[Blanc] Carte de puissance Moulinex - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 218

Carte de puissance Moulinex



  1. #31
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex


    ------

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    pourquoi il y a un strap sur la carte car la piste en dessous n'a pas l'air abimée.
    Ceci a été fait par la boite qui a essayer de réparer la carte avant de la changer par le nouveau modèles qui n'est pas le bon .

    -----

  2. #32
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    ce qu'il faudrait c'est tenter un faire un bout de schéma de ce qui est relié sur les 2 prises secteurs (L et N).

    si c'est la carte d'origine cela devrait fonctionner sans ce strap.

    ensuite au post #24, tu écris 'l'afficheur s'allume avant que ça disjoncte', donc le problème doit etre sur la partie 'puissance', tester l'IGBT.

  3. #33
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    ce qu'il faudrait c'est tenter un faire un bout de schéma de ce qui est relié sur les 2 prises secteurs (L et N).

    si c'est la carte d'origine cela devrait fonctionner sans ce strap.

    ensuite au post #24, tu écris 'l'afficheur s'allume avant que ça disjoncte', donc le problème doit etre sur la partie 'puissance', tester l'IGBT.
    Bonjour , merci pour ces renseignements .
    Je vais essayer de faire un schéma de cette partie .
    L'IGBT est le transistors 1D45AB F04S605 ? Parce que c'est lui qui est justement cassé ( les pattes ) . Et vu comment c'étais sectionner , je pense que ça été fait volontairement par les personnes qui ont travailler sur cette carte avant .

  4. #34
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour,

    pour le strap, j'ai l'impression, grace au lien de F6exb que je salue (post #24), qu'il y a peut etre une piste fine destinée a faire fusible ,il faudrait voir sur la carte.

  5. #35
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    pour le strap, j'ai l'impression, grace au lien de F6exb que je salue (post #24), qu'il y a peut etre une piste fine destinée a faire fusible ,il faudrait voir sur la carte.
    Bonsoir , je vient de regarder sous le strap , et en effet c'est comme sur celle du post #24 , la piste est réduite ( je ne savais pas que c'étais pour faire office de fusible ) .
    J'ai essayer de faire deux schéma de deux partie de la carte (partie d'entrée d'alimentation et la parti des transistors jusqu'à la sortie sur une prise ) .
    C'est un peu brouillon , dites moi si vous voulez que je le refasse .

    SAM_7801.jpg

    SAM_7802.jpg

    SAM_7803.jpg
    Dernière modification par sebastiengt40 ; 30/01/2021 à 17h47.

  6. #36
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour,

    j'avoue que le schéma m'aide pas trop.

    pour la diode et l'Igbt ainsi que le cube gris de la photo du post #17 il faudrait une photo parce que avec les indications données je ne trouve rien.

    dessouder la diode et l'Igbt et les tester avec un ohmmètre.

  7. #37
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    j'avoue que le schéma m'aide pas trop.

    pour la diode et l'Igbt ainsi que le cube gris de la photo du post #17 il faudrait une photo parce que avec les indications données je ne trouve rien.

    dessouder la diode et l'Igbt et les tester avec un ohmmètre.
    Bonjour , d'accord je fais une photos de plus prés au plus vite et je dessouderai l'IGBT et la diode pour les contrôler .
    Je vous tiens informer .
    Merci a vous .

  8. #38
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour , voici les photos des deux transistors et du " cube gris "

    SAM_7804.jpg

    Et deux autres photos des transistors , tester avec un petit appareil . Dites moi si vous préférer que je prenne les mesures en Ohmmètre

    1D45AB F04S60S

    SAM_7808.jpg

    GP6NC60HD 6K0KH VW CHN 348

    SAM_7810.jpg

    Merci

  9. #39
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    le cube gris est un condensateur de 680 nF qui sert à alimenter l'électronique, comme l'affichage marche quelques seconde OK à priori.
    diode OK.

    IGBT ok un lien vers la doc https://pdf1.alldatasheet.com/datash...GP6NC60HD.html

    mais lors des teste de mise sous tension est ce que les varistors et le condensateur à proximité étaient dessoudés ?

  10. #40
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    le cube gris est un condensateur de 680 nF qui sert à alimenter l'électronique, comme l'affichage marche quelques seconde OK à priori.
    diode OK.

    IGBT ok un lien vers la doc https://pdf1.alldatasheet.com/datash...GP6NC60HD.html

    mais lors des teste de mise sous tension est ce que les varistors et le condensateur à proximité étaient dessoudés ?
    Bonjour , d'accord merci je vais donc les ressoudé .
    Oui lors du test quand l'écran c'est allumé il y avait toute les composants en place sur la carte . La carte était branché a tout les périphérique ( moteur , résistance de la cuve , écran , ... )

  11. #41
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    il faut enlever les 2 varistors et le petit condensateur, dont un a fumé , ça peut marcher sans et refaire un test sous tension.

  12. #42
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    il faut enlever les 2 varistors et le petit condensateur, dont un a fumé , ça peut marcher sans et refaire un test sous tension.
    Bonjour , d'accord merci je fais ça aujourd'hui et je vous tiens informer .

  13. #43
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    il faut enlever les 2 varistors et le petit condensateur, dont un a fumé , ça peut marcher sans et refaire un test sous tension.
    Bonjour , juste pour être sur avant de dessouder , vous parlez bien de c'est trois composant ( varistors et condensateur ) entouré en rouge sur la photo si dessous ?

    Nom : 3.jpg
Affichages : 166
Taille : 354,3 Ko

  14. #44
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour,

    oui c'est bien ceux la.

    si ça disjoncte encore débrancher la prise qui va sur le moteur.

  15. #45
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

    oui c'est bien ceux la.

    si ça disjoncte encore débrancher la prise qui va sur le moteur.
    Bonsoir , j'ai fait le test avec le condensateur et les deux varistors de dessouder et pareil , les plombs sautent .
    J'ai ensuite refait un test en débranchant l'alimentation du moteur et c'est pareil , les plombs sautent également

  16. #46
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    j'avoue que je manque un peu d'idées.

    quand ça disjoncte , c'est le différentiel 40 mA ou la protection de la ligne ?

    il faudrait trouver ce qui est relié au secteur sur la borne L par exemple et qui pourrait faire disjoncter.

    une autre chose à voir , est ce que la terre est reliée a d'autre endroit, car ça peut etre une fuite à la terre.

  17. #47
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    La nuit portant conseil, de nouvelles idées.

    pour éviter que ça disjoncte faire 'une rallonge' avec une lampe en série. une lampe d'au moins 60 W avec un filament
    Nom : l1.jpg
Affichages : 212
Taille : 19,9 Ko

    la panne peut etre aussi sur une fuite à la terre de la résistance de chauffage ou du moteur.
    Dernière modification par doudou911 ; 05/02/2021 à 07h26.

  18. #48
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    j'avoue que je manque un peu d'idées.

    quand ça disjoncte , c'est le différentiel 40 mA ou la protection de la ligne ?

    il faudrait trouver ce qui est relié au secteur sur la borne L par exemple et qui pourrait faire disjoncter.

    une autre chose à voir , est ce que la terre est reliée a d'autre endroit, car ça peut etre une fuite à la terre.
    Bonjour , merci pour vos réponses et votre investissement dans ce problème .
    J'ai fait un essaie sur la ligne courant qui est relié au compteur , et le fusible de 16 amp des prises de cette ligne a sauter .
    Je vais voir si quelque chose ne cloche pas sur la borne L et la terre .

  19. #49
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    La nuit portant conseil, de nouvelles idées.

    pour éviter que ça disjoncte faire 'une rallonge' avec une lampe en série. une lampe d'au moins 60 W avec un filament
    Pièce jointe 431819

    la panne peut etre aussi sur une fuite à la terre de la résistance de chauffage ou du moteur.
    Re , a merci je ne connaissais pas cette astuce . je branche directement la lampe en série sur la carte ?
    Je ressoude les varistors et condensateur pour faire ce test ?
    Je regarde tout ça et je vous tiens informer .
    Merci a vous .

  20. #50
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    les varistors et le petit condensateurs peuvent ne pas etre ressoudés dans un premier temps, surtout il y en a 1 qui a chauffé.

    la lampe en série permet de limiter le courant même si derrière il y a un court circuit.

  21. #51
    richard 31
    Modérateur

    Re : Carte de puissance Moulinex

    re,
    et le fusible de 16 amp des prises de cette ligne a sauter .
    Je vais voir si quelque chose ne cloche pas sur la borne L et la terre .
    votre produit est actuellement en court circuit
    son isolement n'est pas en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #52
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    re,

    comme dit Richard 31 que je salue si c'est le 16 A qui saute il doit y avoir un court circuit, est ce que le moteur n'est pas bloqué.

    pour lever un doute, et etre sur que le Pb est sur la carte, brancher uniquement la carte avec la lampe en série, si la carte est en court circuit la lampe sera au max.

  23. #53
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Bonjour et merci pour vos réponses .
    Quand les plombs saute , ça saute pas directement quand je branche l'appareil mais peut être 2 secondes après ( l'écran a le temps de s'allumé ) .
    Je vais essayer de me procuré une douille de chantier et une ampoule a filament .
    Je vous tiens informer

  24. #54
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Petite question , le lampe sert de fusible dans ce cas ?
    Parce que sur le schéma il y a bien le + et le - de l'ampoule sur une seule borne si je ne me trompe pas ?

  25. #55
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    la lampe limite le courant, car même si il y a un court circuit derrière, c'est comme si la lampe était branchée directement sur le secteur donc le courant ne dépasse pas le courant de la lampe seule, et c'est pour ça qu'il faut une ampoule à filament.

  26. #56
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    la lampe limite le courant, car même si il y a un court circuit derrière, c'est comme si la lampe était branchée directement sur le secteur donc le courant ne dépasse pas le courant de la lampe seule, et c'est pour ça qu'il faut une ampoule à filament.
    A d'accord merci pour l'explication
    J'ai une ampoule halogène , je vais essayer d'en trouver une a filament .
    Merci

  27. #57
    sebastiengt40

    Re : Carte de puissance Moulinex

    Re , je viens de faire le test avec l'ampoule halogène pour voir , et c'est une très bonne astuce que vous m'avez indiqué , merci ! .
    La lampe s'allume au max ( je pense ) puis ce coupe puis ce rallume puis ce coupe puis ce rallume , ... . Et dés que la lampe s'allume , l'écran de l'appareil s'allume aussi , puis s'éteint quand la lampe s'éteint aussi .
    J'ai fais ce test avec uniquement la carte afficheur de l'appareil de branché .
    Vu que la lampe m'indique un court circuit je n'ai plus besoin de la carte afficheur pour voir si l'appareil s'allume ou pas , j'ai donc fait ce test avec la carte afficheur de débranché au cas ou le problème viendrait de la carte . Et avec aucun accessoire de branché sur la carte , l'ampoule clignote aussi , donc le problème vient bien de la carte de puissance .

  28. #58
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    une halogène c'est bon, il ne faut pas une à led ou fluo-compacte.

  29. #59
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    est ce qu'il y a un bruit sur la carte style relais ou autre.

    car la, c'est pas un court circuit permanent , ce qui me pose question.

  30. #60
    doudou911

    Re : Carte de puissance Moulinex

    pour le deuxième test il n'y a bien que les fils phase, neutre et terre de branchés sans les autres connecteurs qui vont vers le robot ?

Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Manque de puissance Aspirateur moulinex extenso
    Par invite14f90b1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2012, 17h16
  2. carte de commande et carte de puissance
    Par invite88dad26a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 15h10
  3. Carte de puissance
    Par invite6ff1b727 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2011, 09h15
  4. carte de puissance
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 07h51
  5. carte de puissance
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...