[Divers] Electrolyseur au sel Hydro Sud Pool technologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Electrolyseur au sel Hydro Sud Pool technologie

Edanwan

Electrolyseur au sel Hydro Sud Pool technologie

------

Bonjour.

Les problèmes comme les avions volant en escadrille dixit le général, j'ai un nouveau soucis avec un électrolyseur mais cette fois-ci il s'agit de celui de mon beau père.
    Je n'ai pas pu vérifier la cellule car il m'a amené son électrolyseur uniquement mais les mesures que j'ai relevées sur celui-ci me laissent perplexe.
    J'ai 12V AC en sortie de transformateur torique mais 0 V en DC aux sorties prévues pour les deux fils qui se branchent à la cellule, mesures faites directement sur le circuit imprimé.
    Sur ces mêmes sorties, j’obtiens une valeur de 9V AC, je précise en AC, en ne touchant qu'une seule borne, aussi bien sur l'une que sur l'autre.
    Si je mesures les deux en même temps j'ai 0.

Je suis preneur de toute information ou idée

Merci d'avance.

-----

Edanwan

Re : Electrolyseur au sel Hydro Sud Pool technologie

Me revoilà, tout penaud.
    Soit j'ai abusé de la bibine, soit à force de jongler entre les deux appareils à pas d'heure, je me suis emmêlé les pinceaux et l'esprit.
    Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    J'avais mentionné "perplexe" à cause de cette mesure à un fil qui de toute évidence était totalement fausse (dans le local, peut être n'ai je pas vu le range auto en mV...) mais vu l'étendu de mes connaissances électrotechnique je me suis dis que c'était peut être justement un symptôme
    Oubliez ce que j'ai dit dans le premier message, rien n'est bon...

Bref, voilà la bête.
    20260611_173213.jpg

En sortie de transfo torique j'ai 19,6V AC
    20260611_173652.jpg

En sortie vers la cellule (non connectée) je n'ai rien durant 3:00, à 3:00 une fluctuation à peine visible de quelques millivolt et pil à 3:30 (refait l'opération 4 fois) j'obtiens 8,5 V DC qui montent et se stabilisent à 9,6 V DC en 30 secondes à peu près.
    Sur la photo suivante c'est la mesure à 0 durant les 3:00 minutes initiales, j'ai obtenu 9,6 ensuite sans rien toucher.
    Forcément lors de mes premières mesures j'avais 0 la plupart du temps sauf à trainer un peu d'où des résultats que je ne comprenais pas.
    20260611_173723.jpg

Une fois l'appareil branché dans mon local piscine sur une cellule 4 plaques, j'obtiens 3,5 V DC aux bornes et 0.5 A à la pince ampèremétrique sur chaque fil.
    Avez vous une idée du ou des composants pouvant (devant) être fatigués ?
    Cet appareil à plus ou moins 14 ans.

Merci par avance et encore désolé pour les idioties que je vous ai servi.
    Dernière modification par Edanwan ; 12/06/2026 à 17h31.

titijoy3

Bonjour,

3.5 volts pour 4 plaques me semble faible

il y a des circuits intégrés sur la platine, il faudrait connaitre leurs référence pour savoir à quoi ils servent et comprnedre comment fonctionne l'ensemble,

idem pour les transistors/régulateurs fixés sur le refroidisseur

il y a forcément une régulation de tension en fonction du courant consommé par les cellules

d'autres parts: https://www.piscine-clic.com/news/20...s-leau-froide/
    Dernière modification par titijoy3 ; Hier à 14h58.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    Edanwan

Merci pour tes réponses, je vais essayer de trouver le détail des composants.
    Ces deux liens sont intéressants même si le dernier et étonnant.
    A cette époque, il y avait déjà des produits vendus pour cela il me semble ...
    J'ai contacté le fabricant de ces électrolyseurs (le mien et celui du beau père) et attend une réponse avec des valeurs attendues.

Le premier explique clairement pourquoi j'ai détruit ma cellule précédente.
    Il m’aurait fallu un by pass pour l'hiver.
    Le problème est réglé puisque j'ai gardé la vielle cellule en y ôtant les plaques, j'hivernerai comme cela dorénavant.
    Je revient dès que j'aurai de plus amples informations.

Cordialement.

Discussions similaires

1. [Divers] Electrolyseur au sel ALLIANCE 70 Pool technologie
    Par Edanwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2026, 14h31
  2. [Divers] Panne electrolyseur Perle Pool Technologie 135watts
    Par Dom1900 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2025, 06h55
  3. Pool membranaire
    Par invite9e779d82 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2014, 14h03
  4. [Blanc] frigo new pool
    Par invite4cff1d81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2009, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...