivre les contact pour voir ou cela va.

    pour cela hors tension en Ohmmètre suivre les contact, il doit y avoir 1 cotè qui va sur la borne L et l'autre ???

    et ensuite dessouder ce qui pose problème ça sera plus simple que dessouder le relais.
    Bonjour , le premier relais Tianbo HJR-3FF-S-H es relié a une petite partie de faible intensité et ensuite il est relié au deuxième relais OMRON G5RL-1A-LN .
    En me mettant sur la mesure de 2000Kohm il y a ces quatre résultat suivant les sortie du premier relais :

    620 kohm
    450 kohm
    620 kohm
    000 kohm ( ce résultat est celui qui relis une borne de sortie du premier relais vers le deuxième relais )

    Ensuite le deuxième relais va vers une pièces rectangulaire plate ( que je ne connais pas le nom ) de référence : DC RS 607 ( - AC + ) , et cette pièce est relié a la borne N

  6. #66
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    c'est un pont redresseur il faudrait le sonner pour voir et sur les poles + et - il doit y avoir un condensateur et un transistor entre le relais et la prise blanche, et quelle référence pour ce transistor.

  7. #67
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    c'est un pont redresseur il faudrait le sonner pour voir et sur les poles + et - il doit y avoir un condensateur et un transistor entre le relais et la prise blanche, et quelle référence pour ce transistor.
    Bonjour , en effet il y a un transistor TN1215600G GKOT7 , et un gros condensateur de 47uf 400v .
    Comment sonder cela ? et que doit je trouver comme valeur a la normale ?
    Merci

  8. #68
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour,

    le 'transistor' est un thyristor. lien datasheet https://pdf1.alldatasheet.com/datash...1215-600G.html

    de quel type de multimètre disposes tu ?
    pour les test pont de diode et thyristor , il faut se mettre sur test diode et testé les jonctions dans les 2 sens.
    quel est la réf du CI 8 pattes à coté de la prise blanche ?

  9. #69
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    le 'transistor' est un thyristor. lien datasheet https://pdf1.alldatasheet.com/datash...1215-600G.html

    de quel type de multimètre disposes tu ?
    pour les test pont de diode et thyristor , il faut se mettre sur test diode et testé les jonctions dans les 2 sens.
    quel est la réf du CI 8 pattes à coté de la prise blanche ?
    Bonjour , désolé pour le retard .
    Mon multimètre est un basique que l'on trouve dans les magasin de bricolage ( c'est un DT-830B ) .
    Merci pour le liens datasheet et pour les renseignement .
    La référence du petit CI a 8 pattes est : MCP6021 SN 1352 .
    Je fait les test au plus vite .
    Merci .

  10. #70
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonsoir,

    le type de multimètre c'est pour savoir si il y avait test diodes et condensateurs.
    donc en fonction test diodes, tester le pont de diodes et le thyristor, en Ohmmètre tester si le condensateur 400 V n'est pas en court-circuit bien que cela ne soit pas très significatif.
    pour le CI MPC6021 je ne pense pas qu'il soit en cause , c'est un ampli Op , mais quelle référence celui au dessus des relais (8 pattes).

  11. #71
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonsoir,

    le type de multimètre c'est pour savoir si il y avait test diodes et condensateurs.
    donc en fonction test diodes, tester le pont de diodes et le thyristor, en Ohmmètre tester si le condensateur 400 V n'est pas en court-circuit bien que cela ne soit pas très significatif.
    pour le CI MPC6021 je ne pense pas qu'il soit en cause , c'est un ampli Op , mais quelle référence celui au dessus des relais (8 pattes).
    Bonjour , a d'accord merci pour les renseignements .
    Donc en fonction test diodes , pour le thyristor il y a 049 d'un sens et 049 de l'autre sens .
    Pour le pont diodes PJ401K G51M : 704 d'un sens et 1 ( aucun résultat ) de l'autre sens .
    Est ce bien celui le pont diodes ou plutôt R 701A L351 qui est plus loin ?

    Pour le condensateur de 400v ( ce condensateur et relié a un deuxième qui est identique ).
    Sur la position de 2000 Kohm :
    Pour le premier condensateur : 950Kohm
    Pour le deuxième condensateur : 950Kohm

    Ca doit être un effet optique mais j'ai l'impression en regardant sur le coté et au touché , que le premier condensateur est légèrement bombé sur le dessus .
    Merci

  12. #72
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour,

    pour le pont de diode les valeurs me semble bonnes, (8 mesures à effectuer) un lien :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_diodes
    le thyristor me semble HS, mais pour le dessouder c'est pas simple car le dos est soudé sur toute la surface.
    le thyristor est il relié à la prise blanche, si oui ou va cette prise ?
    si les condensateurs sont gonflés il sont HS et peut etre en court-circuit sous tension.

  13. #73
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    pour le pont de diode les valeurs me semble bonnes, (8 mesures à effectuer) un lien :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_diodes
    le thyristor me semble HS, mais pour le dessouder c'est pas simple car le dos est soudé sur toute la surface.
    le thyristor est il relié à la prise blanche, si oui ou va cette prise ?
    si les condensateurs sont gonflés il sont HS et peut etre en court-circuit sous tension.
    Bonsoir , a d'accord merci je ferais les 8 mesures comme vous me dites .
    J'essayerai de dessouder le thyristor avec la station a air chaud .
    Je doit avoir un condensateur comme ce modèle , je le changerai pour faire des test .
    Le dos du thyristor et en effet relié a cette prise blanche , et cette prise blanche est celle qui est relié a la cuve et plus précisément au résistance de chauffe de la cuve .
    J'ai entendu parler que beaucoup de personnes ce plaignent du problème des cuves sur ce modèle , au bout d'un certain temps le joint n'est plus étanche et de l'humidité rentre et fais sauter les plomb ( mais ne grille pas l'appareil apparemment )
    Est ce que ça ne serait pas le même problème dans mon cas ?

  14. #74
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonsoir,

    pour le test du post #61, la résistance n'était pas branchée ?

    c'est peut etre la résistance qui a cramée la carte, il faudrait la tester , mettre les 2 fils de la résistance en série avec la lampe et surtout mettre le fil de terre sur la partie métallique du robot.
    si en panne ou fuite a la terre le disjoncteur saute si OK la lampe ne devrait pas s'allumer complétement en fonction de la puissance de la lampe et de la résistance de chauffage

  15. #75
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonsoir,

    pour le test du post #61, la résistance n'était pas branchée ?

    c'est peut etre la résistance qui a cramée la carte, il faudrait la tester , mettre les 2 fils de la résistance en série avec la lampe et surtout mettre le fil de terre sur la partie métallique du robot.
    si en panne ou fuite a la terre le disjoncteur saute si OK la lampe ne devrait pas s'allumer complétement en fonction de la puissance de la lampe et de la résistance de chauffage
    Bonjour , non la résistance n'étais pas branché lors des test , il y avait aucun périphérique de branché dessus .
    Pour faire ce test je branché directement la résistance au secteur ou je passe par la carte ?
    Merci

  16. #76
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    re,

    a quoi ressemble la résistance ? J'ai pas trouvé grand chose sur internet.

    sur la prise blanche il y a 4 fils donc ,2 résistance, 2 sondes ou autre, avant de brancher je voudrais etre sur. c'est bien une résistance 1500 W ?.

    si c'est une résistance style cafetière, brancher sur le secteur avec la lampe en protection dans un premier temps et ensuite direct sur le secteur.

  17. #77
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    re,

    a quoi ressemble la résistance ? J'ai pas trouvé grand chose sur internet.

    sur la prise blanche il y a 4 fils donc ,2 résistance, 2 sondes ou autre, avant de brancher je voudrais etre sur. c'est bien une résistance 1500 W ?.

    si c'est une résistance style cafetière, brancher sur le secteur avec la lampe en protection dans un premier temps et ensuite direct sur le secteur.
    Bonjour , voici quelques photos des résistance ainsi que le récipient :

    SAM_7889.jpg

    SAM_7891.jpg

    SAM_7892.jpg

    SAM_7893.jpg

    SAM_7894.jpg

  18. #78
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    SAM_7895.jpg

    SAM_7896.jpg

    Je ne sais pas pour les résistance mais l'appareil fait 1550W .
    Merci

  19. #79
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour,

    avec les photos je pense que les 2 fils blancs sur la prise sont la résistance qui doit etre dans le bol et qui passe par un thermostat de sécurité, a confirmer en mesurant en Ohmmètre.
    le 2 fils noirs une thermistance pour la mesure de la température, à confirmer aussi en Ohmmètre la valeur doit changer avec la température.

  20. #80
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    c'est un pont redresseur il faudrait le sonner pour voir et sur les poles + et - il doit y avoir un condensateur et un transistor entre le relais et la prise blanche, et quelle référence pour ce transistor.
    Bonjour , je viens de voir que je n'ais pas mesurer le pont redresseur .
    Il y a deux poles - et deux poles +
    En ohmmètres :
    -- : 643 kohm
    ++: 000 kohm
    -+: 000 kohm

    Cela signifie qu'il est en court circuit ?

  21. #81
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    PS , j'avais mesurer un autre pont , je n'avais pas fait attention que le pont redresseur était le pont de diode

  22. #82
    Fareinheit76

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour
    Il y a deux poles - et deux poles +
    Non il n'y a qu'un pole + et un pole -, les 2 autres sont des poles alternatifs
    Pour tester un pont de diode, mettez-vous en mode "test diode" et non en ohmètre
    Nom : 2021-02-19_14-26-36.jpg
Affichages : 662
Taille : 34,4 Ko
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  23. #83
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Bonjour

    Non il n'y a qu'un pole + et un pole -, les 2 autres sont des poles alternatifs
    Pour tester un pont de diode, mettez-vous en mode "test diode" et non en ohmètre
    Pièce jointe 433161
    Merci beaucoup Fareinheit 76 , je vais faire ces test et je vous tiens informer

  24. #84
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par Fareinheit76 Voir le message
    Bonjour

    Non il n'y a qu'un pole + et un pole -, les 2 autres sont des poles alternatifs
    Pour tester un pont de diode, mettez-vous en mode "test diode" et non en ohmètre
    Pièce jointe 433161
    Bonsoir , j'ai donc fait les test en mode test diode et comme indiqué sur le schéma .
    et voici donc les résultats

    1 : 670
    2 : 660
    3 : 650
    4 : 000
    5 : 000
    6 : 000
    7 : 1 ( aucun résultat )
    8 : 1 ( aucun résultat )

    J'ai fait ces test avec le pont de diode sur carte , fallait 'il le dessouder ?
    Merci

  25. #85
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    re,

    a quoi ressemble la résistance ? J'ai pas trouvé grand chose sur internet.

    sur la prise blanche il y a 4 fils donc ,2 résistance, 2 sondes ou autre, avant de brancher je voudrais etre sur. c'est bien une résistance 1500 W ?.

    si c'est une résistance style cafetière, brancher sur le secteur avec la lampe en protection dans un premier temps et ensuite direct sur le secteur.
    Bonsoir , je vient de démonte la cuve et voici a quoi ressemble la résistance :

    SAM_7922.jpg

    SAM_7923.jpg

    SAM_7924.jpg

    C'est une résistance de 230V et de 1000 W

    SAM_7926.jpg

  26. #86
    titijoy3

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonsoir,

    il me semble qu'il s'agit d'une alimentation capacitive,
    si court circuit il y à, je pense qu'il faudrait le chercher au niveau du gros condensateur gris carré et des diodes de redressement,
    l'élément qui disjoncte est il un disjoncteur divisionnaire ou un différentiel ?

    oups ! je crois que j'ai manqué quelques messages ..
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/02/2021 à 19h29.

  27. #87
    Lepchris39

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonsoir,

    Ben !!! ça ne me rassure pas si le mien tombe en panne !!!!!!!!!

  28. #88
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonsoir,

    le pont de diode est HS.
    la résistance a l'air d'avoir pris un peu l'eau , c'est un peu oxydé mais tu parlais du joint je ne sais pas si on le trouve.
    il faudrait la mesurer en Ohmmètre environ 48 Ohms pour 1000 W.
    retester le thyristor mais en dessoudant au minimum les deux pattes.
    Dernière modification par doudou911 ; 22/02/2021 à 20h48.

  29. #89
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonsoir,

    il me semble qu'il s'agit d'une alimentation capacitive,
    si court circuit il y à, je pense qu'il faudrait le chercher au niveau du gros condensateur gris carré et des diodes de redressement,
    l'élément qui disjoncte est il un disjoncteur divisionnaire ou un différentiel ?

    oups ! je crois que j'ai manqué quelques messages ..
    Bonjour et merci pour votre aide .
    Pour les test je branche l'appareil sur une prise avec disjoncteur , mais sinon quand je le branche directement a une prise , c'est les plomb qui saute et il me faut changé le fusible .

  30. #90
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonsoir,

    le pont de diode est HS.
    la résistance a l'air d'avoir pris un peu l'eau , c'est un peu oxydé mais tu parlais du joint je ne sais pas si on le trouve.
    il faudrait la mesurer en Ohmmètre environ 48 Ohms pour 1000 W.
    retester le thyristor mais en dessoudant au minimum les deux pattes.
    Bonjour , j'ai mesurer 55 Ohms pour la résistance .
    Voici en photo l'axe avec son joint . Il ressemble a un joint spi .
    Mais je pense qu'il doit aussi il y avoir un joint a l'intérieur de l'axe mais il est serti .

    SAM_7929.jpg

    SAM_7930.jpg

    SAM_7931.jpg

Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Manque de puissance Aspirateur moulinex extenso
    Par invite14f90b1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2012, 17h16
  2. carte de commande et carte de puissance
    Par invite88dad26a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 15h10
  3. Carte de puissance
    Par invite6ff1b727 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2011, 09h15
  4. carte de puissance
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 07h51
  5. carte de puissance
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...