Salut à tous,
Je suis en train de préparer la création d'un appartement dans les combles d'une maison.
Pour cela nous allons mettre en système de chauffage indépendant du reste de la maison.
Il y aura un chauffage au sol, c'est pourquoi je pensais partir sur une PAC air-eau + des panneaux solaires pour l'eau chaude sanitaire.
Mais après avoir rencontré plusieurs artisans je ne sais plus à qui me fier, et j'ai l'impression qu'ils me conseils en fonction de leur "spécialité" et pas forcément selon mes besoins.
Certains me proposent effectivement une PAC + panneaux solaires. Mais on me propose soit une PAC air-eau ou une PAC eau-eau ( il y a une veine d'eau juste en dessous de l'emplacement de la PAC).
Ou alors on me propose juste de mettre des panneaux solaires pour le chauffage et l'eau chaude avec chaudière fioul en appoint.
Je souhaiterais votre avis. Nombres d'entre vous avez plus d'expérience (positive ou négative). Qu'est ce qui serait le plus économique ? A l'insatallation et à l'usage? Et surtout le plus faisable dans la mesure ou le projet se situe dans le haut rhin ( 68) donc des températures basses en hiver ( de 0 à -15°c la nuit voir -25°C plus rarement).
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
-----