Bonjour,
J'ai un congélateur armoire Whirlpool WVA 35643 NFW n°850465511000 acheté à l'été 2014. Mi 2016, je suis obligée de l'arrêter, entendant un bruit bizarre en partie haute quelques heures après y avoir mis des aliments. Grâce à internet j'identifie qu'il s'agit de la prise en glace de l'évaporateur. Je l'arrête, sauve ce que je peux en aliments, je le laisse décongeler 72 heures, je vérifie le bac de condensats et je le redémarre. Tous les 6 mois en moyenne, je suis confrontée au même problème, arrêt obligatoire à cause de l'évaporateur. J'ai remarqué que le problème apparaît dès que j'introduis des aliments même en quantité raisonnable (volume de mes courses) même si je le mets en fast freeze plusieurs heures avant.
La température n'arrive pas à se maintenir à -18°C descendant au maximum vers -10°C après introduction des aliments comme s'il y avait une entrée d'air et qu'il n'arrive pas à réguler.
Aujourd'hui après arrêt de plus de 72 heures, j'ai ouvert non sans mal la partie évaporateur car l'accès est horizontal, très compact : l'évaporateur et la résistance de dégivrage sont horizontaux et le ventilateur est placé derrière en position vertical.
Avec un ohmètre, j'ai fait quelques tests (néophyte en électricité !!) :
- résistance de dégivrage : calibre 2000 : 320 ohms donc je pense que c'est OK
ensuite cela se complique car j'ai du mal à savoir de quel composant il s'agit :
- deux fils noirs : sonde de dégivrage ou fusible thermique enchassé avec un clip sur la résistance : calibre 200 : 0.05 !?
- fils rouge et blanc qui part d'une connectique de la carcasse jusqu'au ventilateur : calibre 2000k : 1562 kohms.
Autrement j'ai une sonde (sonde d'ambiance) que je ne peux pas tester car également dans la carcasse en haut en partie droite.
Pouvez-vous m'aiguiller ???
voici une photo d'ensemble :
-----