tuyau de machine à laver sectionné
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

tuyau de machine à laver sectionné



  1. #1
    invitec552b4d5

    tuyau de machine à laver sectionné


    ------

    Bonjour tout le monde!!

    J'ai un souci avec ma machine à laver. Après avoir retrouvé ma cuisine inondée, j'ai démonté la partie latérale droite de ma machine à laver. La courroie était tombée et un tuyau rouge était sectionnée. Je supppose que l'eau s'est évacuée par là.

    J'aimerais relier les deux parties du tuyau qui se sont séparées (tuyau en caoutchouc) mais je ne sais pas comment faire. A casto, on m'a dit que son diamètre était trop petit par rapport au modèle standart actuel (ma machine a quatre ans). Quelqu'un peut-il m'informer sur la façon dont je peux changer moi même ce tuyau? Sinon, sans le changer, connaissez vous une technique qui permette de relier les deux parties du tuyau qui se sont séparées?

    Un grand merci à tous ceux qui auront des idées!

    Chronique12

    -----

  2. #2
    invitec9c70068

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    Salut à toi,
    tu prend un bout de cuivre, tu le met dans le tuyau de ta machine qui est coupé, deux collier de serrage assez costaud et voilà.
    A+

  3. #3
    roland59

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    Citation Envoyé par Culligan Man Voir le message
    Salut à toi,
    tu prend un bout de cuivre, tu le met dans le tuyau de ta machine qui est coupé, deux collier de serrage assez costaud et voilà.
    A+
    Bonjour,
    je me permet de m'interposer...
    si le tube sectionné est sur une pression relativement élévée, (exemple. le circuit de distribution d'eau, ) Ce "genre " de raccord ne tiendra pas.... il partira tôt ou tard... (j'opte pour le tôt..).
    Non, il te faut soir remplacer ce tuyau a l'identique, soit en SOUDER un en cuivre, soit si ce n'est pas une mesure "standard" (ce qui m'étonne.....), remplacer les "embouts" a nu diamètre standard...
    a+

  4. #4
    invite8fd67f65

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    Bonjour à tous.
    A mon avis il s'agit de la durit du pressostat...
    Remontez jusqu'en haut et voir à quoi elle est raccordée.
    Idem pour le bas, si bien le cas voir si la durit n'est pas incorporée à la chambre de compression.
    à suivre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec502dc5b

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    Bonjour,

    Une photo numérique pourrait être bien utile pour vous répondre...

    Bonne soirée, JL

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    bonsoir,

    un tuyau rouge était sectionnée

    A casto, on m'a dit que son diamètre était trop petit par rapport au modèle standart actuel
    vous croyez que nous sommes devin?? des laves linges ils en existe des milliers de modèles différents, comment deviner,

    reste ce que j'ai relevé,
    je vais donc dire un tuyau de pressostat,
    or cela se fournit chez un distributeur de pièces détachées en electromenager,
    cela sera ma seule contribution a ce post,
    pour mes collegues donnez la marque et le type de l'appareil, c'est un minimum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitec552b4d5

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    Merci pour ta réponse. Par contre, je ne sais pas dans quel type de magasin je peux espérer trouver un morceau de cuivre qui s'adapte à mon tuyau. Si tu as une idée, je la prend volontiers. Même si cette solution n'ezst que momentannée, elle me mermettra déjà de laver mon linge dans les jours à venir!

    Chronique12

  9. #8
    invitec552b4d5

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    Bonjour!

    Merci pour cette réponse! Par contre, je ne connais pas le parcours de ce tuyau en interne. Se limite t-il à la partie visible ou continue t-il à l'intérieur du lave-linge? Car dans ce dernier cas, je ne suis pas apte à démonter la bête pour prolonger l'installation d'une norme standard.

    Encore merci pour ta participation et j'espère à très bientôt pour cette info...

    Chronique12

  10. #9
    invitec552b4d5

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    Merci pour cette réponse. Par contre, j'ai besoin de deux trois infos pour que mon cerveau de novice décode ton message. La durit de pressostat, c'est quoi? Où est la chambre de compression?

    Un grand merci pour ta réponse...

    Chronique12

  11. #10
    invitec552b4d5

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    ok, je vais y penser. Merci pour cette réponse.

  12. #11
    invitec552b4d5

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    ok, Richard, message reçu. Voici donc les principales caractéristiques de ma machine:

    Vedette egée
    Type: EG7203_D/DF

    Merci à tous pour vos contributions. J'attend vos réponses.

    chronique12

  13. #12
    invite8fd67f65

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    Bonjour,
    "Merci pour cette réponse" A qui parlez-vous donc je ne vois aucune réponse
    Il s'agit bien du tuyau du pressostat, une partie est raccordée au pressostat sous le capot, que vous pouvez démonter, l'autre est raccordé sur la chambre de compression située sous la cuve.
    à+

  14. #13
    invite31acaca0

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    Bonjour Richard 31
    Que je vous raconte: Hier soir 20h, nous entrons du travail fatigués quand en poussant la porte de la cuisine une surprise nous attendait:
    Là répandue sur le carrelage, une grande flaque d'eau s'étalait jusque sous la table.
    Grimace: le lave vaisselle fait des siennes!
    Sur ce, mon ami adepte du net, allume l'ordinateur et pianote sur son clavier la marque de l'engin associé du triste mot :"panne"
    En quelques clics le miracle arrive, voilà que Richard 31 explique comment démonter la pompe. Aussitôt on imprime, on regagne la cuisine, lui vêtu en bricoleur, moi, en assistante. En en quart de tour, la machine a repris sa besogne et tout cela pour un pépin de citron coinçé dans la pompe. Le grain de sable dans l'engrenage....
    Tout cela pour vous dire Merci Richard 31,hier vous avez rendu un couple heureux avec peu de choses

  15. #14
    roland59

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    Citation Envoyé par la prune Voir le message
    Bonjour Richard 31
    Que je vous raconte: Hier soir 20h, nous entrons du travail fatigués quand en poussant la porte de la cuisine une surprise nous attendait:
    Là répandue sur le carrelage, une grande flaque d'eau s'étalait jusque sous la table.
    Grimace: le lave vaisselle fait des siennes!
    Sur ce, mon ami adepte du net, allume l'ordinateur et pianote sur son clavier la marque de l'engin associé du triste mot :"panne"
    En quelques clics le miracle arrive, voilà que Richard 31 explique comment démonter la pompe. Aussitôt on imprime, on regagne la cuisine, lui vêtu en bricoleur, moi, en assistante. En en quart de tour, la machine a repris sa besogne et tout cela pour un pépin de citron coinçé dans la pompe. Le grain de sable dans l'engrenage....
    Tout cela pour vous dire Merci Richard 31,hier vous avez rendu un couple heureux avec peu de choses
    bonsoir. mais c'est normal. Richard............. c'est Richard (pas coeur de lion) mais l'irremplaçable.............
    a+

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    re,


    Vedette egée
    Type: EG7203_D/DF
    voici ce qu'il fallait donner!!!!!!!!!!!
    2 possibilitées a présent soit la durite pressostat référence: 55x2965 (tuyau pressostat) elle se trouve a droite de la machine vue de face en partie arriere elle part d'un embout qui se trouve directement sous le bandeau et rejoint un embout en partie arriere bas du bloc laveur(chambre de compression)
    (on ne peut y mettre un raccord en cuivre car la réduction provoquée en réduirait par trop le diametre), soit la durite de sortie d'electrovanne, qui elle sera remplacée
    par la référence suivante 55x 2956(tuyau electrovanne distributeur)elle se situe comme point de départ en partie basse de la machine en sortie de l'electrovanne (là ou ou arrive le tuyau d'arrivée d'eau extérieur, et remonte au distributeur de la boite a produits en haut et a l'arriere du bloc laveur)
    cela se trouve facilement dans n'importe lequel des magasins de vente pièces détachées electro-ménager,
    ou via le net

    http://www.cyberpieces.com/
    par exemple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : tuyau de machine à laver sectionné

    bonjour la prune,

    Tout cela pour vous dire Merci Richard 31,hier vous avez rendu un couple heureux avec peu de choses
    je préfère ce genre de prune, elle, elle fait plaisir, a l'inverse de celles données par les aubergines,
    comprenne qui peut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par invite534bf63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  3. [Blanc] Remplacer tuyau de vidange machine à laver electrolux
    Par invite5d368271 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 15h26
  4. Tuyau rouge sectionné sur lave-linge
    Par invitec552b4d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 05h16
  5. tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit
    Par invitea0ed2a3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/03/2006, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...