Plus de son sur microchaine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plus de son sur microchaine



  1. #1
    invite6556c42b

    Plus de son sur microchaine


    ------

    Bonjour à tous,
    Décidément mes appareils tombent en panne tous en même temps. Aujourd'hui c'est la micro chaine. Plus aucun son n'en sort que je fasse marcher la radio ou le lecteur CD. J'ai vérifié les baffes, elles marchent. Avez-vous une idée?
    Merci d'avance
    JFLB68

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Plus de son sur microchaine

    Bonjour JFLB68 et tout le groupe

    Peut-être faudra-t-il se résoudre à rentrer dedans. Avant d'en arriver là, peux-tu vérifier si une entrée auxiliaire est aussi en panne? Il faudrait entrer un signal sur l'entrée en question.

    Une entrée "économique" peut être un doigt, posée sur l'âme de l'entrée (pas la masse, l'autre). Cela ronfle plus ou moins fort.

    Avec un peu de chance, cela entre dans l'ampli, dont il faudrait savoir s'il fonctionne ou non.

    Sauras-tu entrer dedans et faire des mesures, si nécessaire?

  3. #3
    invite6556c42b

    Re : Plus de son sur microchaine

    Bonjour à toi Gienas,
    J'ai mis le doigt sur l'entrée auxiliaire, aucun son n'en sort. J'ai déjà ouvert l'appareil et j'ai un voltmètre pour mesurer, mais je ne sais pas quoi mesurer. Quelle tête a l'ampli?
    Merci pour ta réponse
    JFLB68

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Plus de son sur microchaine

    Bonsoir JFLB68 et tout le groupe

    L'ampli, ou plutôt les étages de sortie (2 en stéréo) devraient être refroidis par des radiateurs. Tout dépend de la puissance de sortie, dont on ne sait rien. Transtors? Amplis intégrés?

    Vérifies quand-même s'il n'y a pas de fusible. Pour être bon, il doit être en court circuit (proche de 0 ohm en ohmmètre)

    Il serait intéressant de mesurer les tensions en voltmètre continu, sur les gros condensateurs chimiques, mais en aveugle, c'est pas facile. Peux-tu faire des photos et nous montrer quelque chose?

    Au fait, quand tu dis mettre les doigts.... as-tu un moyen sûr de sélectionner cette source? As-tu la sensation que "quelque chose" est allumé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6556c42b

    Re : Plus de son sur microchaine

    Bonsoir,
    J'ai repéré la carte ampli. En effet les radiateurs sont imposants. Sur la carte il n'y a pas de fusible. Par contre il y a cote à cote deux sortes de condensateurs (3 fils de fer rentrent et ressortent sur leur sommet) de 1,5cm de haut qui ont une drole de tête. Par contre aucune indication inscrite dessus. Est-ce bien des condensateurs?
    Merci pour vos réponses
    JFLB68

  7. #6
    berdec25

    Re : Plus de son sur microchaine

    Bonjour.

    Des photos non floues seraient souhaitables. Merci.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

Discussions similaires

  1. [Divers] Parasite sur le son de ma sono sur les HP !!!
    Par invite8c3baa8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2007, 14h36
  2. Aide sur audacity (suppression du bruit sur un son)
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 09h09
  3. Ampli sur microchaine
    Par invitefd268d6f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2005, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...