créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer



  1. #1
    jalilou

    Smile créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer


    ------

    Bonjour, jai une serre de 10 mètre carré et j'aimerais la chauffer avec un petit radiateur que je peux crée ' si j'y arrive) brancher sur un onduleur de 750W en crete de 1600w . jai bien essayé des radiateur grille pain mais il se coupe au bout dun moment et ne chauffe pas et trop puissant puis jai reflechis et je me suis dit que j'essayerais bien de fabriquer une assez bonne resistance ou de reecuperer sur un grille pain (vieux radiateur ) la résistance puis cela suffirais peut etre?? Je sais que je ne suis pas trés précis dans mes explication mais si quelqun pouvait me trouver une petite solution soit pour faire comme un systeme de bouilloire plonger dans leau ou dans l'air car les deux sont pas mal pour moi.. Merci a vous

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Why not ce genre là ? (Céramique à ventilo 400W)
    https://www.darty.com/nav/achat/mais...493218318.html
    Dernière modification par GBo ; 01/11/2021 à 13h10.

  3. #3
    tchitchou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Bonjour à tous,
    pas compris le bénéfice à tirer de l'onduleur dans cette installation. ?

  4. #4
    jalilou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Bonjour, oui je cherche un style comme le ceramique sur Darty

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jalilou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    L'onduleur c'est juste pour éviter de consommer comme un malade et de brancher tout simplement sur une batterie de 12V ou 24V et vu que la serre est loin d'une prise^^désolé pour mes retour tardif
    Dernière modification par jalilou ; 01/11/2021 à 14h02.

  7. #6
    jalilou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    je n'ais pas trop de solution a part celle là vu que je suis loin d'une installation électrique puis je n'ai pas envie de consommer de l'electricité de mon logement pour chauffer une serre donc j'ai u n convertisseur type onduleur 1600w / 12V/ 24V et cela fonctionne si on ne dépasse pas la crête nominale avec une bonne batterie et j'installerais un petit panneau solaire plus tard pour recharger ma batterie^^voili voiloou

  8. #7
    Gwinver

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Bonsoir.

    Et, en l'absence de chargeur solaire, je suppose que la batterie est rechargée sur le secteur.

  9. #8
    jalilou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    oui exacte Gwinver sur secteur.. En fait jai meme bidouiller 2 batterie de 6V pour avoir une de 12V brancher en parallèle mais cela fonctionne parfaitement car je fait tourner une meuleuse de 2000W dessus et ce que je ne comprends pas cest que un chauffage grille pain de 1000 ou de 1500W se coupe au bout de 10seconde environ?? Enfin ca c un autre sujet
    Dernière modification par jalilou ; 01/11/2021 à 19h41.

  10. #9
    jalilou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Ce que je veux c surtout arriver a faire un radiateur style rideaux que jai vu pour les serre qui font du 50W ou 100W environ ou un radiateur style céramique souflant ce serait pas mal non plus... Je suis en train d'essayer de faire un thermo plongeur pour voir si ce serait assez chaud si ca devait bouillir de l'eau tout une nuit dans un sceau ou autre et de plus cela me ferait en prime de la vapeur donc humidification car jai quelques plante tropical style vanille qui on besoin de beaucoup d'humidité mais je ne sais pas trop; Merci pour votre aide

  11. #10
    antek

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Il est préférable de se passer d'un onduleur et d'alimenter le chauffage directement en 24 V.
    Je suppose que ça doit se trouver pour camions, bateaux, etc
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #11
    jalilou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    mais cest deja ce que j'ai^^ un convertisseur en 12/24Ven fait cest un onduleur (convertisseur) pur sine wave de 1600W
    Dernière modification par jalilou ; 01/11/2021 à 20h02.

  13. #12
    jalilou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Alors personne ne peut m'expliquer comment fabriquer un bête radiateur avec résistance ou céramique ou autre ? N'importe quel idée je suis preneur^^

  14. #13
    GBo

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Ben vu que ça existe chez Darty / Fnac / Amazon et que ça coute moins de 30 Euros ?

  15. #14
    jalilou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    oui mais jai pas envie de mettre 30Euro sérieux si vous avez que ca a me dire mais ca sert a rien de répondre!! Moi je viens sur le forum pour que lon me conseille et non pas pour me dire se que je sais déjà!! Je ^pensais qu'il y avait des gens calle en electronique et electricité ...??

  16. #15
    GBo

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Amuse-toi avec tes grilles pain alors et si tu mets le feu tu ne viendras pas te plaindre ici.

  17. #16
    jalilou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    c'est futura ou c'est je men tappe et je conseille toujours d'acheter?? Parceque Amazon y vende de trés bonne chose toujours c vrai que ca ne risque RIEN!!?? Allez merci Gbo ciao

  18. #17
    GBo

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Vu que tu es capable de le démonter pour en faire une bouilloire, oui ça risque aussi, tu as raison. Ciao

  19. #18
    jalilou

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    mais quand on comprend rien y vaut mieux passer son tour!! De 1: je n'ais jamais démonter de radiateur pour faire une bouilloire et quand on sait pas lire vaut mieux encore une fois passer son tour et de 2: j'ai demandé a des gens qui savent comment faire, qui si connaisse un peu et non pas des gens qui s'emmerde derriere leur pc et qui essaye de retourner la tete de gens qui cherche des soluces!! Avec un nom tel que GBo ca m'etonne pas que tu reste limité

  20. #19
    antek

    Re : crée un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Citation Envoyé par jalilou Voir le message
    mais cest deja ce que j'ai^^ un convertisseur en 12/24Ven fait cest un onduleur (convertisseur) pur sine wave de 1600W
    Ce n'est pas parce que tu en as un qu'il faut absolument l'utiliser, il augmente les pertes et c'est tout.

    Pour le reste, à part récupérer des résistances chauffantes (radiateur, réchauffeur, grille-pain, . . .) ou en acheter, je ne vois pas.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  21. #20
    ouin42

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    salut mets des ampoules a filament

  22. #21
    antek

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    C'est peut-être une solution, à condition de ne pas les faire rougire.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  23. #22
    Somax

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Bonjour jalilou,

    Comme l'a dit ouin42, pour obtenir une puissance d'environ 60 W, tu pourrais utiliser 3 ampoules 12 V de feu stop alimentées directement par la batterie.
    Je pense que tu as du y réfléchir, mais avec une puissance entre 50 et 100 W pendant un certain nombre d'heures, ta batterie va souffrir.

  24. #23
    GBo

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Dans la mesure où il a le secteur (message #8)
    Dernière modification par GBo ; 04/11/2021 à 09h59.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  25. #24
    Larzacien

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    bonjour, Il existe des convecteurs grille pain de seulement 500 watts (employés pour les salles de bain), et ils partent en masse à la poubelle. Parfois on peut en trouver sur le bon coin ou dans les vide greniers, il ne faut pas les payer plus de 5 euros.

    Et il faut s'inspirer de cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=7D19A6lD8w4

    Si on ne veut par consommer "comme un malade", on le branche sur un programmateur journalier à cavaliers, chaque cavalier représente 15 mn. Et ça consommera la durée de fonctionnement de la résistance. (c'est facile à calculer à 0,18 ke kw Le thermostat ne coupera jamais, car une serre c'est assez énergivore. Au fait on ne connaît pas la surface ou le volume de la serre. ni le climat de la région
    Dernière modification par Larzacien ; 04/11/2021 à 10h11.

  26. #25
    djaro

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Soyons sérieux
    Pense tu que la nécessité de se lancer dans des bricolages hasardeux vaut le coup !!
    A une certaine époque je t’aurais peut être dit oui et te donner des solutions

    Alors qu’aujourd’hui pour un total de 20 euros tu as tout ce qu’il te faut le chauffage céramique avec son thermostat, la vapeur au choix en 12v ou 220v en prime la sécurité par rapport a ton grille pain qui risquera surement de griller la serre que plutôt le pain

    Chauffage Céramique 16 euros
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...50651940%22%7D


    Et les thermoplongeurs pratiquement gratuit 12v ou 220v
    12v
    https://fr.aliexpress.com/item/40011...53576935%22%7D

    220 v
    https://fr.aliexpress.com/item/32834...24413760%22%7D
    Dernière modification par djaro ; 04/11/2021 à 10h48.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  27. #26
    ouin42

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    apparemment il ne veut pas mettre un centime pour son chauffage âpres c est un choix mais difficile

  28. #27
    jalilou

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Bonsoir et merci pour c'est réponse. Je me demandais juste comment chauffer une serre de 9m carré avec très peu voir même pas du tout d'électricité mais je vois sue c'est pas évident et je me posais la question de savoir si il y z une méthode moins energivore que la méthode chauffage ceramique et évidemment les ampoules à filament j'ai pensé mais ça reste très dangereux surtout pour ma serre..�� Donc oui j'ai investi dand un petit chauffage de ceramique à 15€ et mon problème maintenant c de trouver la bonne batterie pour alimenter juste pour la nuit. Voilà lz j'ai de batterie de 6v mais londuleur se mes quand même en sécurité ou bout de 30 sc mais je pense que ça vient des batteries. Pour l'adaptateur 12vlt/24vlt est ce sue ce serait une solution? Merci à vous

  29. #28
    jalilou

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Aussi djaro c gentil pour les liens aliexpress mais c'est assez pressé car si j'attends un mois mais plante seront gelé ^^

  30. #29
    djaro

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    N’y pense même pas de chauffer toute la nuit même légèrement a partir d’un convertisseur 12/220V
    Même avec une batterie de 100 Ah a décharge lente alors avec tes batteries de 6 v même pas en rêve

    Si vraiment tu n’as pas la possibilité pour le secteur il te reste le seul et unique moyen d’utiliser un chauffage au pétrole avec la possibilité aussi de chauffer sur le dessus de l’eau pour une vapeur humide et cela pour tout une nuit même plus par contre il va falloir penser a ouvrir un peu le porte-monnaie sans pour autant que ça soit la ruine car les hivers c’est tous les ans de plus si j’ai bien compris tu es en procession des plantes de valeurs donc je ne comprends pas ton hésitation sur un investissement peu onéreux en prenant le risque de tout perdre c’est à toi de réfléchir

    Par contre je répète oublie ton chauffage tout une nuit 220v par convertisseur/batterie même avec une bonne capacité ça c’est bon pour 1 a 2 h et encore ... et je sais de quoi je parle.. ta déjà perdu 15 euros !!
    A moins d’avoir plusieurs batteries d’une forte capacité et là ta CB va drôlement chauffer aussi

    Sinon une bonne alternative aussi peut être.
    https://www.amazon.fr/Bio-Green-WM-A...02UKPX4Q&psc=1

    ou
    https://www.amazon.fr/Perfeclan-Chau...48250807&psc=1
    Dernière modification par djaro ; 04/11/2021 à 23h30.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  31. #30
    penthode

    Re : créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer

    Chauffer avec un accu est une aberration énergétique

    Un chantier étant aéré utilise un chauffage à GAZ

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire pour chauffer une maison
    Par johnny57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2012, 17h51
  2. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2011, 17h23
  4. Chauffage pour petit budget casse-tête ?
    Par Franckyco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/02/2007, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...