Problème carte électronique hotte aspirante, relais éclairage alimenté en permanence
Hier, 17h20
doudou911
Re : Problème carte électronique hotte aspirante, relais éclairage alimenté en permanence
------
un autre test , le 9 de ULN doit être relié au 12 V, en faisant un contact entre le 7 et le 9 ça doit allumer le relais quand on fait contact, ça permet d'exclure le uP
-----
Hier, 17h36
Jeryko
Re : Problème carte électronique hotte aspirante, relais éclairage alimenté en permanence
Oui, la borne 7 doit supporter 12V (voir datasheet) mais attention de ne pas envoyer de 12V au uP ! (pour Pietro)
La borne 9 n'est pas toujours connectée mais elle reçoit bien du 12V ne serait ce qu'à travers les diodes internes.
Dernière modification par Jeryko ; Hier à 17h39.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Hier, 17h42
annjy
Envoyé par doudou911
avec le dernier message j'ai l'impression que le ULN reste verrouillé , donc HS mais il faut attendre d'autre avis.
je suis du même avis.
JY
M'enfin ?!
Hier, 18h10
Pietro
jeryko,
Effectivemernt c'est pas évident de garder le fil avec toutes ces questions ; sur la photo là ou il y a noté + c'est le commun qui alimente tous les relais, les autre bornes des bobines des relais sont alimentés par les sorties de l'ULN
Hier, 22h26
bridgego
Bonsoir,
pour répondre simplement à ceux qui se posent la question et en particulier à Pietro voici comment je procède pour savoir si une sortie de l'ULN2003 est HS.
Quand une commande positive arrive sur une de ses entrées (de 1 à 7) les sorties correspondantes (de 16 à 10) doivent être au potentiel négatif.
Donc quand le µP envoie une tension (entre 2v5 et 5V) sur une des entrées (1 à 7) la sortie passe "à la masse.
Une des bornes du relais est alimenté en 12V et l'autre borne étant reliée à l'ULN2003, le courant passe dans la bobine et le relais colle.
Pour finir, la sortie du µP est à 0V donc pas de commande du relais. Si le relais colle c'est que l'ULN2003 est HS.