[Thermique] dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l [Résolu]

Bricoleur 44

dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l [Résolu]

------

Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum, et pardon si je n'utilise pas correctement les procédures.
    J'ai une alerte de dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l plutôt ancien (8 ans).
    J'ai commandé une sonde de régulation chez "Main dans la main". Elle porte la référence 29345, elle est trop longue, le câble est trop court , et surtout le connecteur est a "picots" alors qu'il devrait être a glisser sur la carte. Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer l'ancienne référence de la sonde prévue pour mon type de chauffe eau:
    Code 154320 VSR SELKITZ-200 N° 0 1320A1193[/B]
    Ou mieux où me procurer cette sonde plus ancienne.
    Merci d'avance et bonne journée à tous

-----

annjy

Re : dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l

Bonjour, et bienvenue

D'après le doc PDF joint, il semblerait que la sonde correspondant au chauffe-eau 154320 soit référencée 029328.(page 2)

Apparemment, il est difficile, voire impossible de commander la sonde seule, nombre de sites proposent le thermostat complet. Ex:
    https://www.npm.fr/thermostat-electr...50300l-p-58738

voir avec un pro s'il peut avoir la sonde seule ?

cdlt,
    JY
    Images attachées Images attachées
    M'enfin ?!

Bricoleur 44

Un grand merci pour cette reponse. Effectivement , on ne trouve que l'ensemble sonde + carte à180 €.
    J'ai acheté la sonde seule pour environ 25 €, mais le connecteur ne convenait pas. Jai dons acheté pour quelques Euros sur "la forêt Bresilienne" une boite de connecteurs male -femelle au pas de 2.54mm, et confectionné un prolongateur "pins-lamelle" récupéré sur lancienne sonde
    Ce n'est pas facile tellement c'est petit. mais on y arrive avec un fer à souder "aiguille".
    Le but du jeu étant de lutter contre l'obsolescence programmée, et ainsi de récupérer 150 € pour faire un achat probablement inutile, mais qui donne l'impression de dominer le marché des petits truands.
    Bonne journée à tous
    Guy

ccour44

Désolé de revenir sur ce post... Votre réparation a-t-elle fonctionnée ? Je suis en panne de sonde (vraisemblablement) aussi. Merci.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Fanny974

Bjr,
    Mon chauffe eau est neuf atlantic 100l. L aiguille reste au milieu du bleu et rouge et dans les 2 jours je n' ai plus d' eau chaude. Sachant que mon dijoncteur heure creuse heure pleine s active tous les soirs a 21h30 automatiquement et mon chauffe eau s allume. Le thermostat je l ai mis a fond car en mettant sur 50 ou 55 le chauffe eau ne s allume pas avec le disjoncteur automatique. La il est sur 60 et s eclaire le soir avec le disjoncteur automatique de l EDF. Et l eau n' est pas chaude mais tiède car je n ai pas a le mélangé avec de l eau froide, alors qu avec l'ancien c était bouillant et je n avais pas à mettre le disjoncteur automatique en journée pour la pénurie de l eau chaude au bout de 3 jours. Mais en vain au bout de 3 jours je n ai plus d eau chaude. Avec mon ancien chauffe eau de la même marque et quantité je n ai eu aucun problème de température l eau était bien chaude et a aucun moment j allais déclencher manuellement le disjoncteur automatique en journée ça se faisait le soir. Merci de votre aide.

racard

Citation Envoyé par Fanny974 Voir le message
    Bjr,
    Mon chauffe eau est neuf atlantic 100l. L aiguille reste au milieu du bleu et rouge et dans les 2 jours je n' ai plus d' eau chaude. Sachant que mon dijoncteur heure creuse heure pleine s active tous les soirs a 21h30 automatiquement et mon chauffe eau s allume. Le thermostat je l ai mis a fond car en mettant sur 50 ou 55 le chauffe eau ne s allume pas avec le disjoncteur automatique. La il est sur 60 et s eclaire le soir avec le disjoncteur automatique de l EDF. Et l eau n' est pas chaude mais tiède car je n ai pas a le mélangé avec de l eau froide, alors qu avec l'ancien c était bouillant et je n avais pas à mettre le disjoncteur automatique en journée pour la pénurie de l eau chaude au bout de 3 jours. Mais en vain au bout de 3 jours je n ai plus d eau chaude. Avec mon ancien chauffe eau de la même marque et quantité je n ai eu aucun problème de température l eau était bien chaude et a aucun moment j allais déclencher manuellement le disjoncteur automatique en journée ça se faisait le soir. Merci de votre aide.
    bonjour si vous avez sollicité un artisan le contacter immédiatement sans frais pour vous.
    sinon indiquez la réf à 6 chiffres d'atlantic svp

Discussions similaires

1. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic ACI Hybride 150 litres réf. 153115 Ne chauffe plus[résolu]
    Par invite72d8f33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2022, 21h10
  2. [Thermique] Défaut 7 chauffe-eau Atlantic ZENEO ACI Hybride 200l
    Par invite9a62a14c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2020, 09h37
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 01/07/2018, 08h46
  4. [Thermique] Chauffe-eau ACI 300L. Atlantic ne chauffe plus [Résolu]
    Par invitee4e03803 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2015, 18h20
  5. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...