[Divers] Problème ouverture portail FAAC 740
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème ouverture portail FAAC 740

Franck26120

Problème ouverture portail FAAC 740

------

Bonjour,

Avant toutes chose je me présente, j'ai 56 ans et je suis très bricoleur, j'habite dans la Drome. J'ai besoin de votre aide car la je ne sais plus quoi faire. Mon portail coulissant équipé d'un moteur FAAC 740 refuse de s'ouvrir aléatoirement. Il peut très bien fonctionner toute une journée et le matin lors de la première ouverture refuser de s'ouvrir. Je me suis assuré que les 5 LEDs sont allumées, et il n'y a aucun souci. J'ai effectué le remplacement de la fin de course ainsi que les aimants, et le problème persiste.
    Merci pour votre aide

-----

ThomasV

Re : Problème ouverture portail FAAC 740

Bonjour,
    Avez regardé les photocellules ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

ThomasV

Je vous ajoute le manuel d'utilisation qui peut être utile pour commencer : https://www.portail-automatique-bord...te-740-741.pdf
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Franck26120

Au niveau des photocellules vous pensez à l'orientation (au réglage). Intérieurement il n'y a pas d'insectes, elles fonctionnement bien à la fermeture et au niveau de la programmation du moteur elles ne sont sur OFF pour l'ouverture. Par exemple ce matin il n'a pas voulu s'ouvrir a 5h00 et quand mon épouse est arrivée à 7h00 il a fonctionné toute la journée. Je ne vois vrais pas. Je vais regarder le reglage des photocellules.
    Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    Franck26120

Bonjour,
    Merci pour la notice. J'ai regardé les photocellules mais elles sont bien orientées. Pensez vous que le problème d'ouverture aléatoire pourrait venir d'un problème de condensateur. Sachant qu'il n'y a jamais de problème a la fermeture, il se ferme toujours. Et quand je le déverrouille manuellement puis je le referme manuellement et je le réenclenche, il fonctionne normalement. C'est a rien ni comprendre.

Jeryko

Pour savoir si les cellules fonctionnent bien, les yeux ne suffisent pas.

Comment la carte détecte l'état du faisceau IR ? (sécurité cellules)

- Bornes utilisées sur la carte ? -----> bornes 3 ou 4 (p ar rapport au - (7 ou 8)
    - Ensuite, il te faut un multimètre et savoir le faire "parler".

'entre 7 et 3 ou entre 7 et 4 suivant le cas. Je ne peux pas le deviner.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Franck26120

Les cellules fonctionnent bien et sont bien branchées. Est ce que cela peut venir du condensateur ? Et pourquoi cela arrive d'un seul coup et juste pour l'ouverture et ce n'est qu'aléatoire. Ca peut très bien marcher toute la journée et le lendemain, ne pas marché juste une fois au demarrage.

Jeryko

Bonsoir,
    Pour savoir si le condensateur moteur est en cause, plusieurs possibilités.
    1) Mesurer la valeur du condensateur ou remplacer par un autre sûr que tu aurais sous la main.

2) Lorsque que le problème est présent, mesurer la tension entre 13 et 14 du bornier ainsi qu'entre 13 et 15.
    Nota : le moteur devrait "grogner" si il ne tourne pas.
    On peut aussi supposer un mauvais contact d'un relais qui n'enverrait pas le 230V (je ne connais pas le schéma)

3) Tu peux aussi envoyer directement du 230V sur le moteur (voir schéma joint.)
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. [Divers] Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail
    Par Didji88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/05/2023, 06h50
  2. [Divers] Problème Portail FAAC 402 - Ouverture par à coups
    Par invite2cb20f80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2021, 18h22
  3. Problème Ouverture Portail FAAC
    Par olbeths dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/04/2019, 12h00
  4. [Divers] Problème portail commande Faac 401MP + Digicode FAAC Digikey
    Par invite92d77397 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2014, 04h42
  5. [Divers] probleme d ouverture portail faac 402
    Par invite50e63352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2012, 19h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...