[Blanc] Réfrigérateur BEKO CN142220DS (2015) : compresseur en fonctionnement permanent et forte consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigérateur BEKO CN142220DS (2015) : compresseur en fonctionnement permanent et forte consommation

alplaurent

Réfrigérateur BEKO CN142220DS (2015) : compresseur en fonctionnement permanent et forte consommation

------

Bonjour,

Je possède un réfrigérateur/congélateur BEKO, référence CN142220DS, acheté en 2015.

Depuis quelque temps, l'appareil fonctionne en permanence, sans jamais s'arrêter. J'entends le compresseur tourner continuellement, de jour comme de nuit.

L'appareil est installé dans une pièce climatisée maintenue à environ 25 °C. La température intérieure semble toutefois normale, aux alentours de 5 °C. Aucun voyant d'alerte n'est allumé sur la façade, hormis ceux indiquant la température de consigne.

Aujourd'hui, vers 17h30, j'ai branché l'appareil sur une prise permettant de mesurer sa consommation électrique. Celle-ci indique une puissance appelée quasi constante d'environ 150 W (voir courbe de consommation dans le fichier joint).

À titre de comparaison, une consommation continue de 150 W correspond à environ 3,6 kWh par jour, soit près de 1 314 kWh par an. Cette valeur est plus de trois fois supérieure à la consommation annuelle annoncée pour cet appareil, qui est de 390 kWh/an.

Pouvez-vous m'aider à identifier l'origine possible de ce dysfonctionnement et m'indiquer les vérifications ou actions à effectuer ? Pensez-vous qu'une réparation soit envisageable ou qu'un composant particulier puisse être à l'origine de cette surconsommation ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Nom : Beko.png
Affichages : 750
Taille : 29,6 Ko

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Réfrigérateur BEKO CN142220DS (2015) : compresseur en fonctionnement permanent et forte consomm

Bonjour,
    Il vous faut stopper votre combiné durant 24/48h portes ouvertes et le laisser dégivrer totalement
    ensuite ouvrir le carter de l'évaporateur situé dans la partie congélateur
    vous effectuez les mesures de valeur ohmique des différents élément situés sur l’évaporateur
    -1- résistance de dégivrage (en ohms)
    -2-sondes de dégivrage (en kohms )
    ensuite on avisera une fois les valeurs relevées
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

alplaurent

Re : Réfrigérateur BEKO CN142220DS (2015) : compresseur en fonctionnement permanent et forte consomm

Bonjour

Merci pour les actions de diagnostic.

Cependant, j'apporte un élément nouveau :
    Hier vers 22h30, j'ai passé la consigne de 6° à 8° et le compresseur s'est immédiatement stoppé.
    J'ai ensuite repassé la consigne à 6° et le compresseur n'a pas redémarré de suite et le comportement des arrêts/démarrages semblent de nouveau normal cette nuit ...(cf courbe de conso de cette nuit ci-dessous).

C'est étrange...Qu'en pensez vous ?

Nom : beko 22h30.png
Affichages : 33
Taille : 29,9 Ko

titijoy3

il est possible que l'appareil ait profité d'être arrivé à la consigne pour lancer un dégivrage

quelle est la température dans le congélateur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

profitez en pour vérifier que le ventilateur arrière tourne et que le condenseur est propre et bien ventilé (il faut que l'air frais puisse arriver jusque au ventilateur de condenseur)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

alplaurent

Merci à tous pour votre aide mais je n’ai pas le temps d’envisager de faire ce que vous me dites qu’il se passe quelque chose de nouveau ….

Depuis hier soir, le compresseur démarre 1 seconde puis s’arrête et, ce, toutes les 10 minutes environ. J’ai tenté de débrancher et rebrancher, sans succès.
    Bien entendu, il ne fait plus de froid. J’ai donc transféré tout le contenu dans un autre réfrigérateur congélateur ce matin à 5:00

Ça vaut le coup de tester ce que vous me demandiez de tester ou ça sent pas bon et il vaut que j’envisage son remplacement étant donné qu’il est de 2015 ?

Ci-dessous la courbe de conso qui montre bien le problème depuis hier soir.
    Nom : IMG_7091.jpeg
Affichages : 25
Taille : 84,8 Ko

Discussions similaires

1. [Blanc] test compresseur refrigerateur BEKO
    Par inviteba977d7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2018, 14h15
  2. [Blanc] Réfrigérateur BEKO CN142220DS
    Par invite625a38a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2018, 23h08
  3. Re : Problème de compresseur réfrigérateur BEKO CN142220D
    Par invitec1727dfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2016, 13h54
  4. [Blanc] frigo beko CN142220DS
    Par invite12e1b457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2015, 20h55
  5. [Blanc] Problème de compresseur réfrigérateur BEKO CN142220D
    Par invite2a6e9e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2015, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...