Bonjour,
j'ai une panne sur un lave vaisselle. il semble que c'est un bruit de pompe présent dès qu'on allume la machine, y compris porte ouverte. cf audio mach.mp3
Je refais l'historique récent.
Cette machine sert occasionnellement. J'ai remis à niveau le sel régénérant le liquide de rinçage et nettoyé les bras avant de la démarrer.
1. J'ai lancé un cycle standard un soir. Le lendemain le voyant End n'était pas allumé. J'ai trouvé la vaisselle propre et sèche dans le tiroir du bas. Humide et sale dans le tiroir du haut. J'ai constaté qu'une louche posée dans le tiroir supérieur s'était mise en position verticale autrement dit son manche dépassait du tiroir vers le bas.
2. J'ai lancé une autre cycle, pas de démarrage et on entend le bruit décrit ci-dessus.
3. On a débranché et incliné la machine sur le côté, aucune eau n'a coulé de la machine. Peu après j'ai démarré un cycle court. La machine a commencé à fonctionner (eau + brassage) puis s'est bloquée à nouveau avec le même bruit. A noter la vidange a fonctionné quand j'ai placé le curseur sur Reset.
4. J'ai vérifié les bras. Nouvelle bascule de la machine sur le côté puis démarrage d'un cycle court après 15 min. Cette fois la machine est bloquée d'emblée avec le bruit de pompe.
Avez-vous des conseils pour un éventuel dépannage ?
Merci pour votre aide![]()
-----