Bonjour à tous.
Je cherche de l'aide pour redonner vie à ma clim: Monobloc Aermec CMP23I avec compresseur Mitsubishi KNB065FYJMC.
Tout fonctionnait bien jusqu'à la dernière canicule fin juillet ou après avoir beaucoup bossé l'appareil s'est d'un coup arrêté de produire du froid.
Au niveau son, il n'y plus le grondement caractéristique de production de froid, mais on peut entendre le moteur du compresseur tourner et il chauffe un peu au toucher.
Aucune erreur n'est affichée sur l'ecran, du point de vue électronique tout à l'air OK (changement de fonction/température,etc).
Les 2 ventilos fonctionnent aussi correctement (heureusement le tangentielle me tient en vie pendant la fournaise actuelle, en mode ventilo uniquement pour pas risquer de plus endommager le compresseur).
Pas une goûte de condensat malheureusement depuis l'arrêt du froid, le bac est vide.
Un réparateur est passé et son diagnostique est que le compresseur fonctionne mais qu'il n'y a plus de gaz (R410A).
Et surtout que malheureusement il ne peut pas recharger le système en gaz car sur ces modèles c'est un circuit fermé qui ne permet la recharge
Comme c'était un jeune très pressé je me pose la question, est-ce véridique, on ne peut pas recharger ce système en R410A ?
J'ai créé une gallerie avec moultes images et une video en fonctionnement ici:
https://imgur.com/a/aermec-8LJs7Sy
Que faire, que tester ?
J'ai contacté un revendeur agréé Aermec qui m'indique qu'il peut se procurer le compresseur pour cet appareil (600 € HT), il n'est pas obsolète.
Mais de toute façon je ne sais pas installer un compresseur
Merci d'avance pour toute aide ou suggestion !
![]()
-----