1 chauffage ds appartement froid, relié chauffage collectif & entendu eau couler avant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

1 chauffage ds appartement froid, relié chauffage collectif & entendu eau couler avant

idii

------

Bonjour,
    Mon immeuble à un chauffage à colonne collectif. Aujourd’hui, j’ai entendu qu’un voisin cognait sur son chauffage, trés bruyant, cru que c’était des travaux. Juste après, j’ai entendu de l’eau couler bruyamment, pendant env 1/2 heure à intervalles : surement toute l’eau est retournée au rdc. Ensuite le chauffage est devenu froid. Que celui-ci, les autres pièces de l’appartement marchent encore bien.
    Je voulais demander qu’est-ce qui s’est passé ?
    Est-ce si un voisin tape sur son chauffage, relié à la colonne collective, il peut faire redescendre l’eau et éteindre toute la colonne ?
    Pourquoi pas juste son chauffage à lui ? Pourquoi éteint-il TOUT en abîmant son chauffage ?

Merci.

-----
    Dernière modification par idii ; 05/12/2024 à 14h52.

f6bes

Re : 1 chauffage ds appartement froid, relié chauffage collectif & entendu eau couler avant

Faut aller lui poser tes questions ! Pour nous c'est not possible.
    et ce sera bien plus rapide ! Qu'a fait EXACTEMENT ton VOISIN chez lui ? mystére
    Un vanne bloquée...va t'en savoir !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 05/12/2024 à 16h20.

idii

Re : 1 chauffage ds appartement froid, relié chauffage collectif & entendu eau couler avant

Ok, merci.
    C’était une question pour comprendre fonctionnement du chauffage, si juste taper sur un radiateur pouvait éteindre toute la colonne.
    Je ne peux pas demander au voisin, je ne sais pas si c’est voisin du haut, voisin du bas ou voisin étage n+2 n-2.
    Le bruit était très fort, genre voisin énervé par un bruit de voisinnage et qui refait du bruit plus fort.

Larzacien

bonjour, Il faut signaler le fait au syndic, en lui indiquant quel logement c'est. Et vous lui expliquez ce qu'il se passe. Il viendra voir avec le plombier de la copro pour voir s'il y a un problème.

5. A voir en vidéo sur Futura
    idii

Bonjour. Merci pour votre réponse.
    On a demandé au syndic. Il a dit que le voisin a changé son radiateur, ce matin, et que le chauffage sera rallumé demain matin.
    Là, 19h30, le chauffage est toujours froid.
    Je ne sais pas pourquoi le syndic n’a pas pu rallumer la colonne immédiatement après le changement. Et pourquoi le voisin a pu changer son radiateur en période de chauffe. Et ai donc des doutes si le voisin a réellement changé son radiateur. Et j’ai une impression de harcèlement de la part du syndic, le réseau fibre internet est coupé depuis 12 jours.
    Dernière modification par idii ; 05/12/2024 à 20h03.

idii

J’ai oublié une question dans mon premier message. Pour un immeuble avec chauffage commun à gaz et avec des mesuromètre ; dans la chaufferie au r-d-c où le chauffagiste peut allumer et éteindre les chauffages, les chauffages peuvent-ils être éteints que colonne par colonne ; ou peuvent-ils être éteints pour un seul appartement dans une colonne, ou une seule pièce ?
    C’est-à-dire, si l’immeuble a 10 étages, mon appartement est à l’étage 5 sur la colonne 2 de l’immeuble, est-ce que le gardien peut éteindre juste le chauffage de l’appartement de la colonne 2 du 5e étage, mais l’appartement de la colonne 2 du 3e 4e 6e etc. étages ont tous leur chauffage allumés ?

Merci!

f6bes

Un mesurométre ( comme tu dis) c'est à mesurer les consommations (en l'occurence les calories que tu vas consommées).
    Comme on ne sait srictement RIEN sur la façon de distribuer l'eau de chauffage....il peut tréqs bien y avoir
    plusieurs départs INDEPENDANT...ce qui permet de ne pas TOUT couper , si nécessité d'intervention.
    Il peut y avoir une colonne montante (voire plusieurs)avec des piquages de distribution pour chaque appartement.
    La dérivation de chaque piquage peut comporter une vanne de coupure.....si nécessité d'intervention chez un particulier.

Y a ou y pas forcément cette vanne.
    En général tout cela est plus ou moins accessible dans un placard à chaque étage.
    Ce placard regroupe en général toutes les distributions ( EDF, GAZ, chauffage, téléphone , EAU...ect)
    Il faudrait donc que le gardien vienne SPECIALEMENT pour une BONNE RAISON couper ton chauffage.
    Dans ce cas il devrait t'en avertir !!!
    Si tu n'as PLUS de chauffage, à toi d'en avertir le RESPONSABLE (il ne le devinera pas...tout seul !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/12/2024 à 09h37.

idii

D’accord. Merci beaucoup !
    C’est plus clair maintenant, je ne savais pas que dans chauffage commun d’immeuble, les coupure pouvait être faites en dehors de mon appartement, juste pour mon appartement.
    Hier le gardien disait qu’il rouvrirait aujourd’hui le chauffage, mais quand on l’a revu hier, a dit qu’il a déjà rallumé le chauffage, mais il est froid aujourd’hui.
    Est-ce que vous sauriez si je peux employer un chauffagiste indépendant, pour regarder le placard juste à côté de mon appartement et rouvrir la vanne ?

Larzacien

bonjour, Il faut faire venir le gardien constater que chez vous le chauffage est froid, et lui dire qu'il fasse en sortes de rétablir ce chauffage. Il est étonnant qu'un syndic professionnel autorise de changer un radiateur de chauffage collectif en plein hiver. Il n'avait qu'à attendre la belle saison. Vous pouvez regarder vous même dans le placard et comparer les vannes, voir s'il y en a d'ouvertes, et d'autres fermées, vous regardez où vont les tuyaux, avant de faire des frais. sauf si vous avez un copain qui est chauffagiste à qui vous paierez l'apéro. Autre chose prenez des photos bien nette et allez voir un chauffagiste chez lui, et demandez lui ce qu'il en pense ainsi pas de déplacement pas de frais, et vous verrez bien ce qu'il vous dit.

racard

Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Il faut faire venir le gardien constater que chez vous le chauffage est froid, et lui dire qu'il fasse en sortes de rétablir ce chauffage. Il est étonnant qu'un syndic professionnel autorise de changer un radiateur de chauffage collectif en plein hiver. Il n'avait qu'à attendre la belle saison. Vous pouvez regarder vous même dans le placard et comparer les vannes, voir s'il y en a d'ouvertes, et d'autres fermées, vous regardez où vont les tuyaux, avant de faire des frais. sauf si vous avez un copain qui est chauffagiste à qui vous paierez l'apéro. Autre chose prenez des photos bien nette et allez voir un chauffagiste chez lui, et demandez lui ce qu'il en pense ainsi pas de déplacement pas de frais, et vous verrez bien ce qu'il vous dit.
    bonsoir quand le radiateur est percé il faut bien intervenir on attends pas l'été !
    j'ai changé un radiateur dans un immeuble il y a 11 mois il était en train de gonfler (l'acier n'etait plus assez épais) 2.6 bar de pression !
    on peut couper des colonnes montantes parfois on ne peut pas couper chaque logement, il faut purger ses radiateurs à la remise en pression de cette colonne montante

f6bes

Si l'installation des radiateurs a été BIEN pensée...un radiateur peut etre isolé du circuit. On ferme en haut le
    "robinet" d'arrivée et en bas le Té ( clé aléne) de raccordement... on enléve le radiateur sans trop de probléme ..
    juste un bain de pied de la contenance du radiateur.
    A+

f6bes

"....je ne savais pas que dans chauffage commun d’immeuble, les coupure pouvait être faites en dehors de mon appartement, juste pour mon appartement..."
    Cette coupure existe ... OU PAS suivant la conception de l'immeuble....il en est de meme pour les placard.
    Comme par VERIFIER si ces placards sont existants chez toi.
    C'est pas compliqué d'y aller voir...sans poser de questions !
    A+

idii

Merci beaucoup pour vos réponses.
    J’ai re le chauffage, depuis hier soir. Si j’ai encore une coupure de mon chauffage, je penserais à regarder les vannes et les comparer.
    le matin, appelé le gardien qui re-dit qu’il a déjà rallumé pour tout le monde et de voir avec le syndic. Et appelé le syndic qui dit qu’il va envoyer quelqu’un, mais pas de chauffage même en fin d’après-midi. Donc, demande au syndic par mail, pas de réponse, mais chauffage rallumé vers 18h-19h. (Le syndic aurait pu le rallumer depuis le signalement hier après-midi.)
    Dernière modification par idii ; 07/12/2024 à 11h39.

idii

Message du haut
    Dernière modification par idii ; 07/12/2024 à 11h45.

f6bes

C'est plus que clair ????
    ( réponse du bas)
    A+

racard

Citation Envoyé par idii Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    J’ai re le chauffage, depuis hier soir. Si j’ai encore une coupure de mon chauffage, je penserais à regarder les vannes et les comparer.
    le matin, appelé le gardien qui re-dit qu’il a déjà rallumé pour tout le monde et de voir avec le syndic. Et appelé le syndic qui dit qu’il va envoyer quelqu’un, mais pas de chauffage même en fin d’après-midi. Donc, demande au syndic par mail, pas de réponse, mais chauffage rallumé vers 18h-19h. (Le syndic aurait pu le rallumer depuis le signalement hier après-midi.)
    bonsoir dans certain immeuble il y a une vanne d'arrêt pour remplir l'installation et un technicien passe tous les 15 jrs faire un complément si nécessaire.
    et parfois dans certain immeuble on ne peut pas car il y a des fuites régulières, des gens qui purgent tous les jours alors on pose un limiteur de pression préalablement taré et on laisse la vanne ouverte.
    j'ai même eu un client qui m'a indiqué j'ai une fuite je suis obligé de remplir la chaudière très souvent ce n'est pas normal !
    il m'a quand même avoué :
    j’arrête de purger les radiateurs quand l'air arrive au purgeur du radiateur c'est bien ca je ne me trompe pas ...

Discussions similaires

1. [Chauffage] Température maximale atteignable dans 1 appartement en fonction du chauffage
    Par SJulien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/12/2022, 23h05
  2. Radiateur chaud en haut et froid en bas - chauffage collectif gaz
    Par invite1d09fe28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2019, 22h15
  3. Surchauffe chauffage collectif
    Par invite64026b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2012, 20h49
  4. chauffage collectif, raditeur très faible , chaud en haut-froid en bas
    Par inviteec1ce7b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2011, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...