[Thermique] dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l [Résolu]



  1. #1
    Bricoleur 44

    dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum, et pardon si je n'utilise pas correctement les procédures.
    J'ai une alerte de dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l plutôt ancien (8 ans).
    J'ai commandé une sonde de régulation chez "Main dans la main". Elle porte la référence 29345, elle est trop longue, le câble est trop court , et surtout le connecteur est a "picots" alors qu'il devrait être a glisser sur la carte. Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer l'ancienne référence de la sonde prévue pour mon type de chauffe eau:
    Code 154320 VSR SELKITZ-200 N° 0 1320A1193[/B]
    Ou mieux où me procurer cette sonde plus ancienne.
    Merci d'avance et bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l

    Bonjour, et bienvenue

    D'après le doc PDF joint, il semblerait que la sonde correspondant au chauffe-eau 154320 soit référencée 029328.(page 2)

    Apparemment, il est difficile, voire impossible de commander la sonde seule, nombre de sites proposent le thermostat complet. Ex:
    https://www.npm.fr/thermostat-electr...50300l-p-58738

    voir avec un pro s'il peut avoir la sonde seule ?

    cdlt,
    JY
    Images attachées Images attachées
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    Bricoleur 44

    Re : dysfonctionnement sur mon chauffe eau Atlantic hybride ACI 200 l

    Un grand merci pour cette reponse. Effectivement , on ne trouve que l'ensemble sonde + carte à180 €.
    J'ai acheté la sonde seule pour environ 25 €, mais le connecteur ne convenait pas. Jai dons acheté pour quelques Euros sur "la forêt Bresilienne" une boite de connecteurs male -femelle au pas de 2.54mm, et confectionné un prolongateur "pins-lamelle" récupéré sur lancienne sonde
    Ce n'est pas facile tellement c'est petit. mais on y arrive avec un fer à souder "aiguille".
    Le but du jeu étant de lutter contre l'obsolescence programmée, et ainsi de récupérer 150 € pour faire un achat probablement inutile, mais qui donne l'impression de dominer le marché des petits truands.
    Bonne journée à tous
    Guy

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2022, 21h10
  2. [Thermique] Défaut 7 chauffe-eau Atlantic ZENEO ACI Hybride 200l
    Par Plozel dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2020, 09h37
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 01/07/2018, 08h46
  4. [Thermique] Chauffe-eau ACI 300L. Atlantic ne chauffe plus [Résolu]
    Par invitee4e03803 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2015, 18h20
  5. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...