Bonsoir team
J'amerais savoir est ce que les monitors avec dalle plasma sont ils reparable?
Elle s'eteind au bout d'un temps
Parfois une chute de lumonisite se passe avant
-----

Bonsoir team
J'amerais savoir est ce que les monitors avec dalle plasma sont ils reparable?
Elle s'eteind au bout d'un temps
Parfois une chute de lumonisite se passe avant
J'ai changé tous les condo dans le secondaire de l'aliemntation
Semble ça donner de resultat
Je vais essayer avec l'autre ecran
Bonjour,
Avec une référence on pourrait vous répondre
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
pour le second plasma ca pas marcher
j'ai changr les condo 470uF -35 VOLt par 1000uF
et cçomme d'hab, elle fonctionne un peu puis s'eteind
reference : Philips MWX1220I
je fais comme a cette instant youtube ;
https://youtu.be/3ROwcPrfNsc?t=138
Ce n’est pas bon !
Augmenter la capacité d’un condensateur peut avoir des conséquences importantes, voire graves, sur le fonctionnement du circuit.
Il est généralement recommandé de respecter la valeur d’origine prévue par le constructeur.
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bjr
Incohérence totale :
Vous annoncez un problème avec un plasma Philips et dans le lien de YouTube il s’agit d’un moniteur lcd.
De quoi s’agit - il exactement ?
Mes salutations à Thomas V.
Dernière modification par papilou06 ; 08/06/2026 à 08h51.
je comprend, est ce que vous avez un autre piste pour diagnostique, ou je reste ou je suis, la parti entre secondaire de alim et le primaire de l'inverter
plasma et lcd sont deux technologies différentes
le rétro éclairage fluo n'à rien à voir avec le plasma, dans la technologie plasma il n'y a pas de rétro éclairage, ce sont les photophores qui emettent la lumière, c'est d'ailleurs pour ça que les images fixes sont néfastes au tv plasma
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
première chose: quand l'écran s'éteint dirigez une lampe torche sur l'écran, si vous distinguez une image c'est que le souci vient du rétro éclairage ou de son alimentation
ensuite il faut préciser s'il s'agit d'un rétro éclairage led ou fluo, c'est la que la photo de l'étiquette constructeur devient utile
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Le rétro-éclairage est à tubes ccfl![]()
Bonjour papilou
Il aurais pas adimer la carte d'alim avec le changement du condo ?
Il faudrait remettre un bon condo pour voir le bon fonctionnement du rétro ?
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bonjour
Oui dans certains cas changer la valeur de capacité modifie le temps de charge (constante de temps) et la fréquence du circuit surtout dans les montages résonnants et pulsionnels.
Pour le rétro-éclairage il est impératif de connaître l’état des tubes.
Dernière modification par papilou06 ; 09/06/2026 à 11h26.
