Bonjour,
Je souhaiterai un avis technique sur le phénomène suivant :
Sur un four à micro-ondes NEUF, de grande marque mais d'entrée de gamme, sans dommages ni défaut de construction apparent (notamment la porte), je constate le phénomène suivant :
MO en fonctionnement, une sensation de picotement sur les membres, jusqu'à une distance de 10 / 20 cm.
Le phénomène n'est pas reproductible à 100% et j'ai notamment été totalement incapable de le reproduire en le changeant de pièce.
Je n'ai pas encore tenté de le faire reprendre / vérifier le MO par le vendeur dans la mesure où je n'arrive pas à reproduire le problème (et qu'on va immanquablement me répondre que tout va bien ...).
J'ai deux questions :
- sur la sensation de picotement : est-ce un phénomène qui pourrait être lié à autre chose qu'une fuite d'ondes ? (ionisation de l'air pulsé, ...)
- sur l'effet de l'emplacement : j'ai d'abord pensé à l'effet de grosses pièces métalliques à proximité du four (mais visiblement ce n'est pas cela) et mis à par la qualité de la liaison équipotentielle (la "terre"), je ne vois pas d'autre explication (peut être n'est ce qu'un hasard mais je n'ai pas ce phénomène dans mon atelier qui est en sous-sol, à proximité du tableau électrique et du piquet de terre).
Si un membre a un avis éclairé sur le sujet, ça me rassurerait (ou pas )
Merci
-----