Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes



  1. #1
    69youpi

    Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, notre lave linge far L 1000 a un défaut un peu ennuyeux : il a du mal à "sauter le pas" à un moment des programmes de lavage.

    En fait, quelquefois (au début une fois sur 5 , puis une fois sur 2, et maintenant quasiment à chaque fois) le programme débute normalement (de l'eau coule dans la cuve de lessive, ça alterne me semble-il avec des rotations de la cuve), mais, si on ne fait rien, il ve rester indéfiniment dans cette position. DOnc on ne fait des machines que losqu'on est dans les parages, et au bout d'un moment, on vient "aider" la machione en tournant d'un cran la molette de sélection des programmes, c'est rien mais ça suffit.

    Peut être est-ce lié, mais pendant un moment l'essorage était défectueux, mais depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Des idées ? Qu'est-ce qui pourrait être en cause ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Bonjour.

    Il s'agit vraisemblablement d'une dent cassée sur la roue d'entrainement du programmateur.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    roland59

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Citation Envoyé par 69youpi Voir le message
    Bonjour,

    Depuis quelques temps, notre lave linge far L 1000 a un défaut un peu ennuyeux : il a du mal à "sauter le pas" à un moment des programmes de lavage.

    En fait, quelquefois (au début une fois sur 5 , puis une fois sur 2, et maintenant quasiment à chaque fois) le programme débute normalement (de l'eau coule dans la cuve de lessive, ça alterne me semble-il avec des rotations de la cuve), mais, si on ne fait rien, il ve rester indéfiniment dans cette position. DOnc on ne fait des machines que losqu'on est dans les parages, et au bout d'un moment, on vient "aider" la machione en tournant d'un cran la molette de sélection des programmes, c'est rien mais ça suffit.

    Peut être est-ce lié, mais pendant un moment l'essorage était défectueux, mais depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Des idées ? Qu'est-ce qui pourrait être en cause ?

    Merci d'avance.
    Bonjour, es tu sur que le niveau d'eau dans la machine est correct...?
    dis nous quoi..
    a+

  4. #4
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Bonjour et merci.

    Celà ce change-t-il facilement et à peu de frais, ou bien devons-nous accepter qu'il faudra faire avec jusqu'à l'achat d'un nouvel appareil ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour, es tu sur que le niveau d'eau dans la machine est correct...?
    dis nous quoi..
    a+
    Absolument pas sur, non... Je peux le savoir comment ?

  7. #6
    roland59

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Citation Envoyé par 69youpi Voir le message
    Absolument pas sur, non... Je peux le savoir comment ?
    re...
    déjà, "a l'oeil" comme ça... tu peux voir si le niveau est nettement trop bas......

  8. #7
    roland59

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Citation Envoyé par 69youpi Voir le message
    Absolument pas sur, non... Je peux le savoir comment ?
    re de re...
    j'ai oublié de demander, c'est une machine a chargement frontal, ou parle dessus..?

  9. #8
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Chargement frontal.

    Pour le niveau d'eau, ce n'est jamais rempli jusqu'en haut, plutôt au 1er tiers de mémoire, mais je n'ai rien pour juger de la normalité ou pas.

    ce qui est sur, c'est qu'elle lave.
    Mais c'est vrai que c'est plutôt logique que la machine continue à remplir la cuve si elle pense que celle-ci n'est pas pleine.

  10. #9
    roland59

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Citation Envoyé par 69youpi Voir le message
    Chargement frontal.

    Pour le niveau d'eau, ce n'est jamais rempli jusqu'en haut, plutôt au 1er tiers de mémoire, mais je n'ai rien pour juger de la normalité ou pas.

    ce qui est sur, c'est qu'elle lave.
    Mais c'est vrai que c'est plutôt logique que la machine continue à remplir la cuve si elle pense que celle-ci n'est pas pleine.
    une machine n'est JAMAIS pleine..
    il y a un capteur de "hauteur " d'eau....
    je pense que le problème POURRAIT....... venir de là....
    su tu ouvres le dessus de la machine, tu vas voir une pièce circulaire, avec un petit tuyau dessus.. tu débranches le tuyau dans sa partie basse, et tu souffles dedans.. (tu dois entendre DEUX clics l'un après l'autre (il ne cliqent pas en même temps..)
    dis nous quoi..
    a+

  11. #10
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Test effectué, on entend nettement 2 clics à la mise en pression, et deux autres quand je relache la respiration.

  12. #11
    roland59

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Citation Envoyé par 69youpi Voir le message
    Test effectué, on entend nettement 2 clics à la mise en pression, et deux autres quand je relache la respiration.
    Bon.. ok.....
    au vu de tes réponses. (qui va aider toi et les autres) je vais, moi,"décrocher" et te conseiller d'attendre ce soir ou demain que d'autres, plus calés que moi dans les machines a laver viennent t'aider...
    mais, tu auras la solution, je pense, sur ce forum...
    prends patience encore un jour....
    Dis nous quand même quoi...
    a+

  13. #12
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Merci en tous cas.

    Si quelqu'un se sent de proposer autre chose... qu'il ne se gêne pas.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Bonjour
    est ce que l'eau chauffe?

  15. #14
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Oui, du moins il me semble que la vitre est chaude pendant le programme.

  16. #15
    ptigui29

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Dans ce cas si l'eau chauffe , c'est le programmateur qui est en cause. Vu la gamme de cet appareil autant le changer car un programmateur coûte 200€ environ. Un appareil de cette marque coûte 270€

  17. #16
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Bon, mise à jour de ce sujet plusieurs moi après, en fait la machine ne chauffe pas du tout... Est-ce que ça pourrait éclairer le problème sous un autre angle ?

  18. #17
    ptigui29

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Bonsoir
    Si l'eau ne chauffe pas , la panne serait due à une coupure de la résistance du thermoplongeur . A vérifier avec un multimètre . La résistance doit être de 25 ohms environ. Si ce n'est pas le cas , allez chez Conforama acheter un nouveau thermoplongeur. A dans 3 mois

  19. #18
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Merci, il ne reste plus qu'à trouver la résistance du thermoplongeur.

    D'après vous, il y aurait des chances pour que ça explique les problèmes de programmes qui avancent pas ?

  20. #19
    ptigui29

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    oui car si l'eau ne chauffe pas , le programmateur ne reçoit pas l'information d'avancer d'un cran

  21. #20
    flatmania

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    completement, le programmateur fait des "pauses" soit il attend qu'un certain niveau d'eau soit atteind, soit il attend une certaine temperature, donc si pas de chauffe, le programmateur va rester à attendre comme un con que la temperature soit atteinte!

    Les pannes de programmateur c'est hyper rare

    EDIT: desole j'avais pas vu la reponse au dessus

  22. #21
    invite6f8b4626

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Citation Envoyé par flatmania Voir le message
    completement, le programmateur fait des "pauses" soit il attend qu'un certain niveau d'eau soit atteind, soit il attend une certaine temperature, donc si pas de chauffe, le programmateur va rester à attendre comme un con que la temperature soit atteinte!

    Les pannes de programmateur c'est hyper rare

    EDIT: desole j'avais pas vu la reponse au dessus

    bonsoir,

    c'est vrai que rarement un programmateur défaille, par contre il m'est arrivé d'avoir à changer le petit moteur, mais il ne se fait pas au détail pour toutes les marques, de plus attention, ce sont des moteurs qui ont un sens pour tourner,

    mais la panne est plus sûrement dans ce qui a été dit avant, à savoir qu'il est en attende d'un ordre pour continuer, niveau insuffisant ou résistance qui ne chauffe plus
    ou klixon de température défaillant, mais cas rare aussi.

  23. #22
    flatmania

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    oui les moteurs ca arrive, mais il me semble que quand ils peuvent pas tourner dans un sens ils tournent dans l'autre, ya un element mecanique qui permet de le faire tjr partir dans le meme sens mais si y peu pas y va dans l'autre sens.

  24. #23
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Bonjour,

    Après un an de lessives à froid, je me remotive pour aller voir ce qui se passe réellement, et si c'est réparable à peu de frais.

    Ma question : armé d'un multimètre, comment on mesure la valeur d'une résistance de thermoplongeur ? Directement aux bornes du thermoplongeur ?
    J'ai du mal à imaginer qu'un gros machin comme ça (que j'assimile surement naïvement à un gros fil élctrique un peu calibré) puisse tomber en panne...

    Autre question : si c'est bien cette pièce qui est défaillante, j'ai la moindre chance d'en trouver en remplacement dans le commerce, pour une machine de distributeur premier prix ?

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    bonsoir,
    juste une chose,
    avec un thermostat défectueux la chauffe serait plutôt surprenante,
    je suis surpris que cela ne vous ai pas été suggéré, même avec une fonction de programmation chronométrique il y a toujours un limiteur qui bloque en cas de surchauffe, en général si chronométrique le limiteur est a réarmement manuel, suffit d'appuyer sur le petit bouton se trouvant a son centre et le tour est joué, si thermostat variable il serait bon d'en controler le fonctionnement avec un ohmmètre
    Dernière modification par richard 31 ; 25/11/2007 à 21h15.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    69youpi

    Re : Lave linge Far L1000 : blocages dans les programmes

    Merci de votre réponse Richard31.

    Sur vos conseils à l'époque, j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet un an après pour plus de clarté : http://forums.futura-sciences.com/thread183062.html

    Est-il possible de laisser ce sujet de côté et de poursuivre la discussion dans le nouveau ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Far L1000 ne chauffe pas
    Par 69youpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2007, 12h52
  2. [Blanc] Lave linge Bosch: Les programmes ne fonctionnent plus
    Par rebirth dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 10h16
  3. Panne lave linge FAR L1000
    Par invite162dceb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 10h08
  4. Lave linge FAR L1000
    Par invite8da43bf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 16h48
  5. soucis avec lave linge far L1000
    Par invitecb6dffe6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2006, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...