capter la 6
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

capter la 6



  1. #1
    invite62afbc57

    capter la 6


    ------

    bonjour,
    je possède une antenne rateau et je capte toute les chaines sauf celle que je regarde le plus: la 6!!
    je pensais mettre une petite antenne à l'interieure pour la capter mais on me l'a déconseillé, il parait que ça ne change rien...
    avez vous une solution? (autre que l'achat d'une parabole)
    merci
    ciao

    -----

  2. #2
    invitec502dc5b

    Re : capter la 6

    Bonjour,

    Il manque des informations pour définir votre problème...

    Antenne collective ? age ? nombre d'éléments.. toit, comble ? etc......

    Le bon truc, voir ce que les voisins ont... leurs poser la question....

    mais encore : essayer la TNT (emprunter un boitier...)

    Bonne journée, JL

  3. #3
    invitec1b952b6

    Re : capter la 6

    Bonjour,

    Je sais que chez moi il faut un deuxième rateau pour capter cette chaine. l'émetteur ne dois pas être le même... a voir.

  4. #4
    tethys

    Re : capter la 6

    Tu dis que c'est la chaine que tu regardes le plus, comment fais tu pour al regarder si tu ne la recoit pas ,

    Pour ce qui est des causse possible, comme un autre utilisateur l'a dit, il faut peut etre un deuxieme rateau, si tu captes de 2 emeteur differnet, ou avec deux polarisation differnete.
    Ca c'est ce qui concerne le materiel "antenne".

    Si tout ce mateuirel est present et bien oriente, alors le probleme est ailleur.
    Cela peut etre le fil du rateau de ton antenne concerne qui est debranche.
    Il se peut aussi que ton signal soit trop faible (du a certaine construction) et qu'il te faut un amplificateur.
    Il se peut aussi tout simplement quue les canaux de ta television soit mal regle.

    Dans tout les cas, demande a tes voisins comment ca se passe chez eux, la distribution televisuelle, d'un lieu a l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62afbc57

    Re : capter la 6

    ben c'étaitla chaine que je regardais le plus, en effet. je viens de déménager...
    bref, pour plus d'informations... c'est une antenne rateau "normal" (j'avoue ne pas m'y connaître du tout) individuelle, posée sur une toiture sans comble. par contre je suis à flanc de montagne. mes voisins capte soit la 6 soit TMC mais jamais les deux. Quant à la TNT il faudrais que mon proprio installe un satellite et il n'est pas vraiment près à faire ce sacrifice. je ne peux pas passer par l'ADSl car le village dans lequel je suis n'est pas "dégroupé" (ça doit être ça le mot), bref l'ADSL ne fonctionne pas. Et oui, dans le Var nous avons le soleil pour le reste... on se galère!

  7. #6
    invite62afbc57

    Re : capter la 6

    ah oui, j'oubliais l'âge de la vieille dame (euh non pas ma proprio, mais l'antenne) elle à dans les 10 à 15ans selon ma proprio mais bon... elle sait plus trop. pour les éléments je peux pas dire je ne sais pas quoi et où regarder.

  8. #7
    f6bes

    Re : capter la 6

    Citation Envoyé par Ddrey20 Voir le message
    ... Quant à la TNT il faudrais que mon proprio installe un satellite
    Bjr Drey..........
    Pour le moment TNT veut dire : Telévision Numérique TERRESTRE (ça ne passe pas ,pour l'instant, par SATELLITE).Un "rateau" suffit à cet usage (si vous etes desservi !)
    Cordialement

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : capter la 6

    Bonjour Ddrey20 et tout le groupe

    Concernant la TNT, le Var devait être équipé en juin, et, ayant pris du retard, il devait l'être pour fin septembre dans certaines régions (dont Bénat).
    Le propriétaire n'est pas concerné. Si le râteau reçoit bien les chaînes traditionnelles, il doit être compatible TNT. Il suffit d'acheter le convertisseur/décodeur.

    Il y a de nombreux relais dans le Var, qui ne diffusent pas toutes les chaînes. C'est probablement les cas de ton voisin, qui devrait "tourner" son antenne pour passer de M6 à TMC. J'ai vu que de nombreuses habitations sont équipées de plusieurs râteaux dans diverses directions.

    En observant le râteau du voisin, quand il reçoit M6, tu compares si ton râteau "regarde" dans la même direction. Cette direction est celle du support qui porte les "dents du râteau". Si ce n'est pas la bonne direction, il te faudra tourner le tien pour viser dans la bonne direction. Généralement, c'est la base du mât qu'il faut desserrer pour le tourner et le fixer après essai.

    Quand tu seras dans la bonne direction, tu devrais "hériter" d'un certain nombre de chaînes, transmises par le réémetteur que tu pointeras.

  10. #9
    tethys

    Re : capter la 6

    Salut, moi je trouve qu'il faut mieu deplacer que le rateau concerne plutot que de tourner le mat, car sur ce mat il risque d'avoir plusisuer rateau, rateau qui seront tous deregle si ont bouge l'ensemble.

    Dans ma region par exemple, la quasi totalite des maisons sont equipe de 4 rateaux.
    Il y en a un pur TF1, 2, 3.
    un pour 5, M6
    un pour canal+
    un un pour la televison belge.
    les 3 premier sont horizontaux et dirige vers le meme emeteur, le dernier est polarise en vertical et dirige vers un autre emeteur.

    Si on tourne le mat entier et bien on dereglera les autres chaine.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : capter la 6

    Citation Envoyé par tethys Voir le message
    Si on tourne le mat entier et bien on dereglera les autres chaine.
    Tout à fait d'accord avec toi tethys. J'ai cru comprendre que Ddrey20 n'avait qu'un râteau en tout. J'avais opté pour la moindre difficulté.

  12. #11
    invite62afbc57

    Re : capter la 6

    coucou, alors avec un ami de ma proprio on a bougé l'antenne. test infructueux. j'en ai parlé avec un voisin qui passant par là et nous voyant faire des accrobaties nous dit que c'est impossible d'avoir la 6 sur ce flanc là où l'antenne se situe. il faudrait la déplacé carrement sur une autre partie du toit. il évoque le fait qu'il y a deux émetteurs et qu'il n'arrive pas à envoyer "ses signaux" à cause la montagne... est ce possible? aucune chance de capter la 6 alors?
    Dans tout les cas merci à tous de vous décarcasser pour moi! lol
    allez je retourne zapper!

  13. #12
    invite62afbc57

    Re : capter la 6

    euh oui, j'ai qu'un rateau

  14. #13
    invite62afbc57

    Re : capter la 6

    euh en relisant... je ne me trouve pas très claire: il y aurait deux émetteurs. j'arrive à en capter un et pas l'autre. celui qui emet la 6 ne serait pas assez puissant ou mon toit serais hors de sa portée. faudrait peut être carément déplacer l'antenne ou mieux habiter sur la montagne en face? lol

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : capter la 6

    Citation Envoyé par Ddrey20 Voir le message
    ...à cause la montagne... est ce possible?
    Oui, c'est possible, mais ce qui me surprend, c'est que déplacer l'antenne sur la maison devrait aller. Je voudrais voir la maison

    L'idéal serai de pouvoir voir l'émetteur. Ces ondes courtes se comportent presque comme la lumière: en ligne droite.

    Les obstacles comme des montagnes ou de grands immeubles, masquent ou provoquent des echos.

    Bien sûr, si la montagne est entre l'émetteur et toi, c'est mieux là haut

    Déplacer l'antenne sur la maison n'a d'intérêt que si l'on peut améliorer la "vue directe". Quand on est déjà sur le toit, j'ai du mal à imaginer quoi faire pour gagner.

  16. #15
    invite62afbc57

    Re : capter la 6

    bonjour!!
    oui, c'est vrai que déplacer l'antenne changerait peut être pas grand chose. (la maison n'est pas si grande que ça lol).
    bon ben je crois que je n'arriverais pas à avoir la 6... tant mieux (ou tant pis! lol)vous me verrais un peu plus sur le forum.
    A bientôt
    et merci encore!

Discussions similaires

  1. capter la radio
    Par invite849db506 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 16h53
  2. [Divers] Impossible de capter chaine Blomberg sur sattellite
    Par jcbouy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 15h45
  3. capter l'état d'une pompe...
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/06/2007, 20h26
  4. Capter l'énergie des vents de haute altitude
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2007, 11h12
  5. choix des satellites qu'on peut capter
    Par invitea0519cba dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...