@Racard
Ne pas affirmer trop fort.
Le disjoncteur 30mA ça existe. (F32 de MG avec bloc vigi)
-----

@Racard
Ne pas affirmer trop fort.
Le disjoncteur 30mA ça existe. (F32 de MG avec bloc vigi)
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bjr
J’ai deja eu une prise de pc cote uc qui s’est mise a fumer toute seule
La cause a ete identifier apres dissecation de l’embout plastique
Mauvais sertissage fil avec la cosse de contact , micro etincelles continues , echauffement et fonte du plastique moule, cloque sur plastique ,
puis epaisse fumee en continu, declenchement alerte incendie
Si c’est la meme cause , il probable que les revetements des fils phase et terre ai fondu a l’interrieur de la prise , et creer une fuite de courant ou un court jus a la terre
Expliquant le noircissement marque sur la prise male phase et terre sans degat visible sur la prise murale
Cdlt
Dernière modification par Piefra ; 31/05/2026 à 15h33.
Cordialement Piefra
on va stopper pendant 3 semaines car la demandeuse part en vacances.
bon il reste maintenant à trouver la référence du câble complet pour cet appareil et sa disponibilité en attendant liquide vaisselle et éponge abrasive et huile de coude.
néanmoins jeryko a raison ca existe en disjoncteur il a raison de me corriger car je n'installe que ca lorsque je pose la clim depuis 5ans.
et ca va être obligatoire bientôt en 2026.
et j'ai oublié donc j'ai indiqué une erreur en affirmant que c'est forcément un ID.
mais dans la très grande majorité ca reste un ID.
Dernière modification par racard ; 31/05/2026 à 15h35.
Bjr,
juste un truc qui m'interpelle : les fils de la prise murale qui sortent du mur semblent être des multibrins.
Ça n'explique rien, et je pense que le problème est dû à un défaut de la prise surmoulée.
cdlt,
JY
M'enfin ?!
NON ! C'est du multibrins. Bien vu !
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bsr,
Honnêtement, je ne sais pas si c'est dans les normes, d'encastrer du multibrins.
Et au post #17, il est dit "L'installation est conforme et assez récente (une vingtaine d'années)."
Je dirais qu'il manque au moins des embouts sertis sur le multibrins.
un mauvais contact aurait-il pu provoquer un échauffement qui fasse fondre la fiche mâle, mais pas la prise murale ? (certains plastiques résistent bien à la chaleur...)
cdlt,
JY
M'enfin ?!
Re,Bsr,
Honnêtement, je ne sais pas si c'est dans les normes, d'encastrer du multibrins.
Et au post #17, il est dit "L'installation est conforme et assez récente (une vingtaine d'années)."
un mauvais contact aurait-il pu provoquer un échauffement qui fasse fondre la fiche mâle, mais pas la prise murale ? (certains plastiques résistent bien à la chaleur...)
cdlt,
JY
je ne comprends pas trop de quel multibrin il s'agit,
on dirait du 4² qui m'est inconnu sur des lave vaisselle
ce n'est pas toutefois encastré dans la gaine murale
voir la gaine double isolation que l'on remarque sur la photo
j'ai la vague impression que c'est un effet d'optique
c'est assez bizarre perso je pense qu'il s'agit de 2.5² pour le cordon alim
sa référence est : 41034788 mais article épuisé il faut donc un remplaçant
je propose donc celui-ci :41034788 qui devrait faire l'affaire
![]()
cordialement
richard 31
bsr
@Richard
post 17, photo 4426
agrandie:
cdlt,
JY
M'enfin ?!
et la 4428:
![]()
M'enfin ?!
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Re,
perso je fait référence au post 11 en principe cela devrait être du 3x1.5² pour les cordons alim
tu as raison au sujet du fil encastré dans le mur
pour le cordon je préconise celui-ci
https://www.pieces-electro.com/Reche...rch=%23F102023
Dernière modification par richard 31 ; 01/06/2026 à 07h23.
cordialement
richard 31
étant donné que l'antiparasite comporte des cosses mâles 6.35mm en entrée le cordon avec cosses femmelles 6.35mm est plus indiqué
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
bonjourBsr,
cdlt,
JY
non c'est non conforme sur le cable souple et comme la gaine sort du mur on peut se poser des questions, montage des lignes en quasi apparent et filant le long des murs.
une gaine en apparent c'est conforme mais ca traduit un manque de soin.
ce n'est pas habituel de voir des installations en souples.
comme on voit aussi des installations tout en R2V sans gaines et c'est totalement non conforme.
très probablement son installation a de sérieuses anomalies une photo du tableau ouvert (coupé le disjoncteur enedis) faire une photo et ca pourrait aboutir à un autre sujet de discussion sur son installation.
@richard31
bonjour
....qui refuse d'ailleurs de garantir l'appareil si le cordon n'est pas remplacé de cette façon ..
si on parle de garantie,pourquoi ne pas faire intervenir un representant du constructeur et ne toucher a rien?
Merci
je m'interroge il a quel age cette machine ? moins de 10 ans alors la pièce doit rester disponible.
dans l'attente de la référence exacte il manque un x ou pas
a tu une preuve (un document) qui dit que le câble souple est interdit pour câbler une prise confort ?bonjour
non c'est non conforme sur le cable souple et comme la gaine sort du mur on peut se poser des questions, montage des lignes en quasi apparent et filant le long des murs.
une gaine en apparent c'est conforme mais ca traduit un manque de soin.
ce n'est pas habituel de voir des installations en souples.
comme on voit aussi des installations tout en R2V sans gaines et c'est totalement non conforme.
très probablement son installation a de sérieuses anomalies une photo du tableau ouvert (coupé le disjoncteur enedis) faire une photo et ca pourrait aboutir à un autre sujet de discussion sur son installation.
en général, le "x" désigne une finition inox
il faut taper "candy CDP2570"
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...BAgNEEA&adurl=
Dernière modification par titijoy3 ; 01/06/2026 à 14h28.
re, je n'ai jamais dit que cet appareil est sous garantie,
c'est le contexte qu'il faut prendre en compte
ne pas lire en diagonale cela change complètement le sens de ma phrase
non content il n'est pas sous garantie mais en sus la pièce est épuisée
pour@ racard ,
vous prenez vos désirs pour des réalités
le constructeur n'a aucune obligation de fourniture pour un appareil de moins de 10 ans
il est simplement tenu de respecter le délai de fourniture sur lequel il s'est engagé
cela conformément a la loi ,
c'est écris sur tous les descriptifs d'appareils dans les linéaires
pour info des constructeurs n'assurent même pas un suivi pièce (mais alors pas du tout)
j'y ai été confronté encore tout récemment pour une hotte de moins de 4 ans
et pourtant il est en conformité devant la loi
je ne dis pas volontairement pourquoi il est en conformité a vous de le deviner !!!!!!!!!!!!
cordialement
richard 31
je n'ai pas indiqué que c'est interdit j'ai indiqué que c'est non conforme
ca doit exister dans la NFC15-100 il faut chercher l'article, promotelec ne dirait pas une erreur sans le vérifier ?
je ferai cette vérification plus tard.
https://www.promotelec.com/faq/profe...-dun-logement/
bonjour richardre, je n'ai jamais dit que cet appareil est sous garantie,
c'est le contexte qu'il faut prendre en compte
ne pas lire en diagonale cela change complètement le sens de ma phrase
non content il n'est pas sous garantie mais en sus la pièce est épuisée
pour@ racard ,
vous prenez vos désirs pour des réalités
le constructeur n'a aucune obligation de fourniture pour un appareil de moins de 10 ans
il est simplement tenu de respecter le délai de fourniture sur lequel il s'est engagé
cela conformément a la loi ,
c'est écris sur tous les descriptifs d'appareils dans les linéaires
pour info des constructeurs n'assurent même pas un suivi pièce (mais alors pas du tout)
j'y ai été confronté encore tout récemment pour une hotte de moins de 4 ans
et pourtant il est en conformité devant la loi
je ne dis pas volontairement pourquoi il est en conformité a vous de le deviner !!!!!!!!!!!!
veuillez svp corriger votre message ou bien indiquez où est l'erreur sur cette page ?
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...-disponibilite.
je rajoute une chose 10 ans ou 7 ans c'est pas avec l'age du produit c'est normalement la date de l'arrêt de la fabrication du même modèle totalement identique.
même si ce n'est pas ma machine je cherche le vrai cordon d'alimentation de cette machine et je ne trouve pas.en général, le "x" désigne une finition inox
il faut taper "candy CDP2570"
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...BAgNEEA&adurl=
ce dernier lien indique non compatible...
Re,
la réponse est pièce épuisée
il faut chercher une équivalence qui le mette en conformité
ceci étant de la compétence du technicien qui effectue la recherche
a la suite de cela
j'ai lu le lien qui confirme mes dires
de fait je n'irai pas plus loin dans mes réponses
par contre je vous engage a être moins formel dans vos dires
car cela fait plus que désordre sur le forum
cordialement
richard 31
Re,
j'ai répondu il me semble
que c'est de fait de la compétence du technicien qui effectue le dépannage
ce n'est pas votre cas donc stop!!!!!!!!!!!
ce n'est pas a mon âge que je vais vous lécher les bottes vous vous prenez pour qui??
cordialement
richard 31