[Blanc] panne sur plaque à induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne sur plaque à induction



  1. #1
    bernard89

    panne sur plaque à induction


    ------

    bonjour
    j'ai un soucis avec une plaque à induction Electrolux
    une alarme E9 s'affiche en continu
    j'ai changé les condensateurs de filtrage, qui étaient défectueux, mais l'alarme est toujours là
    ref plaque : AHD 60125 S
    quelqu'un a t il eu ce pb ?
    merci

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : panne sur plaque à induction

    Bonjour,

    il semble que le tactile puisse être en cause
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    bernard89

    Re : panne sur plaque à induction

    Bonjour
    Mais j'ai oublié de préciser que les 2 cartes de puissance sont identiques, et sur une carte le ventilo tourne et sur l'autre non, des la mise sous tension
    J'ai testé les deux ventilateurs, ils fonctionnent

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne sur plaque à induction

    Bjr
    Effectivement les 2 circuits sont identiques ce qui facilite la comparaison.
    Sur ces circuits il y a 2 parties :
    La basse tension qui pilote l’ensemble des commandes
    La tension de puissance qui sert à attaquer les selfs industries.
    La basse tension comporte une alim à découpage puis redressement et filtrage, la valeur peut être 5v ou 12v ou les deux.Cette tension sert aux commandes et à la génération des fréquences hf.
    La partie puissance dépend du gros redresseur et des transistors IGBT.La tension hf étant mise en forme par des condensateurs attitrés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne sur plaque à induction

    Un petit topo
    1)alim bt
    2)redresseur
    3)IGBT
    4)plaque 1
    5)plaque 2.Nom : Screenshot_20260515-122813_Chrome.jpg
Affichages : 59
Taille : 486,1 Ko

  7. #6
    titijoy3

    Re : panne sur plaque à induction

    il faut mesurer s'il y a de la basse tension en sortie de l'alim à découpage du foyer où le ventilo ne fonctionne pas
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    bernard89

    Re : panne sur plaque à induction

    Ok, je vais essayer de mesurer les tensions
    Est ce qu'on peut mettre sous tension les plaques sans brancher les inducteurs ?

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne sur plaque à induction

    Oui,c'est la casserole qui boucle les inducteurs et le circuit reste en veille en attendant mais la basse tension reste disponible.
    Donc on peut les débrancher.
    Dernière modification par papilou06 ; 15/05/2026 à 13h07.

  10. #9
    bernard89

    Re : panne sur plaque à induction

    J'ai bien le 5v, et 12,8 v en sortie du circuit VIPER 22a
    Je pense que c'est ce circuit qui fournit le 12v
    Sur la carte où le Ventilo tourne, j'ai 14 v en sortie du circuit VIPER
    Sur la carte en défaut, pas de tension sur le connecteur du VentiloNom : IMG_20260515_151156.jpg
Affichages : 54
Taille : 3,28 Mo[

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne sur plaque à induction

    Il faut chercher pourquoi ce ventilateur n’est pas alimenté
    Vous comparez puisque les 2 cartes sont identiques. Vous pouvez aussi comparer sans brancher le secteur.

  12. #11
    titijoy3

    Re : panne sur plaque à induction

    on peut aussi chercher pourquoi le ventilo qui tourne est alimenté, je ne sais pas sur cette plaque en particulier si le ventilo est alimenté dès la mise sous tension,

    ce pourrait être le signe d'une mise en sécurité
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Panne plaque induction 4 foyers Fagor IFF-4R
    Par bambisyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2014, 14h53
  2. [Blanc] Panne sur Panne plaque induction 3 foyers Fagor 3F IFF-82R
    Par invitecf8b4c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2011, 14h49
  3. [Blanc] panne sur plaque induction
    Par invite2ab8a80c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 12h04
  4. [Blanc] panne plaque induction
    Par invitec8fca5f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2008, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...