[Blanc] Panne lave vaisselle bosch SGS43E62EU bruit de pompe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne lave vaisselle bosch SGS43E62EU bruit de pompe

eloise98

Panne lave vaisselle bosch SGS43E62EU bruit de pompe

------

Bonjour,

j'ai une panne sur un lave vaisselle. il semble que c'est un bruit de pompe présent dès qu'on allume la machine, y compris porte ouverte. cf audio mach.mp3

Je refais l'historique récent.

Cette machine sert occasionnellement. J'ai remis à niveau le sel régénérant le liquide de rinçage et nettoyé les bras avant de la démarrer.

1. J'ai lancé un cycle standard un soir. Le lendemain le voyant End n'était pas allumé. J'ai trouvé la vaisselle propre et sèche dans le tiroir du bas. Humide et sale dans le tiroir du haut. J'ai constaté qu'une louche posée dans le tiroir supérieur s'était mise en position verticale autrement dit son manche dépassait du tiroir vers le bas.

2. J'ai lancé une autre cycle, pas de démarrage et on entend le bruit décrit ci-dessus.

3. On a débranché et incliné la machine sur le côté, aucune eau n'a coulé de la machine. Peu après j'ai démarré un cycle court. La machine a commencé à fonctionner (eau + brassage) puis s'est bloquée à nouveau avec le même bruit. A noter la vidange a fonctionné quand j'ai placé le curseur sur Reset.

4. J'ai vérifié les bras. Nouvelle bascule de la machine sur le côté puis démarrage d'un cycle court après 15 min. Cette fois la machine est bloquée d'emblée avec le bruit de pompe.

Avez-vous des conseils pour un éventuel dépannage ?
    Merci pour votre aide

-----
    Dernière modification par eloise98 ; Hier à 15h04.

titijoy3

Re : Panne lave vaisselle bosch SGS43E62EU bruit de pompe

la vaisselle sale dans le panier du haut est due à la louche qui a bloqué le bras

le bruit semble venir de la pompe de recyclage, apparement le programme n'était pas fini et la pompe tourne sans eau
    Dernière modification par titijoy3 ; Hier à 19h58.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

eloise98

Bonjour
    j'ai pourtant déplacé le curseur vers la commande Reset 3 sec. Le voyant End s'allume et le bruit continue.

eloise98

J'ai une autre question je pense qu'à l'origine il y avait une petit cache bleu au dessus de la pompe sous les filtres métalliques et la pièce semble avoir disparu. Est-ce un problème ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par eloise98 Voir le message
    J'ai une autre question je pense qu'à l'origine il y avait une petit cache bleu au dessus de la pompe sous les filtres métalliques et la pièce semble avoir disparu. Est-ce un problème ?
    oui, sans cette pièce l'appareil ne peut vidanger et bloque donc à ce niveau
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

eloise98

Si c'est le cas comment expliquer que la machine fonctionnait auparavant sans cette pièce ?

eloise98

Pouvez-vous me confirmer qu'il manque un cache plastique ?
    Je ne vois pas la pièce dans la vue éclatée de l'appareil.

Merci
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. [Thermique] Bruit lave-vaisselle Bosch normal
    Par derboukahoern dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2022, 21h24
  2. [Blanc] Bruit d'un lave vaisselle Bosch[résolu]
    Par babe45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2019, 16h53
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch SGS55M72EU Vidange et bruit de pompe
    Par invite6a9e269f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2017, 07h17
  4. [Blanc] Pb bruit sur lave-vaisselle Bosch SGS 5932 FF
    Par inviteeb16d5be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 22h37
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Bosch SGS4432FF bruit de pompe vidange et plus de lavage
    Par invite31382877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...