Bonjour à tout le forum et à ceux qui me lisent,
Je suis face à un problème technique lié à ma douche. C'est une colonne de douche porcelanosa System Pool qui est installée chez moi depuis
plusieurs années. Il y a quelques temps, je me suis rendu compte que l'eau de la douche était à une température constante, indépendante
des manipulations du bouton de réglage de la température.
En gros: Que le bouton soit réglé sur 20° ou sur 50°, l'eau qui sortait était toujours d'une trentaine de degré.
J'ai téléphoné à Porcelanosa ( au SAV), qui m'a fait comprendre que c'était sûrement la cartouche thermostatique qui était hors service. Elle avait en
effet une dizaine d'années, ce qui pouvait expliquer la défaillance.
J'ai donc commandé une autre cartouche (toujours chez Porcelanosa, en suivant leur conseil). J'ai reçu une cartouche différente de la première, et m'en étonnant auprès du SAV, la confirmation que c'était quand même compatible avec ma colonne de douche. La nouvelle cartouche est de marque ThermoTech.
J'ai monté la nouvelle cartouche dans son logement et problème: Je n'ai plus d'eau froide.
En gros: Lorsque je suis à la température de 38° j'ai une eau à peu près à 38°. Lorsque je passe la butée (sécurité liée à la bague en plastique) et que je vais vers une eau de 45°, j'ai une
eau sortante plus chaude, proche de cette température. PAR CONTRE, lorsque je dirige le bouton vers 30°, je commence à avoir une forte diminution de pression d'eau, et vers 25/20°, je n'ai plus d'eau sortante du tout. L'eau ne s'écoule tout simplement plus.
Je ne comprends absolument pas le problème qui se présente. J'ai bien sûr contacté le SAV de Porcelanosa, j'attends de leurs nouvelles...
Ai-je mal monté la cartouche ? Suis-je stupide ? Je vous avoue être largué.
J'ai vraiment besoin de votre aide. S'il faut d'autres renseignements, n'hésitez-pas je réponds directement.
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Informations supplémentaires:
- J'ai une baignoire et un mitigeur dans la même salle de bain, tout y fonctionne comme il faut (eau froide, eau chaude, etc).
- La colonne de douche thermostatique est compatible avec ma chaudière gaz compacte à condensation munie d'un ballon de chauffage à stratifications.
Merci,
Robinetenlaiton
-----