Bonjour,
J'ai récupéré une imprimante jet d'encre Brother MFC-J6520DW pour lui éviter la déchetterie.
L'ancien propriétaire s'est lancé dans une maintenance sans connaissance et a détruit un connecteur et déformé sa nappe qui alimente l'écran tactile.
J'ai recollé un rigidificateur à l'extrémité de la nappe de l'écran, celui d'origine a dû être arraché.
De plus le clip du connecteur, qui fait normalement pression sur la nappe, est manquant. Pour palier à cela j'ai entré en force une lame de plastique souple dans l'espoir de bloquer la nappe et assurer les contacts électriques.
Résultat : L'imprimante s'allume et indique que les tampons de récupération d'encre sont pleins. Ils ont été changés par l'ancien propriétaire, raison pour laquelle l'imprimante a été démontée, mais l'imprimante ne le détecte pas.
Autres problèmes plus graves, le rétroéclairage de l'écran NE s'allume PAS. Pour voir ce qui est affiché je dois éclairer l'écran avec une lampe.
Le pavé tactile permet uniquement de sélectionner la zone basse de l'écran, même si l'on clique au milieu ou en haut (cela semble être une matrice de 3x3).
J'imagine que le problème vient de la nappe et de son connecteur que j'aimerais changer.
Savez vous m'aiguiller sur le type/ref du connecteur et de la nappe (voir photos) ?
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé un de ces connecteurs, y a t il des précautions spéciales à prendre lors du remplacement ou c'est à appréhender comme un composant cms ?
-----