[Blanc] Infos pompe vidange lave vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Infos pompe vidange lave vaisselle

f5pun

Infos pompe vidange lave vaisselle

------

Bonjour.

Je possède un lave vaisselle Indesit modèle DWL-DEA701-B

J'avais un défaut de fonctionnement à savoir.

Voyant marche clignote rapidement et le numéro de programme lui clignotait lentement. En fait le lave vaisselle tentait de vider la cuve mais sans y parvenir du coup le programme bloqué dans cette séquence.

J'ai pu régler le problème en démontant la pompe dans laquelle ce trouvait un morceau de verre cassé qui a du passer dans la pompe au moment du démontage du filtre pour nettoyage.

Par contre c'est un peu galère pour faire ce dépannage car obligé de sortir le lave vaisselle ensuite le coucher du coté droit puis enlever la plaque sous le lave vaisselle, celle ou se trouve le flotteur du contrôleur de fuite. Ensuite la pompe se retire facilement pour accéder à la volute de celle-ci.

Question subsidiaire, je m'interroge sur le fonctionnement de cette pompe, La tension et apparemment de 54V alternatif 55 Hz. Et il y a trois fils ce qui laisse à penser que c'est du triphasé.

Nom : Pompe_indesit.JPEG
Affichages : 43
Taille : 34,1 Ko

Je suis preneur de toutes infos complémentaire.

-----
    Cordialement Patrick.

titijoy3

Re : Infos pompe vidange lave vaisselle

Citation Envoyé par f5pun Voir le message
    Bonjour.

Je possède un lave vaisselle Indesit modèle DWL-DEA701-B

J'avais un défaut de fonctionnement à savoir.

Voyant marche clignote rapidement et le numéro de programme lui clignotait lentement. En fait le lave vaisselle tentait de vider la cuve mais sans y parvenir du coup le programme bloqué dans cette séquence.

J'ai pu régler le problème en démontant la pompe dans laquelle ce trouvait un morceau de verre cassé qui a du passer dans la pompe au moment du démontage du filtre pour nettoyage.

Par contre c'est un peu galère pour faire ce dépannage car obligé de sortir le lave vaisselle ensuite le coucher du coté droit puis enlever la plaque sous le lave vaisselle, celle ou se trouve le flotteur du contrôleur de fuite. Ensuite la pompe se retire facilement pour accéder à la volute de celle-ci.

Question subsidiaire, je m'interroge sur le fonctionnement de cette pompe, La tension et apparemment de 54V alternatif 55 Hz. Et il y a trois fils ce qui laisse à penser que c'est du triphasé.

Pièce jointe 521131

Je suis preneur de toutes infos complémentaire.
    Bonjour,

les pompes désormais sont souvent en triphasé, plus de couple au démarrage pour une consommation moindre, moins bruyantes car mieux équilibrées au niveau des champs tournants, faciles a produire avec moins de cuivre et plus de plastique, étanches..

inconvénients: les paliers d'axe ont tendance à s'user, donnant des pannes aléatoires, quand il y a trop de jeu un coup ça démarre un coup non (l'aimant rotorique devient trop proche de la paroi)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    une info complémentaire
    ne couchez pas le lv sur le coté,
    vous mettez de l'eau partout
    le plus judicieux est de le coucher sur le dos
    cette partie de cuve est étanche
    et de fait l'eau résiduelle est totalement contenue d'une part
    et en sus le démontage d'un composant actif sous la cuve n'enverra
    pratiquement aucune eau au sol
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

f5pun

Pour ma part ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'avais quand même pris soin de vider complètement le lave vaisselle avec une grosse seringue et vider de son eau le tube de vidange de la pompe.

Je n'avait pas pensé à le coucher sur le dos, c'est effectivement la solution la plus sécure.
    Cordialement Patrick.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Info] problème pompe a vidange lave vaisselle miele 646
    Par invite57b7edde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2013, 13h41
  2. [Blanc] pompe vidange lave vaisselle
    Par invite7a24fb93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/10/2012, 18h25
  3. [Blanc] Lave vaisselle siemens pompe de vidange
    Par invite8df198f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2011, 09h02
  4. [Blanc] comment repérer la pompe de vidange lave vaisselle ?
    Par invite61c93658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2008, 18h49
  5. [Blanc] Probleme avec pompe vidange lave-vaisselle
    Par invite3736e08b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...