Bonsoir à tous,
Suite à un arrêt prolongé, j’ai décidé de remettre en fonctionnement ce brûleur en objet, en prenant soin de nettoyer le réchauffeur Danfoss dans un bain d’éthanol à ultrasons, car celui-ci était colmaté et obstrué.
Après remontage et un réarmement au boîtier, celui-ci a de nouveau re-fonctionné avec un allumage parfait et instantané, ainsi qu’une belle flamme bleue !
Mais ma joie a été de courte durée puisqu’il n’a chauffé que seulement 2 ou 3h !
J’ai donc de nouveau réarmé celui-ci … mais il n’a daigné fonctionner aussi que quelques heures ensuite…
Puis après une nouvelle tentative, celle-ci a eu pour effet un fonctionnement non stop de quasi 20h, pour retomber définitivement en panne !
Depuis, impossible de reprendre un cycle correct.
Après de multiples réarmements laborieux, le brûleur fonctionne 5 secondes environ, puis se coupe.
Je précise que les réglages de pression de fioul et débit arrivée d’air sont corrects et ont été réalisés par un professionnel avant cette remise en service pour atteindre de bonnes valeurs d’O2 et Co.
Je vous remercie par avance pour votre aide apportée car … je sèche, mais surtout … je suis sans chauffage !
-----