[Thermique] Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)[résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)[résolu]

ajaiste

Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

------

Bonsoir à tous,
    Désolé d’être obligé de vous re solliciter à ce sujet, mais celui-ci n’est en fin de compte pas solutionné…
    Depuis mon dernier post ici, j’ai changé le pré filtre par un filtre avec séparateur d’air Oventrop toc duo 3 (une petite merveille soit dit en passant !).
    J’ai installé aussi à demeure un manomètre sur ma pompe à fioul, laquelle m’a permis de vérifier qu’elle débitait avec régularité 15 bars.
    Mon souci réside sur le fait que mon brûleur fonctionne toujours sans problème une petite dizaine de jours, puis se met en sécurité (2 clignotements rouge sur boîtier).
    Je réarme au boîtier, le cycle de chauffe du réchauffeur se met en place … puis seulement 10 min mini environ après, le brûleur se met en fonctionnement avec la flamme, laquelle est présente 5 s environ, puis se coupe.
    Je réarme de nouveau et mon brûleur re fonctionne un peu plus d’une semaine environ.
    J’en viens désormais à m’interroger sur mon réchauffeur Danfoss, lequel démontre peut être des signes de faiblesses et de colmatages résiduels et persistants (malgré mon nettoyage en profondeur il y a 6 mois) ?
    Car sur la doc du brûleur, il est indiqué que le temps de réchauffage après un long arrêt du brûleur est de 2 à 3 min.
    Et j’ai lu aussi sur la doc du boîtier de commande que si le réchauffeur n’avait pas fermé son contacteur interne au bout de 10 min maxi, le brûleur se mettait en défaut.
    Donc j’en appelle à votre expertise pour m’aider à résoudre ce que j’espère être ma dernière panne de brûleur !
    En attendant, merci pour tout et bonne soirée à tous !

-----

yaadno

Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)[résolu]

Franchement,ces réchauffeurs ce sont des bêtes à chagrin;tu peux toujours le ponter sans risque et voir ce qui se passe;

JeanYves56

Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)[résolu]

qui vous a dit de regler la pompe à 15 bars ?? ,
    c'est bien plus courant de regler à 10 ou 12 bars ,

respectez la documentation du bruleur puissance- gicleur-pression !
    Cordialement

ajaiste

Jean-Yves,
    La pression constructeur préconisée doit être située entre 13 et 17 bars.

JeanYves56

bjr :

c'est beaucoup ! dans les docs des bruleurs generalement il y a un tableau indiquant le debit et le type de gicleur
    et la pression à respecter suivant la puissance souhaitée !...
    apres je ne me souviens pas de ce bruleur Buderus ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 10/11/2024 à 09h58.
    Cordialement

ajaiste

Jean-Yves,
    Je te confirme une nouvelle fois que ce sont bien les données constructeur pour mon brûleur.
    D'autre part, c'est le bon gicleur aussi, soit un Fluidics 0,45 gph 80° HF.

ajaiste

Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    Franchement,ces réchauffeurs ce sont des bêtes à chagrin;tu peux toujours le ponter sans risque et voir ce qui se passe;
    Yaadno,
    Peux-tu m'expliquer en quoi consiste / intérêt de ce test et comment le réaliser (pontage de quelles bornes ?, au boitier de commande j'imagine ?).
    Merci

yaadno

Ce test sert à éliminer une source de panne;le réchauffeur c'est une résistance +un thermostat;celui-ci envoie un signal au boitier de contrôle;si pour une raison ou une autre le signal ne parvient pas au boîtier,le brûleur ne démarrera pas et il n'y aura pas non plus de préventilation;
    Bien sûr,dans le boîtier(modèle LOA?)il y a un shéma qui montre une résistance associée à un thermostat interrupteur;il suffit de ponter les 2 bornes pour "tromper" le boîtier;
    cette opération va se traduire par une modif de la viscosité et nécessitera donc ultérieurement par une légère modif des paramètres gicleur/pompe;
    cdlt
    Dernière modification par yaadno ; 11/11/2024 à 09h38.

ajaiste

Mon coffret de sécurité est un SIEMENS LMO54.200C2BU

Au redémarrage du brûleur, vous me confirmez qu'un temps de chauffe du réchauffeur de 11 min environ (contre 3 min indiqué dans la doc) est bien trop long et pourrait démontrer à lui seul une faiblesse de mon réchauffeur actuel ?
    Dernière modification par ajaiste ; 11/11/2024 à 18h49.

yaadno

sans doute,mais ce n'est pas le seul pb car le réchauffeur c'est une résistance + un thermostat;
    je n'ai pas la doc du 54 mais en consultant celle des petits frères 44,34... on lit qu'il y a une led jaune qui signale le défaut réchauffeur et qu'il y a aussi un accès aux codes panne;
    mais bon,je commencerai par ponter 8 et 3 pour voir;
    cdlt

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. Reglage heures chaudiere buderus logano g115
    Par inviteba317343 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2021, 20h00
  2. [Thermique] Chaudière Budérus G115 flamme bleue: compte rendu panne brûleur Logatop [Résolu]
    Par invitece4119c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2016, 17h21
  3. [Thermique] Chaudière fioul Budérus G115 en sécurité surchauffe après 3 à 4 h.
    Par invitee3432773 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/11/2015, 11h53
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2012, 08h55
  5. [Thermique] Brûleur Buderus Flamme Bleue Logatop BE-A1.1-21 [résolu]
    Par invitece11641e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2012, 14h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...