[Blanc] Remplacement isolant cuisinière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacement isolant cuisinière

Fangster

Remplacement isolant cuisinière

------

Bonjour,

Des souris ayant urinées dans l'isolant ressemblant à de la laine de verre dans ma cuisinière valberg, je cherche à le remplacer, ceci dit impossible de trouver la "pièce" de remplacement en cherchant un peu je suis tombé sur le poste d'une autre personne ayant eu la même mésaventure mais ça date de 2011 et les solutions apportées me semblent pas terrible.

Lorsque je demande à une LLM il m'oriente vers de la laine de roche essentiellement mais franchement je ne fais pas super confiance dans les résultats des LLM surtout quand il s'agit de sécurité et de plus je n'arrive pas à trouver quelque chose de correcte en remplacement...
    Sauriez vous m'indiquer ce que je pourrais acheter sans asphyxier, empoisonner ou brûler ma maison et aussi sans changer l’entièreté de ma cuisinière dont je suis content surtout si on enlève cette odeur affreuse...

merci d'avance

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Remplacement isolant cuisinière

Bonjour
    pour commencer il serait bon de fournir la marque et la référence de votre appareil
    cela permet d'accéder a la nomenclature de l'appareil et voir si l'isolant y figure
    si le cas il suffit de la commander et recevoir l'élément qui le remplace a l'identique
    pourquoi faire simple ??
    a présent vous le savez
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Fangster

Bonsoir,
    merci pour votre réponse j'ai essayé de republié mon post dans l'espoir que vous supprimiez la V1 mais vous avez supprimé la V2 avec les bonnes références... ma faute.
    pour le reste il s'agit d'une cuisinière valberg CM 60 4MC X SIP en marque blanche ce serait une amica ACM3104X.

Bien que j'ai trouvé des pièces avec la référence amica je ne sais pas quelle partie je devrais prendre je n'ai trouvé les panneaux d'isolant que sur un site vraiment pas clair impossible de savoir de qu'elle partie j'ai besoin...

pour le reste il me semble qu'un isolant universel ayant le même matériaux ferait l'affaire d'ou ma question ici...

merci d'avance

Fangster

Vous imaginez bien que si j'avais trouvé les pièces pour la référence exacte de ma cuisinière je les auraient commandées... je veux bien être pas très malin mais je ne pense pas être profondément débile !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Fangster

Bonsoir, merci pour votre réponse j'ai voulu rectifier mon erreur mais vous avez validé le message ne contenant pas les spécifications...
    Quoi qu'il en soit voici le modèle:
    VALBERG CM 60 4MC X SIP

Et bien que vous sembliez penser que je ne soit pas le couteau le plus affûté du tiroir, vous imaginez bien que j'ai tenté de trouver le fameux isolant d'origine sinon je ne serais pas ici... Mais s'il vous fallait imaginer que les gens ne sont pas malin pour vous sentir heureux grand bien vous fasse hein!
    Dernière modification par Fangster ; Aujourd'hui à 19h26.

richard 31
    Modérateur

Re,
    Et bien que vous sembliez penser que je ne soit pas le couteau le plus affûté du tiroir, vous imaginez bien que j'ai tenté de trouver le fameux isolant d'origine sinon je ne serais pas ici... Mais s'il vous fallait imaginer que les gens ne sont pas malin pour vous sentir heureux grand bien vous fasse hein!
    en fait c'est moi qui revendique mon manque d'imagination
    et pour cela j'ai placé depuis plus de 10 ans ceci en tête de la rubrique :
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post5030296
    par contre désolé ce constructeur , "et bien d'autres ne distribuent pas ce type d'article "pour des motifs qui me sont inconnus
    mais que j'imagine consécutif a une règlementation l'en empêchant,
    j'avais espoir que via ce constructeur on pourrait l'obtenir, bien que je n'y croyais guère
    c'était tout simplement pour cela que j'avais émis une réserve dans mon post initial a savoir " si l'article y figure"
    ce que l'on ne pouvait bien sur "qu'imaginer"
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

annjy

Bsr,

Salut, Richard,

un certain myron semble avoir répondu ici :
    https://forum.spareka.fr/electromena...04mcxsip-52637

par contre je ne sais pas en quelle quantité il faut ces isolants (1 arrière et 2 latéraux ???). Le démontage devrait le dire.

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

Fangster

Merci pour vos réponses à tous les deux et ne voyant pas mes messages se publier je les aient multipliés, ç par contre c'était pas malin...

Pour le reste sur le forum spareka c'est moi qui pose la question justement à Myron, je multiplie les sources ç permet d'avoir plus de personnes impactées

Discussions similaires

1. Remplacement isolant porte chaudière Viessman
    Par orsenor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2021, 09h28
  2. remplacement d'un carrelage a l'ancienne, par systeme isolant
    Par invite34ac4e5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2015, 20h31
  3. remplacement de ma cuisinière Godin
    Par yakitori dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2013, 17h39
  4. [Blanc] Cuisiniere vitroceramique FAURE / Odeur d’urine / Isolant à changer ?
    Par chris_wafer_2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2012, 07h10
  5. [Blanc] four ou cuisinière électrique et isolant
    Par invite72d3b0cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2012, 10h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...