[Thermique] Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)[résolu] - Page 2
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Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)[résolu]



  1. #31
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)


    ------

    J'ai vu par ailleurs que ce type de détecteur de flamme, avec cellule UV, a une durée de vie limitée (10000 h maxi).

    Celui-ci n'ayant pas été changé en 20 ans, je vais commencer par le remplacement de celui-ci ; et je vous retiens informés

    Bonne journée à tous,

    -----

  2. #32
    coco34

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par ajaiste Voir le message
    J'ai vu par ailleurs que ce type de détecteur de flamme, avec cellule UV, a une durée de vie limitée (10000 h maxi).

    Celui-ci n'ayant pas été changé en 20 ans, je vais commencer par le remplacement de celui-ci ; et je vous retiens informés

    Bonne journée à tous,
    bon courage !

    20 ans ok tu ne risques rien !

    il y a une agence PPC proche de chez toi ?
    Dernière modification par coco34 ; 15/04/2024 à 11h17.

  3. #33
    coco34

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    bon courage !

    20 ans ok tu ne risques rien !

    il y a une agence PPC proche de chez toi ?
    as tu fait le test de déconnecter le capteur pour voir si le défaut est identique (défaillance carte électronique) ou différent ?

    PS : par contre la carte n'est pas trop chère je trouve et as tu mesuré la tension secteur au préalable ? et la tension neutre /terre aussi

    https://www.pieces-chauffe.fr/pieces...416771113.html
    Dernière modification par coco34 ; 15/04/2024 à 11h22.

  4. #34
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    as tu fait le test de déconnecter le capteur pour voir si le défaut est identique (défaillance carte électronique) ou différent ?

    PS : par contre la carte n'est pas trop chère je trouve et as tu mesuré la tension secteur au préalable ? et la tension neutre /terre aussi

    https://www.pieces-chauffe.fr/pieces...416771113.html
    J'ai dû déjà faire cet essai de déconnection du capteur ... mais dans le doute, je te reconfirme cela dès que possible.

    A quelles bornes souhaites-tu que je relève ces tensions ?

    Merci

  5. #35
    coco34

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par ajaiste Voir le message
    J'ai dû déjà faire cet essai de déconnection du capteur ... mais dans le doute, je te reconfirme cela dès que possible.

    A quelles bornes souhaites-tu que je relève ces tensions ?

    Merci
    Je ne peux pas dire quand je regqarde la documentation j'en suis incapable.
    il faut le faire in situ sur la boite de dérivation le câble est ainsi ou c'est sur une prise de courant ?

  6. #36
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Lorsque je déconnecte le capteur de flamme, cela ne change pas grand chose, j'ai toujours, 9 fois sur 10 après un reset (appui > 5s) les 4 clignotements rouges (indiquent : lumière parasite au moment du démarrage du brûleur).

    Il m'est arrivé une seule fois, capteur déconnecté, d'avoir le voyant fixe jaune (chauffe du réchauffeur) pendant plusieurs minutes (et c'est normal je pense car le brûleur était en attente du signal du capteur pour démarrer), puis à la reconnexion du capteur, le voyant s'est mis à clignoter vert /rouge par intermittence (indique : lumière parasite au démarrage du brûleur).

    Et ce, encore une fois, alors que le capteur était dans l'obscurité du foyer !

  7. #37
    coco34

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    il y a les étincelles lors d'une tentative de démarrage ?

  8. #38
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Plus rien ne se déclenche (ventilateur, électrodes, pompe ...etc.)

  9. #39
    coco34

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    il y a quand même un cycle de chauffe au lancement ?

  10. #40
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    il y a quand même un cycle de chauffe au lancement ?
    Non, plus rien ne se passe … sauf ces 4 voyants rouges !

  11. #41
    coco34

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    ok il y a une procédure particulière pour déverrouiller le contrôleur de sécurité ce n'est pas aussi simple !

    bonne lecture à tête reposée :

    https://lair.com.fr/documents/LMO%20...%20n7130fr.pdf

  12. #42
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Merci de cette subtilité si importante : la nécessité du déverrouillage après mise sous sécurité et/ou diagnostique par un appui court (< 3s) sur la touche de déverrouillage

    Fort de cela, je refais des essais avec capteur de flamme déconnecté / connecté et vous fais un retour rapidement.

    Merci pour tout et bonne journée.

  13. #43
    coco34

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par ajaiste Voir le message
    Merci de cette subtilité si importante : la nécessité du déverrouillage après mise sous sécurité et/ou diagnostique par un appui court (< 3s) sur la touche de déverrouillage

    Fort de cela, je refais des essais avec capteur de flamme déconnecté / connecté et vous fais un retour rapidement.

    Merci pour tout et bonne journée.
    bonjour je vais cesser d'intervenir sur cette discussion car je n'y connais rien cf mon message #3 car je suis un honnête homme.
    je vais respecter la demande du modérateur Mr RICHARD 31 .
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7202173

    sur ce bon courage quand même...

  14. #44
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Je ne comprends pas ...

    Richard31 : Quel est le problème ?

  15. #45
    yaadno

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    bjr:
    c'est rien:c'est sur une intervention de coco sur un frigo;
    Par contre, je vais faire quelques remarques et suggestions;
    Au tout début,tu dis vouloir remettre en route ce brûleur:
    -quand tu l'a déposé la première fois était-il en état de marche,;ou la panne s'est-elle produite pendant son repos forcé?;
    -tu dis aussi avoir nettoyé aux ultrasons le réchauffeur;or,il y a aussi la partie électrique(cause de nb de pb):a-t-elle été testée?si pb sur cette partie le brûleur ne démarre pas;tu peux le shunter pour voir si ça démarre;
    - pendant les phases de marche 5s (pas suffisantes pour un allumage) est-ce que l'on entend la ventilation?
    cdlt

  16. #46
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par ajaiste Voir le message
    Je ne comprends pas ...

    Richard31 : Quel est le problème ?
    Bonjour je n'avais pas lu votre demande n'étant pas intervenu sur ce sujet,
    le problème est facile a discerner: qui s'occupe de techniques qu'il ne maitrise pas ??
    ici ce n'est pas un frigo donc je n'y vois pas spécifiquement un souci mais bon!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #47
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par ajaiste Voir le message
    Merci de cette subtilité si importante : la nécessité du déverrouillage après mise sous sécurité et/ou diagnostique par un appui court (< 3s) sur la touche de déverrouillage

    Fort de cela, je refais des essais avec capteur de flamme déconnecté / connecté et vous fais un retour rapidement.

    Merci pour tout et bonne journée.

    Bonsoir à tous,

    Comme promis, je reviens vers vous pour vous faire un état précis des codes de panne relevés ce soir, ce qui donne :

    Capteur de flamme connecté :
    Appui > 5s (mode diagnostique) => code panne : diode rouge 4 clignotements => "indique lumière parasite au démarrage du brûleur"
    Appui < 3s (déverrouillage pour quitter mode diagnostique) => code panne : diodes vertes et rouges clignotantes par intermittence => indiquent aussi "lumière parasite au démarrage du brûleur"
    A noter que :
    - Je relève exactement les mêmes défauts avec le capteur de flamme en main et sa sonde obstruée au doigt.
    - La diode passe au jaune fixe si je déconnecte le capteur de flamme => indique "le réchauffeur de fioul chauffe, délai d'attente"

    Capteur de flamme déconnecté :
    Appui > 5s (mode diagnostique) => code panne : diode rouge 2 clignotements => indique "pas d'apparition de flamme à la fin de TSA"
    Appui < 3s (déverrouillage pour quitter mode diagnostique) => la diode se met à clignoter en jaune => indique "préventilation, allumage marche", puis le ventilateur se met en fonctionnement à T0, suivi d'un petit bruit de claquement métallique à T0+12s (allumage électrodes ?), puis le ventilateur se coupe précisément à 18s de fonctionnement total.

    De ce fait, je pense que l'on commence à cibler précisément la panne et que ce fameux capteur de flamme serait bien à remplacer ?

    Qu'en pensez-vous de votre côté ?

    Merci par avance

  18. #48
    sergep

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Bonjour à tous,

    cette panne est courante avec les relais électroniques (8-10ans) L'alim du circuit se fait par condensateur (le gros machin bleu), avec les années, il perd de sa capacité et la tension est insuffisante pour le bon fonctionnement ( tu le dis plus haut,"il me semble que la luminosité du témoin de sécurité est plus faible") .

    Bonne journée.

    Serge.

  19. #49
    annjy

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Bjr,

    info très intéressante de Sergep.

    le condensateur est facile à trouver. Une photo plus nette des marquages serait utile.
    Je crois que c'est un MKT X2 0,47µF 305V de chez EPCOS. (environ 1,5 € hors frais de port)
    Il faudrait aussi ses dimensions.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  20. #50
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par ajaiste Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Comme promis, je reviens vers vous pour vous faire un état précis des codes de panne relevés ce soir, ce qui donne :

    Capteur de flamme connecté :
    Appui > 5s (mode diagnostique) => code panne : diode rouge 4 clignotements => "indique lumière parasite au démarrage du brûleur"
    Appui < 3s (déverrouillage pour quitter mode diagnostique) => code panne : diodes vertes et rouges clignotantes par intermittence => indiquent aussi "lumière parasite au démarrage du brûleur"
    A noter que :
    - Je relève exactement les mêmes défauts avec le capteur de flamme en main et sa sonde obstruée au doigt.
    - La diode passe au jaune fixe si je déconnecte le capteur de flamme => indique "le réchauffeur de fioul chauffe, délai d'attente"

    Capteur de flamme déconnecté :
    Appui > 5s (mode diagnostique) => code panne : diode rouge 2 clignotements => indique "pas d'apparition de flamme à la fin de TSA"
    Appui < 3s (déverrouillage pour quitter mode diagnostique) => la diode se met à clignoter en jaune => indique "préventilation, allumage marche", puis le ventilateur se met en fonctionnement à T0, suivi d'un petit bruit de claquement métallique à T0+12s (allumage électrodes ?), puis le ventilateur se coupe précisément à 18s de fonctionnement total.

    De ce fait, je pense que l'on commence à cibler précisément la panne et que ce fameux capteur de flamme serait bien à remplacer ?

    Qu'en pensez-vous de votre côté ?

    Merci par avance


    Bonjour à tous,

    Confirmez-vous aussi une suspicion de capteur de flamme HS et à remplacer ?

    Merci de vos retours.
    Dernière modification par ajaiste ; 17/04/2024 à 13h37.

  21. #51
    sergep

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Bonjour,

    j'ai très rarement remplacé les cellules, ce qui n'est pas le cas des relais....

    Pour le prix de la réparation, je crois que ça vaut le coup d'essayer.

    Serge.

  22. #52
    coco34

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    bonjour

    cellules débranchée :

    il faut vérifier la présence des étincelles et le déclenchement du fioul le bruleur doit obligatoirement s'allumer.

    faire plusieurs relances si la pompe est désamorcée.

    avant d'exclure que la carte est NOK

  23. #53
    passelaigue

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    bonjour à tous,
    ce qui m'interpelle post 47 c'est que le capteur de flamme détecte une lumière parasite: vérifiez que l'électrovanne ne fuit pas à l'arrêt (présence de flamme après arrêt du brûleur)
    cdlt

  24. #54
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par ajaiste Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Comme promis, je reviens vers vous pour vous faire un état précis des codes de panne relevés ce soir, ce qui donne :

    Capteur de flamme connecté :
    Appui > 5s (mode diagnostique) => code panne : diode rouge 4 clignotements => "indique lumière parasite au démarrage du brûleur"
    Appui < 3s (déverrouillage pour quitter mode diagnostique) => code panne : diodes vertes et rouges clignotantes par intermittence => indiquent aussi "lumière parasite au démarrage du brûleur"
    A noter que :
    - Je relève exactement les mêmes défauts avec le capteur de flamme en main et sa sonde obstruée au doigt.
    - La diode passe au jaune fixe si je déconnecte le capteur de flamme => indique "le réchauffeur de fioul chauffe, délai d'attente"

    Capteur de flamme déconnecté :
    Appui > 5s (mode diagnostique) => code panne : diode rouge 2 clignotements => indique "pas d'apparition de flamme à la fin de TSA"
    Appui < 3s (déverrouillage pour quitter mode diagnostique) => la diode se met à clignoter en jaune => indique "préventilation, allumage marche", puis le ventilateur se met en fonctionnement à T0, suivi d'un petit bruit de claquement métallique à T0+12s (allumage électrodes ?), puis le ventilateur se coupe précisément à 18s de fonctionnement total.

    De ce fait, je pense que l'on commence à cibler précisément la panne et que ce fameux capteur de flamme serait bien à remplacer ?

    Qu'en pensez-vous de votre côté ?

    Merci par avance

    Bonjour,


    Une information importante que j’ai omise de vous préciser, c’est que dans le 1er cas, soit «*capteur connecté*» :
    Absolument rien ne se passe, c’est à dire aucune mise en marche du ventilateur, de la pompe et des électrodes !

    Je vous propose donc de commencer par remplacer le capteur de flamme et je reviens vers vous dès ce remplacement pour vous faire un retour d’information.


    Bonne soirée,

  25. #55
    annjy

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Bsr,

    à ta place, je commanderais aussi le condensateur du boîtier de sécurité. (posts #48-49)

    ce doit être celui-ci:
    https://fr.farnell.com/epcos/b32933b...-10/dp/2426947

    dimensions 26,5 X 10,5 h=16,5

    Attention aux frais de livraison !!! il y a peut-être mieux ailleurs

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  26. #56
    annjy

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    moins cher (et pour 2...)
    https://www.ebay.fr/itm/202320632752

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  27. #57
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,

    à ta place, je commanderais aussi le condensateur du boîtier de sécurité. (posts #48-49)

    ce doit être celui-ci:
    https://fr.farnell.com/epcos/b32933b...-10/dp/2426947

    dimensions 26,5 X 10,5 h=16,5

    Attention aux frais de livraison !!! il y a peut-être mieux ailleurs

    cdlt,
    JY
    Merci annjy, je garde précieusement votre recommandation !

  28. #58
    coco34

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,

    à ta place, je commanderais aussi le condensateur du boîtier de sécurité. (posts #48-49)

    ce doit être celui-ci:
    https://fr.farnell.com/epcos/b32933b...-10/dp/2426947

    dimensions 26,5 X 10,5 h=16,5

    Attention aux frais de livraison !!! il y a peut-être mieux ailleurs

    cdlt,
    JY
    bonsoir cela a foiré le remplacement uniquement du capteur de flamme ?

  29. #59
    ajaiste

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Bonsoir,

    Comme convenu, je vous fais un retour suite à mon remplacement du capteur de flamme.

    Je vous confirme qu’il s’agissait bien d’une défaillance de celui-ci, car plus aucun défaut de « fausse lumière parasite » et un brûleur qui refonctionne à nouveau …

    … Mais hélas, avec une 2ème panne qui se dévoile, comme si la pompe se désamorçait au bout d’un certain temps d’arrêt du brûleur, je m’explique :

    - Après une purge complète du circuit (en déconnectant, lors du démarrage du brûleur, le tuyau de retour fioul qui va de la pompe au filtre à fioul double conduite - où je constate une « mousse de fioul » puis un filet de fioul limpide (= purge OK) - et en reconnectant celui-ci ensuite), le brûleur fonctionne à merveille et « démarre au ¼ de tour ».
    Le brûleur fonctionne sans discontinuer et « comme une horloge », le temps nécessaire pour élever la température d’eau (jusqu’à 70 ou 80 degrés suivant les besoins du calculateur), avec une diode verte fixe au boitier de commande et le fioul qui reste à un niveau quasi maximum et constant au bocal du filtre double conduite … Et je pense que mon brûleur pourrait fonctionner des heures ainsi tellement c’est parfait et régulier.
    - A noter, qu’il en est de même lors de plusieurs essais successifs de marche / arrêt de la chaudière : le brûleur redémarre en une fraction de seconde à chaque fois.
    - Mais les choses commencent à se gâter lors d’un arrêt « prolongé » du brûleur, que j’ai évalué précisément à partir de 20 min d’arrêt de celui-ci. Dans ce cas, le brûleur refonctionne à partir de la 2ème, voire 3ème tentative de redémarrage automatique.
    - Et à partir d’un arrêt encore plus long … le brûleur se met en défaut et ne fonctionne plus.
    Et bis repetita, il me faut déconnecter le tuyau de retour fioul (comme indiqué ci-dessus) pour repurger le circuit et refaire démarrer le brûleur parfaitement.

    Anecdotiquement, le code défaut est matérialisé par 2 diodes clignotantes, lesquelles indiquent d’après le tableau des codes de panne :
    « Pas d’apparition de flamme à la fin de TSA
    - Vannes de combustible défectueuses ou encrassées
    - Sonde de flamme défectueuse ou encrassée
    - Mauvais réglage du brûleur, pas de combustible
    - Dispositif d’allumage défectueux »

    Je précise que :
    - J’ai vérifié le serrage de l’ensemble des raccords, depuis l’entrée du filtre double conduite, en passant par la pompe et pour finir au retour sur ce même filtre double conduite.
    - J’ai nettoyé complètement les filtres (pompe + filtre double conduite), malgré le fait qu’ils étaient plutôt très propres.
    - Je ne constate aucun suintement et encore moins de micro-fuite au niveau de ces éléments et raccords associés.

    NB : Je vous transmets une photo de la pompe Suntec et une autre du filtre double conduite, afin de vous faire une idée de mon équipement.

    J’en appelle donc à votre expertise pour m’éclairer une nouvelle fois pour le diagnostique de cette 2ème panne et vous en remercie par avance.

    Excellente soirée !

    Pièce jointe 495223

    Pièce jointe 495224

  30. #60
    coco34

    Re : Panne brûleur fioul BUDERUS Logatop BE 1.2 21kW RLU (chaudière Logano G115)

    Citation Envoyé par ajaiste Voir le message
    Bonsoir,

    Comme convenu, je vous fais un retour suite à mon remplacement du capteur de flamme.

    Je vous confirme qu’il s’agissait bien d’une défaillance de celui-ci, car plus aucun défaut de « fausse lumière parasite » et un brûleur qui refonctionne à nouveau …

    … Mais hélas, avec une 2ème panne qui se dévoile, comme si la pompe se désamorçait au bout d’un certain temps d’arrêt du brûleur, je m’explique :

    - Après une purge complète du circuit (en déconnectant, lors du démarrage du brûleur, le tuyau de retour fioul qui va de la pompe au filtre à fioul double conduite - où je constate une « mousse de fioul » puis un filet de fioul limpide (= purge OK) - et en reconnectant celui-ci ensuite), le brûleur fonctionne à merveille et « démarre au ¼ de tour ».
    Le brûleur fonctionne sans discontinuer et « comme une horloge », le temps nécessaire pour élever la température d’eau (jusqu’à 70 ou 80 degrés suivant les besoins du calculateur), avec une diode verte fixe au boitier de commande et le fioul qui reste à un niveau quasi maximum et constant au bocal du filtre double conduite … Et je pense que mon brûleur pourrait fonctionner des heures ainsi tellement c’est parfait et régulier.
    - A noter, qu’il en est de même lors de plusieurs essais successifs de marche / arrêt de la chaudière : le brûleur redémarre en une fraction de seconde à chaque fois.
    - Mais les choses commencent à se gâter lors d’un arrêt « prolongé » du brûleur, que j’ai évalué précisément à partir de 20 min d’arrêt de celui-ci. Dans ce cas, le brûleur refonctionne à partir de la 2ème, voire 3ème tentative de redémarrage automatique.
    - Et à partir d’un arrêt encore plus long … le brûleur se met en défaut et ne fonctionne plus.
    Et bis repetita, il me faut déconnecter le tuyau de retour fioul (comme indiqué ci-dessus) pour repurger le circuit et refaire démarrer le brûleur parfaitement.

    Anecdotiquement, le code défaut est matérialisé par 2 diodes clignotantes, lesquelles indiquent d’après le tableau des codes de panne :
    « Pas d’apparition de flamme à la fin de TSA
    - Vannes de combustible défectueuses ou encrassées
    - Sonde de flamme défectueuse ou encrassée
    - Mauvais réglage du brûleur, pas de combustible
    - Dispositif d’allumage défectueux »

    Je précise que :
    - J’ai vérifié le serrage de l’ensemble des raccords, depuis l’entrée du filtre double conduite, en passant par la pompe et pour finir au retour sur ce même filtre double conduite.
    - J’ai nettoyé complètement les filtres (pompe + filtre double conduite), malgré le fait qu’ils étaient plutôt très propres.
    - Je ne constate aucun suintement et encore moins de micro-fuite au niveau de ces éléments et raccords associés.

    NB : Je vous transmets une photo de la pompe Suntec et une autre du filtre double conduite, afin de vous faire une idée de mon équipement.

    J’en appelle donc à votre expertise pour m’éclairer une nouvelle fois pour le diagnostique de cette 2ème panne et vous en remercie par avance.

    Excellente soirée !

    Pièce jointe 495223

    Pièce jointe 495224
    bonsoir il y a une précodure à suivre sur le 1er document pour tester l'étanchéité du circuit aspiration, c'est ce que je ferai.
    les deux pièces jointes sont illisibles.

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    Par invitee3432773 dans le forum Dépannage
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    Par invitece11641e dans le forum Dépannage
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