[Blanc] Problèmes lave-linge: porte rouillée, essorage très bruyant et linge abîmé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problèmes lave-linge: porte rouillée, essorage très bruyant et linge abîmé

paulbutokai

Problèmes lave-linge: porte rouillée, essorage très bruyant et linge abîmé

------

Bonjour à tous,

Ma voisine était sur le point de jeter son lave-linge Faure (qui effectivement n'a plus très bonne mine) pour en acheter un autre mais j'ai réussi à la convaincre d'attendre un peu, le temps que je puisse demander aux experts du forum FS pour avoir leurs avis !

Deux problème semble t-il :
    - une porte complètement rouillée ... qui j'imagine est le signe qu'il y a une fuite quelque part ??
    - un essorage qui doit marcher de travers : bruit très important, capot qui semble vouloir s'ouvrir, et linge qui sort tacheté selon un schéma qui fait penser à celui des trous du tambour ??

Description en vidéo : https://youtube.com/shorts/7DeigTTh7rA

Qu'en pensez-vous ??
    Je la laisse le mettre à la déchèterie ou j'essaye de la convaincre que c'est réparable ??

Un grand merci à l'avance !

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Problèmes lave-linge: porte rouillée, essorage très bruyant et linge abîmé

Bonsoir,
    ce sera assez onéreux en sus il y a un semble t'il un défaut d'utilisation et pas qu'un seul en fait !!
    -1- chargement du linge mal équilibré
    -2 paliers hs
    -3- surdosage lessiviel
    -4 boite a produits encombré
    -5-voir aussi les amortisseurs
    je peux toutefois me tromper car je ne suis pas sur place
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

paulbutokai

Merci Richard pour ta réponse rapide! Ça me fait toujours de la peine d’envoyer des machines à la casse … mais il faut parfois savoir accepter que c’est leur destin !

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par paulbutokai Voir le message
    Merci Richard pour ta réponse rapide! Ça me fait toujours de la peine d’envoyer des machines à la casse … mais il faut parfois savoir accepter que c’est leur destin !
    re,
    la mettre a la casse ne suffit pas dans un tel cas
    il faut aussi y ajouter la correction des erreurs d'utilisation
    cordialement
    richard 31

5. A voir en vidéo sur Futura
    paulbutokai

C’est à dire ?
    Utiliser moins de lessive et moins charger la machine ?

richard 31
    Modérateur

Re
    Il faut que les quantités de produits lessiviels soient réduites
    Il faut que les charges de linge soient plus équilibrées
    cordialement
    richard 31

bibifikotin

Répéter les memes erreurs d'utilisation ne fera que mener aux memes conséquences.
    Une "fuite qq part" dans un matériel qui est FAIT pour etre dans l'eau,, n'améne pas
    à la corrosion (rouille).
    Se poser la question qu'est ce qui corrode le matériel..... ( c'est pas une fuite éventuelle )
    Bonne journée

JeanYves56

bjr:

il y a manisfestement un pb de qualité de fabrication .
    Cordialement

patrick78140

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re
    Il faut que les quantités de produits lessiviels soient réduites
    Il faut que les charges de linge soient plus équilibrées
    Bonjour
    on lit souvent ca,equilibrer les charges de linge,mais en fait je comprends pas trop
    vu que c'est un tambour,horizontal ou verticale on fait comment,parce que du linge,c'est du linge?
    Merci

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    bjr:

il y a manisfestement un pb de qualité de fabrication .
    re,
    ça c'est une réponse bateau qui ne mène nulle part,
    heureusement que je n'ai jamais agit de cette façon

la faute n'est pas forcément chez les autres il faut aussi prendre sur soi
    et si on en a pas conscience
    profiter du passage d'un pro qui vous conseille au vu de l'état de l'appareil
    sinon on ira taper inutilement sur autrui

dans le cas actuel la rouille sur le couvercle
    démontre un défaut d'entretien de la boite a produit et un éventuel surdosage des produits lessiviels
    de fait cela provoque des débordements inadéquats et corrode le couvercle

pour ce qui concerne les paliers qui sont hs les défauts les plus fréquents sont des soucis de chargement déséquilibrés
    et pas forcément trop chargé en linge,
    cela on le nomme défaut de balourd tel que cela se conçoit aussi sur les pneumatiques
    en sus si leur fréquence est importante
    cela se répercute aussi sur les amortisseurs
    ensuite seulement on arrive au modèle de la machine

pour information la gamme Faure est la plus basique de la marque Electrolux
    car il en faut pour tous les budgets
    de fait on ne peut lui demander d'être aussi robuste qu'une machine haut de gamme
    ou de type semi pro a 10 000€
    je caricature mais c'est pour être clair sur la qualité des produits
    cordialement
    richard 31

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Bonjour
    on lit souvent ca,equilibrer les charges de linge,mais en fait je comprends pas trop
    vu que c'est un tambour,horizontal ou verticale on fait comment,parce que du linge,c'est du linge?
    Merci
    Re
    mettez un oreiller ou une doudoune ou similaire et 3 torchons et regardez le comportement de la machine a l'essorage a 1000T
    les lois physiques concernant les effets centrifuges déséquilibrés de sont pas de mon fait

perso je ne met pas un seul drap mais de préférence j'en met 2 pourquoi??
    parfois on évite de faire un essorage a grande vitesse, pourquoi??
    dans le temps avec des moteurs asynchrones on avait qu'une seule vitesse d'essorage mais a 450tours sur un top pourquoi??
    dans les grandes laveries pour l’hôtellerie le linge est essoré a la presse pourquoi??
    pourquoi acheter une machine a 2000€
    si on peut avoir exactement la même durée de vie avec une machine a 400€
    par contre que dois je faire si je n'ai le budget que pour une machine a 400€ ??
    cordialement
    richard 31

titijoy3

avec deux paliers neufs le problème de fonctionnement devrait être résolu, il faudra peut être ajouter deux amortisseurs..

encore faut il les changer, ce qui n'est pas très difficile quand on a la bonne méthode ou le bon outil pour devisser les paliers

attention, les sens de dévissage n'est pas le même à droite et à gauche, il est indiqué par la mention"open" sur le corps de palier
    Dernière modification par titijoy3 ; Aujourd'hui à 10h16.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    avec deux paliers neufs le problème de fonctionnement devrait être résolu, il faudra peut être ajouter deux amortisseurs..

encore faut il les changer, ce qui n'est pas très difficile quand on a la bonne méthode ou le bon outil pour devisser les paliers

attention, les sens de dévissage n'est pas le même à droite et à gauche, il est indiqué par la mention"open" sur le corps de palier
    Re,j
    j'étais tenté de dire la même chose mais quand on lis bien le descriptif
    j'ai eu tendance a proposer son remplacement
    cordialement
    richard 31

JeanYves56

il y a mieux que cela à la dechetterie tous les jours !!
    Cordialement

titijoy3

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    il y a mieux que cela à la dechetterie tous les jours !!
    je ne sais pas l'age de cette machine mais je crains que la suivante soit rapidement dans le même état,

c'est sur, au niveau de l'aspect il y a mieux en déchetterie.. avec une électronique hs ou un bloc laveur non démontable dont les paliers sont morts ou le croisillon cassé

ici, il n'y a visiblement que les paliers et éventuellement les amortisseurs à remplacer, un peu de boulot, des pièces bon marché.. la porte doit se trouver en occasion

titijoy3

une vidéo qui explique le travail à faire: https://youtu.be/OoD0bydp3j0

si possible faire précéder la réparation par un bon détartrage

JeanYves56

ce materiel electromenager n 'est plus fait pour etre reparé ! ,
    celui qui sait faire : ok

nous sommes la pour CONSOMMER
    Dernière modification par JeanYves56 ; Aujourd'hui à 10h55.
    Cordialement

bibifikotin

Manque qu'une chose ....... l'age de cette "machine" ?
    Si en plus , maltraitée (par ignorance ou pire) c'est sur cela n'aide pas non plus.

Le voisin a une Mercédés (voiture )avec..... 1 000 000 kms ( y a pas un zéro de trop ) , c'est sur
    il la bichonne et elle ne dort pas dehors ! Elle est passée en " collection"
    Bonne journée

titijoy3

avant d'acheter les pièces il faudra quand même s'assurer de l'état des axes de paliers

Discussions similaires

1. [Blanc] Essorage Lave Linge très bruyant
    Par tiflof dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2023, 12h21
  2. [Blanc] Cuve de Lave Linge qui abime la manchette lors de l'essorage
    Par Chrisrdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2022, 16h25
  3. [Blanc] lave linge bruyant à l'essorage
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 15h00
  4. [Blanc] Lave linge : essorage bruyant
    Par invite470758d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 17h36
  5. Essorage bruyant Lave linge Whirlpool
    Par benoit591966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2005, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...