[Brun] Comment capter des chaines de télé sans antenne? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Comment capter des chaines de télé sans antenne? [Résolu]

bibifikotin

Re : Comment capter des chaines de télé sans antenne?

------

Ok pour plusieurs TV.Merçi

-----

davidk

Bonsoir.

@racard : voici l'intitulé de l'article acheté sur AMAZON : Antenne TV IntéRieur Puissante, Nouveau pour 2026 Antenne TNT IntéRieur Puissante, CâBle Coaxial De 5m, RéCeption Longue Distance 500km, 360 DegréS sans Angle Mort

@bibifikotin : ma box me sert pour me connecter à internet avec le PC et m'est indispensable pour regarder la TV avec le décodeur PLAYER. (dans ma chambre).
    Dans la deuxième chambre, pas de box pas de decodeur internet, il faut passer par l'antenne obligatoirement sinon il faudrait un deuxième PLAYER mais ma mère n'est pas à l"aise avec la technologie, ou alors connecter le PLAYER en WIFI.

En fait je crois que l'appartement a été mal conçu (debut des années 80), je n'ai jamais pu installer le téléphone/répondeur au salon ou alors il faudrait un cable RJ11 de 10 mètres qui traverse tout le couloir.

@+

racard

Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Bonsoir.

@racard : voici l'intitulé de l'article acheté sur AMAZON : Antenne TV IntéRieur Puissante, Nouveau pour 2026 Antenne TNT IntéRieur Puissante, CâBle Coaxial De 5m, RéCeption Longue Distance 500km, 360 DegréS sans Angle Mort

@bibifikotin : ma box me sert pour me connecter à internet avec le PC et m'est indispensable pour regarder la TV avec le décodeur PLAYER. (dans ma chambre).
    Dans la deuxième chambre, pas de box pas de decodeur internet, il faut passer par l'antenne obligatoirement sinon il faudrait un deuxième PLAYER mais ma mère n'est pas à l"aise avec la technologie, ou alors connecter le PLAYER en WIFI.

En fait je crois que l'appartement a été mal conçu (debut des années 80), je n'ai jamais pu installer le téléphone/répondeur au salon ou alors il faudrait un cable RJ11 de 10 mètres qui traverse tout le couloir.

@+
    bonsoir
    autant chercher une aiguille dans une botte de foin !
    dites le si vous ne savez pas posté un lien ?
    comme ca vous pourriez apprendre

bibifikotin

Dans les années 80 en général une seule arrivée TV et la TNT on n'en parlait pas.
    La conception (immeuble) allait donc avec la technologie de l'époque.... ce qui ne veut pas dire ...... mal conçu.
    Bonne journée

trebor

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    J'ai eu utilisé du TV par sat', en camping car.

Le "pointage" vers le sat' demande bcp de précision.

La lattitude a son importance, y'a des zones plus faciles que d'autres.

Si y'a des gros arbres devant l'antenne, c'est mort.

Toutes les qq années, entre la carte et le décodeur, y' a des uprgrades et c'est mort, faut changer du matos.
    Bonjour à tous,
    J'ai vécu le cas avec la TNT Sat, l'image qui se fige.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

davidk

Bonsoir.

J'ai installé la petite antenne d'intérieur en forme de baton et, (bonne surprise) TOUT est enfin rentré dans l'ordre, la télé est revenue comme neuve , ma mère capte toute les chaines de la TNT avec une très bonne qualité d'image

Le montage m'a pris 3 minutes à peine.

POURQUOI, l'électricien ou l'antenniste n'ont jamais fais mission de l'existence de ces petites antennes portatives très pratiques ?

Après la prise murale est HS à mon avis.

Il est recommandé de placer l'antenne près d'une fenetre.

@racard : désolé pour le lien, je l'ai pas envoyé car des informations personnelles apparaissent ( nom, prénom, Etc, etc )

@+

racard

Bonsoir.

J'ai installé la petite antenne d'intérieur en forme de baton et, (bonne surprise) TOUT est enfin rentré dans l'ordre, la télé est revenue comme neuve , ma mère capte toute les chaines de la TNT avec une très bonne qualité d'image

Le montage m'a pris 3 minutes à peine.

POURQUOI, l'électricien ou l'antenniste n'ont jamais fais mission de l'existence de ces petites antennes portatives très pratiques ?

Après la prise murale est HS à mon avis.

Il est recommandé de placer l'antenne près d'une fenetre.

@racard : désolé pour le lien, je l'ai pas envoyé car des informations personnelles apparaissent ( nom, prénom, Etc, etc )

@+
    un lien du produit sur le site vendeur ne donne aucune information vous concernant, lorsque vous etes connecté l'interface fait apparaitre par exemple vous vos commandes etc...
    on peut tester en copiant le lien ensuite on se déconnecte et on colle le lien dans le navigateur ca reste un produit

davidk

racard

ok merci ainsi d'autres pourront l'acheter.

trebor

Bonjour à tous,
    Vous avez signalé que la TV n'avait par de connexion usb, (On m'a parlé d'une " passerelle" avec clé à brancher sur la télévision mais celle-ci ne dispose pas de port USB car elle date de 2012.)
    Comment l'antenne a-telle été alimentés ?
    Dernière modification par trebor ; 13/06/2026 à 08h33.

davidk

Bonsoir.

@trebor : un chargeur 5V avec port USB branché sur une multiprise électrique ça marche nickel

A+

trebor

Bonsoir.

@trebor : un chargeur 5V avec port USB branché sur une multiprise électrique ça marche nickel

A+
    Bonjour et merci pour l'info.
    Je testerais bien cette antenne étant à 35 km en ligne droite de Maubeuge si les obstacles ne coupent pas l'émission.
    Ce qui me permettrai de ne plus utiliser l'antenne satellite.

bibifikotin

Bjr .il n' y a pas d'antenne "miraculeuse".
    Il n'y a que des antennes qui capte un certain champ selon leur condition d'implantation. et les contraintes que l'on peut accepter ( prés d'une fenétre !!!)
    Encore faut il que la fenétre soit du..... bon coté !
    Bonne journée

trebor

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bjr .il n' y a pas d'antenne "miraculeuse".
    Il n'y a que des antennes qui capte un certain champ selon leur condition d'implantation. et les contraintes que l'on peut accepter ( prés d'une fenétre !!!)
    Encore faut il que la fenétre soit du..... bon coté !
    Bonne journée
    C'est ce que je redoute, distance est peut-être bonne si il n'y a pas d'obstacle entre l'émission est la réception, un mur c'est déjà un obstacle, c'est pas pour rien que les antennes hertziennes sont placées en hauteurs en étant plus performante plus elle est placée en hauteur.
    Une recherche avec l'aide de l'IA me répond ceci : pour l'émetteur de Rousies de puissance modérée 1 KW.
    Zone immédiate (Excellente réception) : Erquelinnes, Jeumont (côté belge),Beaumont, Estinnes.
    Zone intermédiaire (Réception possible sur le toit).Mons, Binche, Frameries, Quévy, Thuin.
    Je devrais placer l'antenne sur le toit et encore pas certain si un obstacle n'est pas plus haut que le toit.
    Dernière modification par trebor ; Hier à 09h32.

bibifikotin

Il existe des logiciels qui te donne le "profil" entre deux points connu avec les obstacles sur le parc, cestours.
    Faut indiquer les "coordonnées" de ces deux points.
    1 kw en TV... c'est vraiment minus ( désserte locale= qq kms)
    Bonne journée

annjy

Il faut aussi connaître le diagramme de rayonnement de l'émetteur.
    Car il se peut que vers la Belgique, on ne rayonne pas grand chose.

je crois qu'il existe un site qui donne les puissances et diagrammes des émetteurs TNT, mais je ne l'ai pas retrouvé.

JY
    M'enfin ?!

trebor

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Il faut aussi connaître le diagramme de rayonnement de l'émetteur.
    Car il se peut que vers la Belgique, on ne rayonne pas grand chose.

je crois qu'il existe un site qui donne les puissances et diagrammes des émetteurs TNT, mais je ne l'ai pas retrouvé.

JY
    J'ai utilisé maps pour mesurer la distance en ligne droite entre l'antenne et mon domicile 21 hm et zut un terril dans la ligne, pas de bol.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Avez vous essayé la fourchette à 4 dents ?

bibifikotin

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Il

JY
    Arcom, Voir là:
    https://www.arcom.fr/television-et-v...couverture-tnt
    Bonne journée

racard

bonjour
    c'est à l'étude à l'arcom pour supprimer la TNT sur le territoire francais après 2030, frais de maintenance en moins déploiement technique etc...
    un nombre important de licenciement à la clé chez tdf.
    le retrait de canalplus n'est pas fait au hasard

Gwinver

Re : Comment capter des chaines de télé sans antenne? [Résolu]

Bonjour.

J'ai utilisé maps pour mesurer la distance en ligne droite entre l'antenne et mon domicile 21 hm et zut un terril dans la ligne, pas de bol.
    Tout dépend de la distance au terril de sa taille et de l'environnement. Pour 21 km avec le terril à mi-chemin, les chemins multiples peuvent suffire à compenser le masquage.

Là encore, le logiciel donnant le profil de terrain est utile.

Côté antenne, l'amplificateur n'est pas forcément indispensable, les récepteurs modernes ont en général une bonne sensibilité, l'amplificateur n'est utile que si son facteur de bruit est meilleur que celui du récepteur.
    Le facteur de bruit indique le niveau de dégradation de qualité lors de l'amplification.
    Une antenne avec un peu de gain est en général préférable à une antenne à faible gain suivi d'un amplificateur.

trebor

Il y a également ce site qui me semble très bien pour les français.
    Sur la fenêtre GPS, vous placé le pointeur cible sur la carte et les résultats s'affichent.
    https://www.matnt.tdf.fr/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Comment capter les chaines tv sans antenne d'intérieur?
    Par invited0f2dc32 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2015, 15h44
  2. Comment capter la tnt sans antenne ???
    Par invite71be885a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2010, 08h41
  3. [Brun] Antenne TV : plus de chaînes telles que CP+ ! [résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2009, 13h46
  4. [Brun] Comment régler les chaînes sur ma télé?
    Par invite89d08a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2008, 11h04
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2004, 23h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...