[Divers] Electrolyseur au sel ALLIANCE 70 Pool technologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Electrolyseur au sel ALLIANCE 70 Pool technologie

Edanwan

Electrolyseur au sel ALLIANCE 70 Pool technologie

------

Bonjour à tout le monde.

Je me permets de vous demander conseils concernant mon électrolyseur à sel de piscine.
    Il s'agit du même appareil que réparé par mes soins sur ce sujet :
    https://forums.futura-sciences.com/d...cine-70-a.html

La petite synthèse :
    Je viens de changer ma cellule dont les plaques étaient détériorées par une 4 plaques monopolaire.
    J'ai pas mal de difficulté à obtenir une eau claire (elle est un peu trouble) et je cherche à en connaitre la raison.
    Je passerai ici l'analyse de l'eau précises mais d'après mes mesures et les constatations de mon pisciniste, les PH, TAC etc sont correctes.
    Par contre le pisciniste émet un doute sur le chlore.

Parlons valeurs mesurées, en sortie de l'électrolyseur, je mesure 17V DC cellule non connectée. (à ce propos, à la sortie du transformateur torique j'ai 19,6 V AC ...)
    Une fois la cellule connectée, j'obtiens 3,6 V DC avec l'électrolyseur à 10 (son maximum) et 2,5 V DC à 2.
    Toujours cellule connectée, j'obtiens dans les mêmes niveaux de réglage 3,4 A et 1,8 A à la pince ampèremétrique et ce sur les deux fils la reliant (les mesures sont identiques sur chaque fils).

Que vous inspire ces résultats ?
    Que puis je vérifier de plus ?

Merci d'avance.

-----

Jeryko

Re : Electrolyseur au sel ALLIANCE 70 Pool technologie

Bonjour,
    je n'y connais rien en piscine.
    Juste pour faire avancer le schm... le schmilblic.
    Je viens de changer ma cellule dont les plaques étaient détériorées par une 4 plaques monopolaire.
    Donc tu n'as pas remplacé à l'identique ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

titijoy3

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Jeryko

Bonjour titi,

Merci pour la doc.

Il a remplacé par une 4 plaques ( sous entendu il n'avait pas une 4 plaques ?)
    or
    En exploitation, la tension effective sera 1,7 à 2,5v par cellule.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Re : Electrolyseur au sel Hydro Sud Pool technologie

Bonjour,

1) Mesurer une tension sur 1 seul fil, ça n'existe pas.
    Tu mesures donc une tension comme une antenne reçoit des ondes ou par effet capacitif : Apprendre à te servir d'un multimètre.

2)
    J'ai 12V AC en sortie de transformateur torique mais 0 V en DC aux sorties prévues pour les deux fils.
    Tout le problème est là.
    Utiliser le multimètre. Il doit y avoir une coupure quelque part ! (ou un court-circuit ?)

Edanwan

Merci pour vos réponses.
    Deux discussions ont été fusionnées par erreur.
    Si tu le permets JERYKO, je vais répondre à la prise de tension sur un seul fil etc dans la bonne discussion dès ce soir avec prises de vue.

Concernant ce sujet, je vais commencer par passer chez le pisciniste qui m'avait installé l'ensemble à l'époque afin d'essayer d'avoir quelques éléments techniques.
    Je reviens vers vous une fois ces éléments obtenus.

Merci pour votre implication à tous.
    Cordialement.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Edanwan Voir le message
    ... Si tu le permets JERYKO, je vais répondre à la prise de tension sur un seul fil etc dans la bonne discussion dès ce soir avec prises de vue ...
    Je confirme que c’est impossible.

S’il y a une indication, ce ne peut être que sur le mode alternatif du fait de la très haute impédance du voltmètre (10MΩ) qui capte du 50Hz environnant, exactement comme quand on met le doigt sur une entrée audio qui produit un ronflement.

Il faut les deux fils connectés pour avoir la bonne mesure.

bibifikotin

Bjr, Dans "l'autre" discussion , j'y lis :

".....Je viens d'en récupérer un dans une vieille alim, un 130° qui est bon....."

Ce qu'on ne sait pas ( et qui peut créer probléme par la suite)..... c'est l'intensité de service de ce fuse !
    S'il ne font jAMAIS ,c 'est le transfo qui pourrait en faire les frais!!!
    Bonne journée

Edanwan

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bjr, Dans "l'autre" discussion , j'y lis :

".....Je viens d'en récupérer un dans une vieille alim, un 130° qui est bon....."

Ce qu'on ne sait pas ( et qui peut créer probléme par la suite)..... c'est l'intensité de service de ce fuse !
    S'il ne font jAMAIS ,c 'est le transfo qui pourrait en faire les frais!!!
    Bonne journée
    Rhaa c'est que je craignais
    Quand je parle de "l'autre discussion", je parle d'un sujet que j'ai initié hier et qui avait, dans un premier temps, été fusionné à celui-ci puis dissocié. https://forums.futura-sciences.com/d...chnologie.html
    Le lien en haut du sujet, il s'agit d'un ancien post clos et résolu dont je parle simplement pour signaler qu'une réparation a été effectuée sur cet électrolyseur. Le changement du fusible avait fonctionné et tient depuis 3 ans.

Discussions similaires

1. [Divers] Panne electrolyseur Perle Pool Technologie 135watts
    Par Dom1900 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2025, 06h55
  2. [Divers] Dépannage d'un électrolyseur au sel de piscine. ALLIANCE PISCINE 70
    Par Edanwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2023, 09h22
  3. Pool membranaire
    Par invite9e779d82 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2014, 14h03
  4. [Blanc] frigo new pool
    Par invite4cff1d81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2009, 19h58
  5. Matématique et pool de hockey
    Par invite0422bf25 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...