Bonjour,
J'ai une PAC Daikin avec ballon intégré ref unité intérieur Altherma 3 BT EHVH08S23E6V et unité extérieure ERGA08EVH installée depuis septembre 2025.
Je viens vers vous car j'ai constaté depuis l'arrivée des beaux jours et des températures extérieures supérieures à 25° que la chauffe de mon eau chaude sanitaire de mon ballon ne se fait qu'avec la résistance électrique d'appoint quand la température extérieure atteint 25°, jusqu'à une température ext de 24° la chauffe se fait bien par le compresseur. Evidemment la consommation électrique n'est pas la même rapport de 1 (compresseur) à 3 (résistance).
J'ai informé mon installateur qui est intervenu mais n'à rien trouvé d'anormal et à donc contacté le service technique Daikin (lors de son intervention), service technique qui ont dit que c'était normal sans plus d'explication et surtout justificatif technique pour appuyer leur dires.
Autant vous dire que je ne suis pas du tout convaincu de cette explication (mon installeur n'avait pas l'air convaincu plus que ça), je pense qu'une PAC doit être techniquement capable de chauffer l'ECS via le compresseur même par une température extérieure supérieure à 25°.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication technique pour confirmer les dires du services technique Daikin ?
Sinon personnellement je pense plutôt à un paramétrage mais la doc n'étant pas spécialement faite pour un utilisateur final néophyte comme moi si vous avez des pistes à me soumettre je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----