[Divers] Picotements en utilisant un PC d'occasion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Picotements en utilisant un PC d'occasion



  1. #1
    uik

    Picotements en utilisant un PC d'occasion


    ------

    Bonjour,

    je viens de l'acheter aujourd'hui, c'est un PC d'occasion HP 840 G3, j'ai l'impression que ces picotements sont présents avec et sans branchement de l'alimentation. J'ai lu certaines choses sur internet mais ça part dans tous les sens, ça pourrait être l'alimentation, l'installation de ma maison puis le PC. Je sais déjà que c'est pas forcément un problème d'installation électrique de ma maison et de chargeur. Aussi j'ai déjà eu le problème avec un autre PC par le passé mais je n'ai pas su trouver le moindre signe avec un multimètre, selon vous est ce que je devrais en voir un ? Puis existe t'il un problème récurent dans ce genre de panne ? Comment réparer cela ?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Picotements en utilisant un PC d'occasion

    Bonsoir uik et tout le groupe

    Citation Envoyé par uik Voir le message
    ... j'ai l'impression que ces picotements sont présents avec et sans branchement de l'alimentation ...
    Tu dois commencer par être clair sur ce que tu appelles des picotements, mais aussi sur cette "notion” de branché/débranché qui serait contradictoire.

    Il arrive, parfois, que l’on aie des ”sensations” en touchant des parties métalliques quand ce n’est pas franchement à la terre.

    Là, il y a deux écoles. Les PC alimentée avec la grosse prise avec terre, qui va (en principe) jusqu’â la masse du PC. Si c’est le cas (à vérifier toutefois), il ne doit y avoir aucune sensation.

    L’autre école, c’est l’alimentation à deux broches, sans la terre, donc à double isolement, qui peut apporter des sensations, en principe sans danger. Pour supprimer les sensations, il suffit de changer de chaussures, ou, plus simplement, d’en mettre.

Discussions similaires

  1. Picotements de partout sur le corps quand j'ai chaud en hiver
    Par abzert dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2024, 20h07
  2. [Blanc] Picotements Micro-Onde en fonctionnement
    Par Pascal80_2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2016, 15h40
  3. Picotements sur mitigeur [Résolu]
    Par invite0f85bd97 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/05/2016, 20h26
  4. Pression => picotements dans l'oeil ???
    Par invite25545953 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 02h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...