Bonsoir à tous,
Désolé d’être obligé de vous re solliciter à ce sujet, mais celui-ci n’est en fin de compte pas solutionné…
Depuis mon dernier post ici, j’ai changé le pré filtre par un filtre avec séparateur d’air Oventrop toc duo 3 (une petite merveille soit dit en passant !).
J’ai installé aussi à demeure un manomètre sur ma pompe à fioul, laquelle m’a permis de vérifier qu’elle débitait avec régularité 15 bars.
Mon souci réside sur le fait que mon brûleur fonctionne toujours sans problème une petite dizaine de jours, puis se met en sécurité (2 clignotements rouge sur boîtier).
Je réarme au boîtier, le cycle de chauffe du réchauffeur se met en place … puis seulement 10 min mini environ après, le brûleur se met en fonctionnement avec la flamme, laquelle est présente 5 s environ, puis se coupe.
Je réarme de nouveau et mon brûleur re fonctionne un peu plus d’une semaine environ.
J’en viens désormais à m’interroger sur mon réchauffeur Danfoss, lequel démontre peut être des signes de faiblesses et de colmatages résiduels et persistants (malgré mon nettoyage en profondeur il y a 6 mois) ?
Car sur la doc du brûleur, il est indiqué que le temps de réchauffage après un long arrêt du brûleur est de 2 à 3 min.
Et j’ai lu aussi sur la doc du boîtier de commande que si le réchauffeur n’avait pas fermé son contacteur interne au bout de 10 min maxi, le brûleur se mettait en défaut.
Donc j’en appelle à votre expertise pour m’aider à résoudre ce que j’espère être ma dernière panne de brûleur !
En attendant, merci pour tout et bonne soirée à tous !
-----