[Brun] Grésillements intenses sur radio cassettes arc en ciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Grésillements intenses sur radio cassettes arc en ciel

Daniel23000

Grésillements intenses sur radio cassettes arc en ciel

------

Bonjour à tous.

On vient de me confier un radio cassettes arc en ciel RKS-4134R qui ne fonctionne plus.
    Dès que l'appareil est sous tension, que ce soit sur piles ou sous secteur, les deux hauts parleurs emmettent un très fort grésillement. De ce fait, ni le lecteur de cassettes, ni la radio ne fonctionnent. J'ai fait un nettoyage complet et changé les deux HP mais rien n'y fait. De plus, je n'ai rien remarqué concernant les composants.
    N'étant pas un électronicien mais plutôt un bricoleur du dimanche je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un aurait une idée pouvant m'expliquer cette panne et la corriger.
    Merci à vous pour votre aide.
    Merci à tous.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Grésillements intenses sur radio cassettes arc en ciel

Bonjour Daniel23000 et tout le groupe

Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    ... N'étant pas un électronicien mais plutôt un bricoleur du dimanche ...
    Ceci n'est pas fait pour faciliter la tâche.

D'abord, faire le différence entre "grésillement" et ronflement. Dans un cas ça reste très basse fréquence, dans l'autre il y a du "sifflement".

S'agissant d'un radio/cassette il faut savoir si ce n'est pas la radio (non réglée) qui bave dans l'ampli. Ce serait un problème de commutation qui se fait mal.

S'assurer que c'est l'ampli seul qui accroche ou que le parasite est déjà là dès l'entrée. L'aide d'un ampli extérieur garanti peut aider à la façon d'un signal tracer.

Daniel23000

Bonjour Gienas.

Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse. Il s'agit bien d'un grésillement, c'est un bruit qui ressemble à ce que fait un potentiomètre usé. Là ce n'est pas le cas mais c'est pour donner une idée du type de bruit. Au bout de quelques secondes ce bruit s'atténue jusqu'à disparaitre. Malgré tout le lecteur de cassettes fonctionne mais avec un son très bas. Par contre, la radio ne capte absolument rien que ce soit dans les trois gammes ds'ondes FM/GO/PO.

bibifikotin

Bjr à toi Quelle est la "particularité" qu'il soit arc en ciel ??? Ca ne nous donne AUCUNE indication .
    Par contre la marque et le modéle serait un plus (et pourquoi pas une photo)
    Si tu dit que cela " disparait" au bout de qq secondes ... le potentiométre semble etre le premier à suspecter !
    Que se passe t il en actionnant le potentiométre ensuite ?
    Si crachotis et variation BRUSQUE de volume , tu peux commençer par le changer (ou le FAIRE changer)
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    annjy

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bjr à toi Quelle est la "particularité" qu'il soit arc en ciel ??? Ca ne nous donne AUCUNE indication .
    Par contre la marque et le modéle serait un plus (et pourquoi pas une photo)
    ..........
    Bsr,

https://www.radiomuseum.org/r/arc_en...oogle_vignette

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

Discussions similaires

1. [Autre] Radio,cd, cassettes Philips AZ 8420
    Par Gary dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2025, 16h47
  2. Démangeaisons intenses sans boutons ni plaques
    Par invite0391162e dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2022, 07h23
  3. Rapports sexuels très intenses??Grossesse???
    Par invite857eddea dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2010, 19h55
  4. Maux De Tete Tres Intenses
    Par invite1b2b3ee3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 22h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...