[Divers] four siemens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

four siemens

electhierry

four siemens

------

bonjour
    j aurais besoin d un conseil pour un dépannage sur mon four siemens hb75bc550f/01
    mon four fait disjoncter a partir du moment ou je tourne le sélecteur ,alors pour tester j ai débrancher les résistances ,les différents moteurs , l éclairage et ca disjoncte toujours
    Alors j ai remplacer le sélecteur, le cordon ,la carte d alimentation et ca disjoncte toujours sauf quand je débranche un fil sur la carte d alimentation repéré ST10 et qui par a l aide d une vis sur la carcasse
    alors avant de changer la carte de commande ,si quelqu un a une explication a me donner ,je suis preneur merci

-----

ptigui29

Re : four siemens

bonjour ,
    changez les relais sur le module électronique de puissance.

gienas
    Modérateur

Bonsoir electhierry et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par electhierry Voir le message
    ... mon four fait disjoncter a partir du moment ou je tourne le sélecteur ...
    Éternelle question qui n’est pas renseignée: quel disjoncteur coupe. Il y a trois candidats possibles qui orientent les recherches. Qu’est-il écrit sur ce disjoncteur?

racard

ca disjoncte toujours sauf quand je débranche un fil sur la carte d alimentation repéré ST10 et qui par a l aide d une vis sur la carcasse
    bonjour c'est l'interrupteur différentiel 30mA qui tombe ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

bonjour
    j aurais besoin d un conseil pour un dépannage sur mon four siemens hb75bc550f/01
    mon four fait disjoncter a partir du moment ou je tourne le sélecteur ,alors pour tester j ai débrancher les résistances ,les différents moteurs , l éclairage et ca disjoncte toujours
    Alors j ai remplacer le sélecteur, le cordon ,la carte d alimentation et ca disjoncte toujours sauf quand je débranche un fil sur la carte d alimentation repéré ST10 et qui par a l aide d une vis sur la carcasse
    alors avant de changer la carte de commande ,si quelqu un a une explication a me donner ,je suis preneur merci
    Bonjour,

quel fil ? où est il ? photo de la carte et du fil ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

electhierry

bonsoir
    désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j ai du m absenter
    pour en revenir au four voici une photo ,la carte d alimentation est neuve et le fil entouré relié a la terre depuis la carte a qu' elle utilité ?
    Merci pour les réponses
    Nom : carte puissance neuve.jpg
Affichages : 55
Taille : 508,0 Ko

richard 31
    Modérateur

Bonsoir
    c'est une caractéristique du groupe BSH qu'un collègue m'avait signalée
    mais je n'en connais pas le motif exact
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ptigui29

quelle carte a été remplacée? référence si possible.

titijoy3

pour moi, ce fil sert à écouler à la terre les courants parasites

le point de vue de l'IA:

"La protection contre les parasites (CEM)Éliminer les bruits électriques : Les appareils environnants (moteurs, ondes radio, wi-fi) créent des parasites. Le fil de terre agit comme un bouclier qui absorbe et rejette ces interférences.

Garantir la stabilité : Sans cette protection, les parasites peuvent perturber les microcontrôleurs (les "cerveaux" de la carte) et provoquer des bugs, des plantages ou des mesures fausses.

3. L'évacuation de l'électricité statique (ESD)
    Protéger les composants : Le corps humain ou l'air sec accumulent de l'électricité statique. Lorsqu'elle touche la carte, cette décharge peut détruire des puces électroniques très fragiles. La terre évacue cette charge en permanence.
    "
    Dernière modification par titijoy3 ; Hier à 13h54.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Re,
    +1- même avis
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ptigui29

la panne se trouve sur la carte de puissance ,faites des photos des relais de bonne qualité vus du dessus.

annjy

Bsr,

Ouh-là!!
    Il y a des précédents....
    https://forum.adepem.com/t/four-siem...ntiel/17499/57

peut-être voir si la solution a été apportée....
    il me semble avoir vu RdB29 sur le forum, et il se pourrait que ce soit le RdB du forum Adepem (il est du Finistère)....

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

Jeryko

Bonsoir,

le fil entouré relié a la terre depuis la carte a qu' elle utilité ?

Pour moi c'est très simple, rien de nouveau :
    - Le châssis du four est mis à la terre via le cordon secteur.
    - La carte d'alimentation ne possède pas de terre donc son rôle : ( pas de fil V/J sur la connectique)

1) relier le plan de masse de la carte d'alimentation à la terre par mesure de sécurité.
    2) il me semble voir un fusible et des protections para-surtension ?

cette carte doit donc être mise à la terre pour écouler les courants et les parasites éventuels.

Si c'est bien l'interrupteur différentiel qui saute, ce genre de panne est quand même facile à localiser à l'aide d'un simple multimètre !

protections para-surtension en court-circuit ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

ptigui29

c'est un défaut sur les relais du module de puissance,je rencontre souvent ce problème sur ces fours Bosch,Siemens ,Neff où des relais restent collés. Il faudrait remplacer tous les petits relais ou la carte de puissance complète.

electhierry

c est ce que je pense aussi car j ai tout testé et aucun défaut sur les équipement changer les relais sur cette carte est un peu compliqué donc je vais changer la carte
    merci

electhierry

merci très instructif

electhierry

merci pour les diverses réponses constructives je vous donnerais le résultat après remplacement de cette carte

Discussions similaires

1. [Blanc] four Siemens HB 535
    Par arthroplea dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2023, 11h26
  2. Remplacement d'un régulateur REV31 Siemens par un REV34 Siemens
    Par invitea040a1a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2021, 12h00
  3. [Blanc] four siemens ref : HB 750 550 F
    Par 64bernard dans le forum Dépannage
    Dernier message: 22/12/2017, 09h38
  4. [Thermique] Siemens rvp 21.51
    Par invited77afb03 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 29/11/2013, 10h09
  5. [Blanc] Four Siemens
    Par isangrin2005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 07h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...