[Blanc] Dépôt de glace au bas d'un congélateur Whirlpool
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dépôt de glace au bas d'un congélateur Whirlpool

romain20

Dépôt de glace au bas d'un congélateur Whirlpool

------

Bonjour,
    je suis dans l'expectative à propos d'un congélateur/réfrigérateur Whirlpool WTNF 820 XH_A, il y a un dépôt de glace qui se forme au bas du congel et de l'eau finit par couler au sol (d'après l'utilisatrice)
    J'ai démonté le dessous de l'évaporateur qui contient une résistance de dégivrage et qui évacue l'eau de dégivrage, l'évacuation n'est pas bouchée (j'ai envoyé de l'eau).
    Une autre résistance entoure l'évaporateur; ces 2 résistances sont ok, (chauffent )
    L'évaporateur est pris dans beaucoup de glace...
    La sonde de dégivrage, (je suppose) bloc rectangulaire comme 1 condensateur coincée ds l'évaporateur est reliée à 4 fils qui vont à 1 connecteur sur la paroi AR, 2 fils bleus reliés, 2 fils jaunes reliés. Pas de modif en chauffant cette sonde ...
    Je ne sais pas ce que contient cette sonde, son rôle est_il de couper l'alimentation des résistances de dégivrage quand la glace est fondue?
    Comment la tester?
    Est ce qu'un joint de porte du congel peut créer ce problème? Testés avec une feuille de papier fin... Pas vraiment de fuite.
    Merci de votre aide éventuelle.
    Romain

-----
    Images attachées Images attachées

titijoy3

Re : Dépôt de glace au bas d'un congélateur Whirlpool

Bonjour,

visiblement l'appareil ne dégivre pas assez souvent ou pas du tout,

le circuit de dégivrage comprend une ou des résistances, un thermostat limiteur de T° et une sonde, le tout commandé par la carte électronique
    vous dites que les résistances sont bonnes, quelles sont les valeurs mesurées ?
    vous dites qu'elles chauffent, comment avez vous fait ?
    le bloc carré contient la sonde de température et une protection thermique (fusible thermique), il est fort possible que le fusible thermique soit coupé, il faudrait tester les fils de ce bloc à l'ohmmétre pour savoir s'il est toujours bon, le fusible thermique est en série avec la résistance ça pourrait permettre de repérer ses fils

si les résistance et le bloc sonde sont ok il est possible que la carte soit défectueuse, il faudra déterminer à ce moment là si le manque de dégivrage est ponctuel ou réccurent (incident passager: portes laissées entrouvertes, bugg ponctuel de la carte du à des conditions externes etc..)
    Dernière modification par titijoy3 ; Aujourd'hui à 09h27.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] Problème prise en glace évaporateur congélateur armoire Whirlpool
    Par inviteae5e9a1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2023, 08h32
  2. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace
    Par invitee19c7d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2013, 13h19
  3. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace
    Par invitefa951126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2013, 22h28
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2013, 09h49
  5. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace[résolu]
    Par invite6c6b008c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...