[Brun] Ecran noir JVC LT-32HG22U
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecran noir JVC LT-32HG22U

mercure38

Ecran noir JVC LT-32HG22U

------

Bonjour, j'ai actuellement un téléviseur JVC qui présente un écran noir. Je l'ai démonté et c'est la première fois que je découvre les cartes montées sur le couvercle arrière et non sur le châssis comme d'habitude.
    Obligé de de débrancher les connecteurs pour accéder aux cartes. Connecteurs défait j'arrive à mesurer des tensions de 12V, 18V et 24v sur des condensateurs chimiques en sortie d'alimentation donc je suppose que celle ci fonctionne. Je n'arrive pas à voir ou se fait la connexion du rétroéclairage que j'aimerai vérifier avec mon testeur avant de tout démonter. Sinon comment accéder à ces barres de led avec un montage un peu particulier comme décrit au début. Je donne une photo pour une meilleure compréhension du problème. Merci

-----
    Images attachées Images attachées  

Jeryko

Re : Ecran noir JVC LT-32HG22U

Bonjour,
    en agrandissant la photo :

Tu as un connecteur 1 fil rouge + 3 blancs = boutons de commandes ?
    Tu as un connecteur 1 fil rouge + 4 blancs , je pense que ce connecteur devrait servir le rétroéclairage.

C'est l'un ou l'autre ?
    Dernière modification par Jeryko ; 20/08/2026 à 15h20.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Les leds du rétro-éclairage sont entre l’écran et le fond en tôle, il suffit de rechercher les fils de connections qui sortent de cette partie.
    Peut-être vers la carte qui est sous le blindage métallique au centre.
    Dernière modification par papilou06 ; 20/08/2026 à 15h42.

mercure38

Je vais regarder cela d'un peu plus près mais je n'aime pas du tout cette configuration de montage!!! En fait on ne peut faire aucune mesure sur les cartes, celles ci étant déconnectées du reste. Pour info la TV fonctionne parfaitement bien mais s'arrête au bout d'une heure à peu près. Il reste le son mais pas d'image et si je tapote l'écran pas de flash blanc. Par contre si je l'arrête et que je la rallume elle refonctionne à nouveau. J'ai refait la plupart des soudures de la carte alimentation et changer la pate thermique du composant monté sur le radiateur mais en vain

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Il doit y avoir une led qui se prend pour un clignotant ,elle s’allume à froid et se coupe à chaud mais ça n’exclut pas autre chose.
    L’idéal est de changer les rampes de leds (si vous les trouvez) puis voir.
    Vous pouvez faire fonctionner le téléviseur sans la dalle TFT (l’écran) ,uniquement avec le rétro-éclairage ce qui permet de le vérifier.
    Attention à l’ordre des filtres optiques quand vous démontez l’écran, prenez des photos ,utiles pour le remontage.

mercure38

Papilou avait de nouveau raison, bravo à lui et merci.
    C'est bien la carte (Tcon) qui est sous la tôle qui distribue l'alimentation des 2 barres de leds par l'intermédiaire des 2 petites nappes. J'ai vérifier avec mon testeur il y a bien 2 leds qui posent problème. Maintenant reste a trouver le bon kit de 2 barres, il est inscrit dessus E187565100921B car pour l'instant je 'arrive pas à les trouver directement avec la référence du téléviseur

Nom : IMG20260822105844.jpg
Affichages : 20
Taille : 284,7 Ko

mercure38

Grace à l'IA et à l'étiquette du châssis j'ai sans doute trouvé mes 2 barres de leds chez Ali : https://fr.aliexpress.com/i/32712960761.html. Je vais donc les commander et vous tiendrai au courant une fois reçues et montées. Bon week-end

papilou06
    Animateur Dépannage

Ça y ressemble fort .

mercure38

Je profite de ce poste car j'ai une petite question sur ce type de barre de led qui est actuellement monté sur un autre téléviseur et qui m'interpelle. Sur cet autre TV perpendiculairement aux leds il y a une sorte de scotch blanc de 6mm collé sur la barre d'alu. J'ai du retirer ce scotch pour enlever les barres de leds mais je l'ai déchiré en plusieurs morceaux. A quoi sert il et dois je obligatoirement en remettre un similaire?

Nom : IMG20260824155026.jpg
Affichages : 5
Taille : 153,8 Ko

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Je ne vois pas bien sur la photo, il faudrait plusieurs angles de vues.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2023, 14h48
  2. [Brun] Probleme écran Iphone 6, bug écran pixélisé, barres noir
    Par invited61eba4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2016, 15h20
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2016, 20h52
  4. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par invite68078e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  5. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...