[Divers] Lave-linge MIELE W1 fait un bruit fort et strident lors de la phase d'essorage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave-linge MIELE W1 fait un bruit fort et strident lors de la phase d'essorage

Nico867557

Thumbs up Lave-linge MIELE W1 fait un bruit fort et strident lors de la phase d'essorage

------

Bonjour à tous et toutes,

Excusez-moi de vous déranger, je souhaiterais avoir des avis et conseils sur le soucis rencontré par mon lave-linge Miele lors de la phase d'essorage.
    En effet un bruit fort et strident est présent.
    Je précise que tout le reste fonctionne parfaitement.
    MIELE W1 PASSION
    Référence WWV 980 WPS

Je joins un petite vidéo.

Merci pour votre aide,
    Bien cordialement

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Lave-linge MIELE W1 fait un bruit fort et strident lors de la phase d'essorage

Bonsoir
    La vidéo ne figure pas dans votre sujet
    Pour ma part je pense qu’un objet ou un linge s’est installé entre la cuve et le tambour
    Une idée serait de retirer le thermoplongeur pour tenter de voir s’il est accessible
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Nico867557

Re : Lave-linge MIELE W1 fait un bruit fort et strident lors de la phase d'essorage

Bonjour Richard31,

Vous pour votre retour, je n'arrive pas à joindre la vidéo via l'ajout de fichier.
    Je vais essayer de retirer le thermoplongeur pour vérifier si un objet n'est pas présent entre la cuve et le tampon.
    Mais le bruit est continu et est plutôt situé vers le moteur du lave-linge

Cordialement

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Nico867557 Voir le message
    ... lors de la phase d'essorage.
    En effet un bruit fort et strident est présent.
    Je précise que tout le reste fonctionne parfaitement ...
    Cela me fait penser à un "patinage" de la courroie d'entraînement. Peut-être le tendeur détendu ou une usure de la courroie.

Quel est l'âge de la machine?

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Bonjour Richard31,

Vous pour votre retour, je n'arrive pas à joindre la vidéo via l'ajout de fichier.
    Je vais essayer de retirer le thermoplongeur pour vérifier si un objet n'est pas présent entre la cuve et le tampon.
    Mais le bruit est continu et est plutôt situé vers le moteur du lave-linge

Cordialement
    retirez la courroie et lancez un essorage pour voir le résultat
    cordialement
    richard 31

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous
    Cela me fait penser à un "patinage" de la courroie d'entraînement. Peut-être le tendeur détendu ou une usure de la courroie.
    Quel est l'âge de la machine?
    Re,
    il n'y a plus depuis longtemps de tendeur de courroie,(courroie plate poly V)
    si le cas cela mettrait en cause l'ensemble roulement ,
    pour l'instant on manque d'information
    on avisera a la suite des tests et contrôles que j'ai proposé
    cordialement
    richard 31

Nico867557

Bonjour,

Je vais essayer votre technique.
    J'ai aussi entendu que cela peut venir du roulement HS du moteur .

Cordialement

Nico867557

Bonjour, je vous confirme que le bruit provient bien des roulements HS du moteur.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

richard 31
    Modérateur

Bonjour, je vous confirme que le bruit provient bien des roulements HS du moteur.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    re
    surprenant !! cette bécane n'est pourtant pas très vieille
    cordialement
    richard 31

Nico867557

Bonsoir, il effectivement celui-ci n'a que 6 ans.
    En démontant le moteur je ne suis aperçu de la présence de rouille.
    PXL_20260821_120053326.MP.jpgPXL_20260821_122915735.jpgPXL_20260821_122912692.jpg
    Dernière modification par gienas ; 22/08/2026 à 09h13. Motif: Suppression de doublons d’images inutiles

titijoy3

tu sembles avoir une sacrée chance, le roulement rouillé (on ne voit pas l'autre) est du coté sans poulie, il devrait être facile de le retirer à l'aide d'un arrache moyeux et de le remplacer par un roulement de qualité avec joints d'étanchéité (2RS), le modèle du roulement est normalement indiqué dessus

pour réenfiler le nouveau roulement, enduire légèrement l'axe avec de la graisse à roulement, l'aligner sur l'axe, faire porter la poulie sur une surface dure et résistante, placer une grosse rondelle ou une douille de la bonne taille sur le roulement de façon qu'elle ne puisse porter que sur la bague intérieure (de préférence une douille longue ou un tube en acier épais de la bonne taille) puis frapper sur le tube ou la douille pour faire coulisser le roulement sur l'axe, bien repérer l'emplacement final du roulement avant de démonter l'ancien (mesure ou trait de scie à métaux)

il faudra réparer la fuite
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Nico867557

Un grand merci pour les instructions, elles vont m'être utiles .
    Petite photo avec le changement de roulements, je vais en profiter pour remplacer les deux !
    Et réaliser un bon nettoyage !
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

titijoy3

bon courage pour le deuxième (coté poulie) car en général les poulies sont emmenchées à chaud avec ajustement serré et presque impossibles à retirer sans gros dégats, et ensuite il faut la remettre correctement !

le plus sage si le roulement coté poulie est en bon état serait de le laisser en place
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Re
    ce qui en sus du souci lié au retrait de la poulie
    pose un problème
    est le fait qu'il faut trouver la fuite qui a occasionnée cela
    vu le contexte
    je soupçonne une fuite sur la durite cuve/pompe
    coté cuve
    a moins que par conduction capillaire
    ce soit la manchette de cuve
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2014, 09h12
  2. [Blanc] bruit lave linge fagore ld1153 lors de l'essorage
    Par nikos571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 14h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 10h11
  4. Bruit important lors de l'essorage, lave linge siemens SIWAMAT XT 900
    Par invite68bc75b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...