[Divers] Réparation de jouets Fisherprice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Réparation de jouets Fisherprice

Hannah

Réparation de jouets Fisherprice

------

Bonsoir,

Je voudrais votre aide pour diagnostiquer une panne.

J'ai un jouet Fisherprice (une ferme) qui doit faire différents sons d'animaux. Celui ci ne fonctionne plus du tout, aucun son ne fonctionne.

Je n'y connais rien en électronique mais j'ai commencé par changer les piles. Ça ne fonctionne pas.

L'emplacement des piles est nickel, rien n'est oxydé ou rouillé.

J'ai ouvert l'appareil aucun fil n'est apparemment déconnecté.

Le souci c'est que toutes les soudures de fils sont recouverts d'une sorte de colle qui a jaunit (voir photos)20260604_202642.jpg20260604_202646.jpg20260604_202719.jpg, difficile de pouvoir nettoyer avec de l'alcool le circuit imprimé. Et difficile de pouvoir vérifier quelque chose avec un multimètre aussi.

Le haut parleur du jouet à l'air un peu rouillé et/ou abimé mais d'après ce que j'ai vu sur internet il y en a qui fonctionne et qui sont plus abîmés que ça...Qu'en pensez vous ?

Je suis à court d'idées pour essayer d'identifier une source de panne. Pourriez vous m'aider ? Merci !

Une maman en détresse

-----

ThomasV

Re : Réparation de jouets Fisherprice

Bonjour,

Si vous avez un multimètre, commencez par tester l’interrupteur entouré en rouge sur la photo.
    Mettez le multimètre en mode continuité (buzzer).
    Placez la pointe de touche rouge sur le fil rouge provenant des piles et l’autre pointe de touche sur le fil gris, puis actionnez l’interrupteur.
    Le multimètre doit biper sinon, l’interrupteur est probablement HS.
    Si l’interrupteur fonctionne correctement, placez ensuite les pointes de touche comme indiqué sur la photo, directement sur la carte imprimée.
    Avec le multimètre en mode voltmètre DC.

Et pour la colle, il va falloir la gratter pour l’enlever.

Dites-nous quels sont les résultats de vos tests.