[Divers] Fusible sur 206 hdi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fusible sur 206 hdi

roland59

Fusible sur 206 hdi

------

Bonjour a tous,
    quelqu'un saurait il s'il y a un fusible (et lequel) qui protege la sonde a carburant sur 206 hdi de 2002 et si ce fusible protege autre chose...Ma sonde indique +/- les 3 quarts et ne semble pas descendre...mais je roule tres peu ...merci

-----

racard

Re : Fusible sur 206 hdi

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour a tous,
    quelqu'un saurait il s'il y a un fusible (et lequel) qui protege la sonde a carburant sur 206 hdi de 2002 et si ce fusible protege autre chose...Ma sonde indique +/- les 3 quarts et ne semble pas descendre...mais je roule tres peu ...merci
    bonjour il y a toujours un fusible pour n'importe quoi.
    une 206 hdi ca consomme très peu, avant de suspecter une défaillance de la jauge faire le plein et voir si cela monte au taquet.
    si cela monte le flotteur flotte bien et la jauge est OK, si ca bloque au 3/4 à la descente alors il y a un blocage mécanique de la jauge.
    connaitre la consommation de son véhicule est un moyen de compenser une jauge défectueuse.
    alors le fusible s'il etait coupé la jauge tomberait à zéro.,

roland59

Salut, Racard (toujours fidele au poste?)...Alors....si tu te souviens....cette voiture est tombée en panne (plus de démarrage) et c'est solutionné grace à ce forum, merci...NEANMOINS.......
    lors de "mes" investigations, la pompe de gavage étéit suspectée (mais il n'y en a pas...) et ce que je pensais etre la pompe, est en fait la jauge et j'ai mis (apres l'avoir débranchée) du 12 volts dessus pour voir (entendre...) si la pompe tournait (mais c'est pas une pompe, c'est la sonde a carburant)...mais je lui ai quand meme balanc" du 12 Volts..Mais la jauge indique les 3/4 de carburant et çà ne baisse pas,mais je roule vraiment peu (la voiture a presque 25 ans avec 70.000 kms) meme si ce n'est pas vital je préfererais qu'elle fonctionne...oui je connais ma consommation (6L/100kms). Maintenat, tu me dis (c'est ce que je pense aussi mais évidemment pas sur de moi) que si la sonde n"étais pas alimentée ou morte ; elle indiquerait zéro...je vais essayer de faire le plein, voir si çà bouge
    MERCI..

racard

Salut, Racard (toujours fidele au poste?)...Alors....si tu te souviens....cette voiture est tombée en panne (plus de démarrage) et c'est solutionné grace à ce forum, merci...NEANMOINS.......
    lors de "mes" investigations, la pompe de gavage étéit suspectée (mais il n'y en a pas...) et ce que je pensais etre la pompe, est en fait la jauge et j'ai mis (apres l'avoir débranchée) du 12 volts dessus pour voir (entendre...) si la pompe tournait (mais c'est pas une pompe, c'est la sonde a carburant)...mais je lui ai quand meme balanc" du 12 Volts..Mais la jauge indique les 3/4 de carburant et çà ne baisse pas,mais je roule vraiment peu (la voiture a presque 25 ans avec 70.000 kms) meme si ce n'est pas vital je préfererais qu'elle fonctionne...oui je connais ma consommation (6L/100kms). Maintenat, tu me dis (c'est ce que je pense aussi mais évidemment pas sur de moi) que si la sonde n"étais pas alimentée ou morte ; elle indiquerait zéro...je vais essayer de faire le plein, voir si çà bouge
    MERCI..
    je me souviens et la panne c’était la batterie à plat il me semble...
    en profiter de commencer à utiliser l'appareil obd2 il indique la tension de la batterie à défaut d'un multimètre.
    c'est quoi cette histoire de balancer du 12V c'est parfait pour bouziller n'importe quoi on alimente pas avec du 12v sans savoir comment cela fonctionne et à quoi on est confronté.
    la panne de jauge est arrivé après la panne de démarrage moteur ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    roland59

RE...
    c'est quoi cette histoire de balancer du 12V c'est parfait pour bouziller n'importe quoi on alimente pas avec du 12v sans savoir comment cela fonctionne et à quoi on est confronté.
    Tu as mal lu (ou je me suis mal exprimé)...j'étais persuadé que ce qui se situe sous le siege arriere c'était la pompe de gavage et à la mise du contact, je ne l'entendais pas, cette pompe (bien sur, puisqu'il n'y en a pas...) mais étant persuadé que c'était la pompe et ne l'entendant pas, je l'ai déconnectée et mis du 12 volts pour voir/entendre si elle tournait...et elle ne tournait pas...(et pour cause..c'est la jauge) et çà "on" me l'a dit apres...mais bon, je ne l'ai pas laissée branchée longtemps (-meme si 1/2 seconde suffirait pour détruire un appareil)..mais cette jauge, JE NE SAIS PAS SI ELLE EST EN PANNE, elle ne bouge pas, mais depuis cette panne de démarrage, je n'ai fait que +/- 50 kms...donc, peut etre insuffisantv pour voir bouger la jauge..
    Dernière modification par richard 31 ; 29/09/2026 à 10h36. Motif: pose d'une quote

JeanYves56

bjr

achetez la RTA et vous aurez tous les renseignements
    Cordialement

racard

RE...

Tu as mal lu (ou je me suis mal exprimé)...j'étais persuadé que ce qui se situe sous le siege arriere c'était la pompe de gavage et à la mise du contact, je ne l'entendais pas, cette pompe (bien sur, puisqu'il n'y en a pas...) mais étant persuadé que c'était la pompe et ne l'entendant pas, je l'ai déconnectée et mis du 12 volts pour voir/entendre si elle tournait...et elle ne tournait pas...(et pour cause..c'est la jauge) et çà "on" me l'a dit apres...mais bon, je ne l'ai pas laissée branchée longtemps (-meme si 1/2 seconde suffirait pour détruire un appareil)..mais cette jauge, JE NE SAIS PAS SI ELLE EST EN PANNE, elle ne bouge pas, mais depuis cette panne de démarrage, je n'ai fait que +/- 50 kms...donc, peut etre insuffisantv pour voir bouger la jauge..
    50 kms sur une 206 c'est normal que cela ne bouge pas !
    et ca explique aussi que la batterie soit à plat !
    au bout de 15 jours même avec 10 ou 15mA si on ne fait pas démarrer le moteur on commence à être mal ! si cela se reproduit 50fois.
    l'appareil obd2 indique quel tension ? (ne pas faire démarrer le moteur)

roland59

Depuis, je fais régulierement tourner le moteur, certes sans rouler, mais pour dire que le moteur tourne un peu et que la batterie se recharge.
    Cet appareil, je l'ai renvoyé, il n'est pas compatible avec les voitures antérieures à 2005
    Dernière modification par richard 31 ; 29/09/2026 à 10h48. Motif: pose d'une quote

racard

Depuis, je fais régulierement tourner le moteur, certes sans rouler, mais pour dire que le moteur tourne un peu et que la batterie se recharge.
    Cet appareil, je l'ai renvoyé, il n'est pas compatible avec les voitures antérieures à 2005
    ok 500Km represente environ 1/2 plein
    donc 50km represente 1/20 de plein c'est insignifiant

roland59

ben ouais, c'est aussi ce que j'ai pensé..je vais qued meme refaire le plein pour voir...
    De toutes façons, à chaque fois et depuis toujours que je fais le plein, je remets le compteur journalier a zéro

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2020, 16h04
  2. [Blanc] fusible four GE
    Par invitef09d494f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2011, 04h49
  3. Fusible
    Par invited198bd73 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 09h56
  4. fusible
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2007, 18h44
  5. [Brun] fusible
    Par invite3e88a9ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...