Bonjour,
je réside dans un appartement faisant partie d'un immeuble dont la période de construction est environ 1989-2000 et qui n'est ni au RDC ni sous les combles. Les fenêtres sont en double vitrage.
Néanmoins, je n'arrive pas à atteindre une température confortable dans la pièce principale : en ce moment avec une température d'environ -1°C dehors en journée, en laissant le chauffage allumé toute la journée à partir de 9h j'atteins à peine les 16°C. Pourtant le mur donnant sur l'extérieur ne me semble pas particulièrement froid donc je n'ai pas l'impression qu'il soit si mal isolé. Je me demande donc si ça pourraît être dû au radiateur électrique de la pièce qui serait largement sous-dimensionné : celui-ci a une puissance de 1000W (radiateur électrique à inertie liquide de marque ACOVA). La pièce fait environ 18.7m² avec 2.5m de hauteur sous plafond donc 47m3. Si je suis ce qui est préconisé à cette adresse https://blog.batirmoinscher.com/quel...ge-electrique/ pour un logement d'isolation moyenne, il faudrait plutôt un radiateur de 2000W environ. Néanmoins j'ai le même problème dans la cuisine qui fait seulement 7.3m² avec un radiateur de 750W, et dans ce cas la préconisation serait de 820W seulement, donc pas beaucoup plus que le radiateur en question...
J'aimerais donc avoir l'avis de quelqu'un d'un peu expérimenté pour savoir si mon problème pourrait raisonnablement venir du dimensionnement des radiateurs uniquement, ou si ça indique que le logement est piètrement isolé.
Merci !
Autres infos qui peuvent être utiles :
- logement orienté sud
- VMC simple flux dans la cuisine et SdB
-----