Bonjour à tous,
Je rencontre un problème après avoir remplacé une carte électronique défectueuse sur ma TV.
Identification du poste :
Modèle : Philips 40PFL5537H/12
Chassis matériel (étiquette) : Q552.4E LA
Logiciel actuel (lu en CSM) : Q554E-0.105.0.0_bld1a
12NC SSB enregistré en NVM : 313929713654 (à vérifier avec le 12NC physique imprimé sur la carte)
Symptôme :
J'ai remplacé la carte principale (SSB) qui était défectueuse. Depuis, en branchant un Chromecast sur un port HDMI, la TV détecte bien l'appareil (le nom "Chromecast" s'affiche) mais aucune image n'apparaît — "pas de signal vidéo".
Tests effectués (résultat déterminant) :
Même résultat sur les 4 ports HDMI avec le Chromecast (aucun n'affiche d'image)
Un PC branché sans diffusion de contenu vidéo affiche bien l'image correctement, sur les 4 ports également
→ Ça semble isoler le problème à la négociation HDCP spécifiquement (le Chromecast la requiert dès l'allumage, contrairement à un simple bureau PC), plutôt qu'à un défaut matériel du port ou de la dalle
Ce que j'ai déjà vérifié en menu service :
Accès CSM réussi (code 123654) : les 3 pages ne montrent aucun champ "HDMI keys"/"HDCP keys" (absent sur ce chassis d'après la doc officielle Philips)
Le champ "Production code" (CSM1) reste sur "see type plate" plutôt qu'une vraie valeur, ce qui suggère un NVM pas totalement personnalisé après le changement de carte
Ma question :
Vu que le HDMI fonctionne pour un signal non protégé mais échoue systématiquement dès qu'une négociation HDCP est requise (sur les 4 ports), est-ce que ça confirme des clés HDCP invalides/absentes sur la carte de remplacement ? Un technicien avec l'outil ComPair pourrait-il vérifier l'état des clés HDCP sur ma carte, et si elles sont invalides, les faire réattribuer par Philips dans les règles ?
Je joins des photos du CSM (pages 1, 2, 3) et de l'étiquette du téléviseur.
Merci d'avance pour votre aide !
-----